Enfant à haut potentiel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oromagic
  • Date de début Date de début
Soit on est précoce , soit on ne l'est pas.
Etre précoce signifie avoir une mentalité plus haute que son age , lui , Orogamic , a bien 15 ans , enfin en age 15-18 ...

Ce qui est sur , c'est que toi , tu n'est pas très mur:nonnon:

J'pense qu'à partir du moment qu'un enfant (j'me permet ce terme) de 12 ans rédige un topic plutôt long sans fautes (du moins me semble pas en avoir vu des masses), j'pense qu'on se doit de ne pas l'envoyer balader avec des réponses à la con (sans citer Dylan ou Matthieu)!
C'est pas donné à tout le monde quand on voit la gueule de certains posts par moment...

Pour ma part, je suis relativement agréable avec les jeunes qui ne font vraiment pas beaucoup de fautes.

Etre précoce ou surdoué n'apportera rien.
Croire ou savoir que l'on est précoce va par contre peut-être changer ta vie.

Avant tu étais mauvais à l'école, tu étais une merde.
Après tu sera mauvais à l'école, tu seras précoce.
Avant tu avais des idées bizarres, tu étais dérangé.
Après tu auras des idées bizarres, tu seras imaginatif.
Avant tu fessait des efforts, pour tes parents, pour toi.
Après tu ne fera plus d'effort, pas la peine pour un précoce.

Et un jour le peu d'avance que tu as aujourd'hui, sera rattrapé par le travail des autres.
Tu ne seras plus précoce, tu ne seras plus doué, ni imaginatif, tu ne seras pas apprendre de nouvel choses.
Parce qu'il n'est pas tout d'avoir un talent, encore faut-il savoir sans servir.

Alors, oublie ce que te dit le psychologue, tu es un enfant comme les autres et la seule façon pour toi de réussir ta vie, c'est d'apprendre à apprendre, c'est de bosser à l'école, encore plus que les autres, c'est de ne jamais te reposer sur une soit disant précocité.
Fait gaffe bonhomme, c'est ta vie que tu as entre tes mains et il n-i a pas de respawn.

lipki a dit:
Et un jour le peu d'avance que tu as aujourd'hui, sera rattrapé par le travail des autres.
Tu ne seras plus précoce, tu ne seras plus doué, ni imaginatif, tu ne seras pas apprendre de nouvel choses.
Parce qu'il n'est pas tout d'avoir un talent, encore faut-il savoir sans servir.

Alors, oublie ce que te dit le psychologue, tu es un enfant comme les autres et la seule façon pour toi de réussir ta vie, c'est d'apprendre à apprendre, c'est de bosser à l'école, encore plus que les autres, c'est de ne jamais te reposer sur une soit disant précocité.
Fait gaffe bonhomme, c'est ta vie que tu as entre tes mains et il n-i a pas de respawn.

Arrête un peu je vais pleurer. :pacd:

Rola j'avais pas lu l'ensemble du topic.

Bon.
Arrêter d'attaquer Oromagic, il ne ce vante pas d'être précoce, il viens partagé avec vous, une angoisse d'être peut-être précoce, et de ce que cela pourra causé comme changement dans sa vie.
Pour ce qui est du soutien psychologique, vous êtes zéro.

Et dans le domaine du zéro la CPE fait fort aussi, affirmer qu'il est précoce, de but en blanc a un enfant par ce qu'il a des problèmes à l'école c'est n'importe quoi. Si c'est confirmé il risque de ce sentir supérieur ce qui ne l'aidera pas à avancé, si ça ne l'est pas, quel choque pour un enfant qui déjà à du mal à satisfaire sont entourage. Y'a vraiment des CPE qui mérite des pieds au Q.

Ensuite, Comme tout le monde, vous confondez tout, précoce, surdoué, génie.
Faite un tour sûr Wikipédia avant de faire des affirmations gratuite, vous n-i trouverais pas la vérité, mais au moins une bonne base de travail.

Précoce : Ce dit d'un enfant qui à une légère avance culturel et/ou cognitifs, qui peut dans certain cas posé des problème d'intégration à l'école.

Surdoué : Ce dit d'une personne enfant ou adulte disposant d'un intelligence exceptionnelle qui se manifeste par des réalisations exceptionnelles.
Peut correspondre à un QI supérieur à 130, mais cela dépend du test de QI choisit.

Génie : Ce dit d'une personne qui marque sont époque et celles qui la suivent par des réalisations qui restent dans la mémoire collective de l’Humanité.

Quand au fameux test de QI il permet d'étudier simplement certains aspects du fonctionnement intellectuel, comme le raisonnement, les capacités déductives et analogiques d'un individu, ses capacités d'orientation dans le temps et dans l'espace, etc.
Aucun rapport avec l'orthographe, ou tous ce qui ce rapproche de la culture.
Le QI varie dans le temps, il diminue avec l'age, et surtout il diminue par le manque d'entrainement.

Énoncé sont QI dans un forum est de la pur vantardise, d'ailleurs je vais vous donner une idée du miens :) .
A 12 ans il étais supérieur à tout ce qui à étais donner dans les poste précédent, largement supérieur(Vanité :) ), aujourd'hui je dois à peine dépassé les 120 (j'ai 30 ans) et je n'en suis même pas sûr, je veut pas refaire de test, j'ai trop peur du résultat.

Beaucoup de joueur de Minecraft on des capacités de raisonnement, déductives et analogiques, d'orientation dans le temps et dans l'espace, tous simplement parce que c'est ce sûr quoi le jeu repose.
Alors on est surement tous très doué, mais pas forcément surdoué, et surement très mauvais en orthographe. :)

ult1mate a dit:
J'pense qu'à partir du moment qu'un enfant (j'me permet ce terme) de 12 ans rédige un topic plutôt long sans fautes (du moins me semble pas en avoir vu des masses), j'pense qu'on se doit de ne pas l'envoyer balader avec des réponses à la con (sans citer Dylan ou Matthieu)!
C'est pas donné à tout le monde quand on voit la gueule de certains posts par moment...

& alors ?

N'importe qui peut s'appliquer sur un topic & ne faire aucune fautes pour se faire prendre pour un surdoué :hap: .