[En dev][Demo2] Portable house

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion essaic
  • Date de début Date de début
RE: [En dev] Portable house

miyoyo a dit:
tu peux faire avec un clic droit!
Oui c'est prévu. mais après je peux modifier selon vos désirs.

Lustucru a dit:
j'aime l'idée...tu peut stocker les variables dans un dossier externe,ce qui peut permettre 1 maison différente par cube. le format de stockage tu peut soit en créer un soit te servir du format . schematic (mais pas de stockage dans les coffres).

Pour ce problème la inspire toi du code de art of painting qui dans le principe fait exactement la même chose mais pour les peintures.
Pour l'instant je n'utilise pas cette technique. j'utilise la technique de base pour enregistrer le contenu d'un coffre ou la note d'un bloc à musique.
Mais tout ca peut changer. Je regarderait.

Merci !

Déplacé dans " Projet/Création en cours Mapping et Modding ".

Sa me semble beaucoup plus difficile dans ce cas car les infos devront être stockés dans les .mcr des fichiers de save...je ne connait pas du tout comment s'organise ce format mais je pense que un cube a besoin de un x un y et un z donc je voit mal (si il est organisé comme sa) comment tu pourrait caser les info il y aurait une incompabilité.

Non ca j'ai réussit à le faire. Je régle toujours des bus liés aux objets accrochés à d'autre blocks (panneaux, redstone, tableaux) qui se dédoublent et l'inventaire des coffres qui pose un petit problème.

Mon futur problème est que en cassant un bloc pour trasnporter son contenu le jeu actuellement perd toutes les infos (passage par au moins 2 classe différente). Donc peut-être à régler avec un item. mais je ne saurais pas s'il y a un moyen d'enregistrer une valeur pour un item. Peut-être comme pour les dommages ? A voir.

sa je sait pas du tout... mais le contenu des coffres il me semble que c'est impossible sans passer par un fichier exterieur

le mod avance toujours des petit bugs mais c'est pas grave. j'espère bientôt pouvoir sortir une "démo".

Bonne nouvelle : J'espère pouvoir sortir une démo demain !

L'intéret est que vous testiez et me rapportiez les différents bugs que vous avez trouvé. pour la version démo l'espace ou l'on peut créer est "en l'air" relié par une échelle car je ne veux pas modifier le sol de ma map de test a chaque test. Il n'y pas de texture encore faite donc ce sont des déjà existante.

Bugs déjà connus :
Les métadata semblent moyennement marcher. (le bois ca va par exemple mais les portes, lit bugs).
Le contenu des coffres tombe par terre lorsque l'on referme la maison.
Les torches semblent marcher sous certaines orientations mais buger sur d'autre.

Bugs normalement reglés :
Duplication d'items.

Avertissement : ne jouez pas a le tester sur votre maison si vous n'avez pas de save !

Les dimensions de l'espace enregistrés : x : 8 y : 7 (sol compte comme le premier niveau) z : 8