Encore un mec qui pedale dans le choucroute avec les permissions (besoin qu'on m'explique le b-a :ba

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Epilost
  • Date de début Date de début

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Depuis que j'ai lancé mon petit serveur (avec votre aide) mes joueurs et moi même avons véritablement bien avancé. notre map et belle, agréable cohérente.
Depuis cette date, certain relèveront aussi mes fréquentes questions qui me donnent l'air tout à fait paumé.

Parlons peu parlons bien, je suis paumé ! Mais j'assure les eventuelles mains tendue que j'ai effectué de longues recherches avant de m'en remettre à vous.

Depuis un moment donc, mon serveur tourne sans aucun plug in de permission, la white list est activée, l'adresse n'est pas diffusée, et surtout nous ne somme que 5 joueurs grand maximum, je ne vois pas l'interet.
Or soucieux d'implanter un semblant d'economie ( et surtout parce que meme si on ne lui achete rien, un joueur aime bien avoir son magasin, j'ai installé le plugin SHOWCASE, rapidement remplacé par "SHOWCASE-STANDALONE"
Les magasins que je créé fonctionnent, chacun vend ses stack de cobble au marché au minerais, et achète ses potions à l'apothicaire du coin.
Seulement, voici venir le temps du premier magasin ouvert par un joueur (non Op ) chose qui se révèle impossible car cette personne ne semble pas disposer des permissions necessaires.

Je pourrais le passer provisoirement en Op le temps de créer ce magasin, mais je crais que cela ne me brise les noix assez rapidement, surtout que si je suis absent, je veut tout de même que mes joueurs puissent effectuer les actions qu'ils désirent sans être dépendant de ma personne.

Je me suis donc résolu à m'envoler pour le monde merveilleux des gestion de permission...

Et voila... j'en suis là...

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas compris quel "plug-in" était necessaire ? ou je pouvait le trouver ? J'ai opté par defaut pour "permissionEX" qui semblent être souvent cité dans les titre des topic ici sans en trouver le moindre tutoriel.
Bon eleve j'ai meme installé notepad++ et fait un tour dans les fichier pour n'en degotter qu'une liste de commande que je ne parviens pas à faire fonctionner.

Mes plug in sont :

_Essential
_EssentialChat
_EssentialProtect
_EssentialSpawn
_CreeperHeal
_Timber
_Showcasestandalone

Tout ce que je veux, c'est avoir pouvoir configurer un groupe d'user avec la permission d'utiliser showcasestandalone, c'est a dire avec les noeuds suivant :

scs.create.buy
scs.create.sell
scs.create.display
scs.manage
scs.remove
scs.use
L'un d'entre vous peut il me mettre sur la voie ?

As-tu lancé Pex par curiosité ? Il génère un fichier d'exemple permissions.yml (détails).
Pour simplifier, le fichier est scindé avec une partie users (liste des joueurs, leurs rangs etc) et la partie groups qui défini les... groupes.
Il suffit d'ajouter tes noeuds au groupe par defaut (ici, default) à la suite des existants.
Il y a un wiki complet, bien qu'en anglais, si ça t'aide à moins pédaler.

Pex propose les plugins ModifyWorld (filtre items, crafts...) et ChatManager en sus, mais ils ne sont pas indispensables.

Alors, je t'explique, quand tu clique sur site; tu arrive sur la page d'accueil du site.
Quand tu clique sur le tuto; tu arrive sur la page du tuto :D.

Merci pour ces tutoriaux qui m'ont aidé a avancer.
Effectivement PEX créé un fichier de permission dans lequel j'ai pu copier coller un exemple de code.
J'ai bien donné les permission "SCS" a mon groupe "defaut"

pourtant, en me connectant avec le compte "player" de mon serveur, je constate, que en plus de ne toujours pas pouvoir créer de magasins, mes joueurs sont maintenant interdit de construction. J'ai bien essayé certaines commande sans succès
Je le rappel, je ne cherche vraiment pas compliqué.
L'un de vous peut il me dire ce qui ne va pas là dedans ?

Code:
users:                                           
    Epillost:                                     
        group:                                   
        - admins                               

groups:                                         
    default:                                     
        default: true                             
        build: true
        permissions:                             
        - scs.create.buy
        - scs.create.sell
        - scs.create.display
        - scs.manage
        - scs.remove
        - scs.use                         
    admins:
        inheritance:                             
        permissions:
        options:                                 
            test.test: '100500'                 
            rank: '0'

Autre chose que je constate, la pose du moindre bloc génère maintenant de nombreuse ligne dans le "CMD" du serveur, celà m'effrai un peu, est ce normal ? (quand je parle de nombreuses lignes, il s'agit de paragraphes entier)