Et bien dîtes donc, c'est pas plus fûte fûte d'un côté
(kube->MC) comme de l'autre
(MC->Kube) on dirait... plagiat plagiat blablabla...
Est-ce qu'on accuse les fabricants de voitures de plagiat parce qu'ils ont été fabriquer des véhicules à 4 roues de la même manière que l'a fait la première personne..? Il ne me semble pas non
Après cette métaphore totalement absurde histoire de me mettre à niveau, me voilà fin prêt à donner mon point de vue!
Mais comme CdiMaroc, 2 postes avant moi, m'a déjà cité ce n'est pas vraiment nécessaire que je le re-fasse
. Merci à lui donc, et ravi que cette description
(qui n'engage que moi) lui plaise!
Je voulais simplement ajouter que, si vous ne daignez même pas tester Kube, alors ne vous faites pas d'opinion et donnez pas votre avis sur la simple base de screen ou de 30s de
test du jeu.
En l'état, il est hélas très compliqué d'accrocher à Kube de par son système très repoussant pour les nouveaux arrivants. Mais croyez-moi, le plaisir est tout autre sur Kube que sur Minecraft.
Et personnellement,
j'ai beaucoup (trop) accroché et joué à Minecraft, mais au final, sans trop savoir pourquoi
(probablement la trop grande permissivité du jeu..simplicité de hack..etc.., le jeu m'a aussi rapidement lassé..
Kube est infiniment plus simple dans l'esprit puisqu'il n'y a pas toutes ces options sans fin dont dispose Minecraft, mais au final, et là ça dépendra BEAUCOUP des goûts de chacun, il reste plus prenant sur le long terme
(je trouve).
Et parce que je suis quelqu'un de bon, voici un résumé d'en quoi consiste kube pour que vous sachiez AU MOINS UN PEU de quoi vous "débatez".
Kube en quelques mots
- monde persistant multi-joueur théoriquement infini
- essentiellement composé d'eau (~85%?)
- obligé de faire des ponts au hasard pour trouver de nouvelles îles inexplorées
- plusieurs types d'îles différentes
- dans l'eau on se noie si on ne reprend pas pied régulièrement
- impossible de poser un cube autre part qu'à côté d'un autre (sauf sur les zones "louées") => impossible de partir loin en nageant puis en posant un kube sous nos fesses pour reprendre du souffle => obligé de tracer de grands ponts => cher
- bride monétaire ajoutant un challenge CERTAIN au jeu. (et très rebutant pour 90% des joueurs)
- système de location de zones pour que personne ne puisse rien y poser/prendre
- impossible de louer une zone qui n'est pas à côté d'une zone louée
- existence de kubes téléporteurs qui une fois assemblés en un gros cube de 3x3 permet de louer une zone sans qu'elle soit accolée à une autre le tout à 300 zones de distance max.
Plusieurs options à partir de là:
- construire en zones "libres" et voir son oeuvre disparaître plus ou moins rapidement à cause/grâce des autres joueurs.
- simplement se balader pour apprécier les paysages (même si les alentours proches des zones dîtes de bienvenue, c'est pas jojo)
- louer une zone proche du centre du monde (bienvenue) et y construire ce que l'on souhaite sans risque de pillage
- s’exiler seul ou à plusieurs pour avoir une zone loin de tout le monde et ainsi pouvoir construire ce que bon nous semble sans aucun risque de pillages (selon la distance d'éloignement).
Si vous m'avez bien lu, alors, j'espère, vous aurez compris en quoi parler de plagiat est d'un absurde des plus total. Et si vous persistez, alors... beh je garderai tout plein de noms d'oiseaux pour moi mais je n'en penserai pas des masses moins =]! Mais je ne prendrai clairement pas la peine de vous expliquer quoi que ce soit ou d'essayer vainement de vous faire changer d'avis...
Car si vous refusez d'admettre que ce n'est pas un plagiat, c'est que vous êtes bornés, ou que vous êtes la définition même du mot "troll", et dans ce cas, aucun dialogue n'étant possible, pourquoi se fatiguer.?
Et chiotte... je vous jure, avant d'écrire je m'étais dit
"fais court, sinon les gens te liront pas". Mais j'ai
(bien!) raté...
En espérant quand même qu'au moins une ou deux personnes m'aient lut :/
Bonne soirée/nuit/journée!