[En cours] The Legend of Zelda : A Way to the Darkness.

Merci, la map avance plus doucement depuis la rentrée car je suis le seul à y toucher, mais j'ai presque fini les montagnes enneiger, je les ai faites avec world edit contrairement aux montagnes gorons et du volcan qui ont été fait mains. Une fois La montagne terminée il restera à faire le village des neige, pas très grand (5-6 maisons) et le temple de la neige. Du côté du désert, il est presque terminé, il reste juste les bordures à faire et la ville du désert (d'inspiration prince of persia, babylone). La citadelle d'hyrule est terminée à 70% en extérieur (merci zael), il reste le château à faire, mais je ne suit pas encore super inspiré mais on verra. Il reste encore le lac hylia à faire et son temple, qui d'ailleur sera une tour très imposante au milieu du lac, partant du fond du lac et s'élevant au dessus, créant ainsi un temple mi-eau mi-terre, avec le boss tout en haut. Le deuxième temple du feu à été plus précisé, ce sera un canyon de feu, avec au bout le temple "dessus-dessous", un temple fonctionnant avec le principe que le temple peut se retourner, changeant ainsi la gravité (on y verra d’ailleurs une très belle utilisation des mob à l'envers). Sinon au niveaux du chemin qui rallie le désert à la plaine d'hyrule est presque terminé, il commence sous la montagne enneiger, et ressort dans le désert. Au niveaux de la montagne il y a tout en haut une source d'eaux qui s'écoule jusqu'en bas qui est extrêmement fun en bateaux, fonctionnalité que je rajouterai soyez en sur! Cette même rivière ira se jeter dans celle du village de base, qui elle même ira dans le lac hylia. On aura donc ici un moyen de rallier la montagne au lac. Nous hésitons encore sur la position des zora, c'est à dire près du lac ou en amont de la rivière. Le temple du désert lui sera une mine dont l'entrée à déjà été située et qui sera sous le simbole du minecart. Maintenant les gadget. Je n'ai pas en tête tous ce qu'on avait dis donc je me trompe peut être, mais il me semble que le gadget du temple de la neige serai la canne à pêche avec carote, permettant de contrôler des cochons invisible reliés à des minecarts custom possédant un bloc quelconque au dessus. Il nous sera alors possible de bouger un bloc à l'aide d'un item. De plus le cochons sera sur de la glace, cela collant mieux avec le temple. Nous hésitons pour le canyon de feu, c'est à dire est ce qu'on donne un item contrôlant le retournement du temple ou est ce qu'on donne un item différent permettent d'avancer et le moyen d'inverser le temple sera un prisme un peu comme dans tous les zeldas. Pour le temple de l'eau ce sera une canne à pèche qui ira sur des plaques de pressions symbolisant le grapin. Pour la lave il y aura un bricket déguiser en bâton de feu, et je ne me souvient plus de quelle objet on obtient dans les mines du désert, désoler.
Sinon grace à la 1.7 la map va devenir 100x mieux, avec des dialogue custom avec le /tellraw, plus besoin des falling sand pour faire voller le chateaux etc.
Une dernière chose avec les musique, nous avons choisi de les faire en note bloc et de les jouer avec un playsound car le problème des musiques de minecraft c'est qu'on ne peut choisir quand elles se déclenchent. La il nous sera possible de jouer n'importe quelle musique en fonction de l'endroit où se trouve le joueur.

Voila j'ai dit tous ce qui était important de dire sur notre travail de ces dernières semaine, je tiens à remercier zael et adam qui ont donné un coup de boost quand ils sont venu. Partagez l'idée de cette map, cela nous aiderai grandement et nous ferai extrêmement plaisir :)

PS: si vous êtes doué et que vous souhaitez m'aider, envoyez moi un message, nous acceptons toute aide sérieuse si vous avez plus de 16 ans et que vous savez bien construire. Et bien sur si vous êtes disponible!

Ça c'est du roman !! ;) ! Ça à l'air carrément d'la bombe ... au moment ou elle sort j'le télécharge ;) ! D’ailleurs si tu cherche toujours de l'aide j'veut bien t'aider (par contre avec les cours j'aurais un peu du mal (j'suis en terminal donc BAC à la fin de l'année ;) ) Pour les musiques tu sait que tu peut les déclencher grâce au blocs commandes ainsi que tout les son du jeux ? ... en faisant un ressources pack Zelda avec les son épic du jeu ça peut rendre carrément bien (la commande c'est playsound et après tu met toute l'arborescence vers le son en question (ou la musique) et tu peut les lancer quand tu veut) .

Si t'as besoin d'aide j'me débrouille pas mal en redstone un peu en blocs commande ... j'crois être pas trop mauvais en architecture et j'ai plus que l'age requis ;) Et mon frère veut bien aider aussi (il à pile poil 15 ans) il se débrouille bien en redstone (surtout pour compacter les circuits) et un peu en blocs commande ! Je serait carrément ravis de t'aider ;) donc mp moi si il reste de la place !

Edit : comme tu peut le voir sur ma signature j'ai déjà un peu l'habitude des maps ... La map Pac-Man à fait l'objet d'un article sur Minecraft.fr y'a un bout de temps et elle en est à 22 000 DLs !

Edit2 : J'voulait te demander Zael tu fait comment pour écrire une phrase à la place de ton lien ? Enfin j'veut dire pour que ta phrase serve de lien sans écrire tout le HTTP j'sait pas quoi ? ...

Merci, ton aide est la bienvenue, par rapport au playsound je sais qu'on peut jouer tous les son mais on ne peut pas jouer les musiques du jeux, si tu regarde dans le dossier asset du .minecraft tu as music et sound. En gros avec le playsond tu ne peux jouer que les fichier compris dans le sound.
Sinon ne t'inquiète pas pour le temps, moi aussi en semaine je suis un peu juste a cause de la terminale mais tant que tu es la le week end !

Oui viens quand tu veux mais pas ce soir je suis claquer mais demain si t'es libre ok
Sinon on est 2 personnes principalement à travailler sur cette map, moi et potous et après on reçoit l'aide d'adamco, de tamdaskiller et de zael de temps en temps.
Je possède un serveur nitroserve 4 slots mais on est jamais tous connecté en même temps donc ça va.