Enigmes !

Je sais pas si c'est mon tour mais :
Si 800 poules pondent 800 oeufs en 8 jours,
combien d'oeufs pondent 400 poules en 4 jours ?
 
C'est à AlvOiD de poster une énigme, et la réponse à la tienne est 200 (800 poules / 2 et 8 jours / 2 donc 800 oeufs / 4)
 
J'aime voler les tour des gens qui trouvent les énigmes trop simples. je dirai: D
et je peux continuer O D T Q Q S D-S D-H D-N V ...

(J'ai trouvé une véritable énigme, Moi!)
V-e-U
Onze Douze Treize Quatorze Quinze Seize Dix-Sept Dix-Huit Dix-Neuf Vingt Vingt-et-Un
Elémentaire ;D
 
Heu... C'était la réponse à l'énigme de Baspar ça, pas une nouvelle énigme.
 
"à un marchant ambulant qu'il n'a pas vu depuis longtemps et qui lui demande l'âge de ses trois filles, un drapier répond:
-La multiplication de leurs trois âges est égale à 36.
-Ah! Mais encore?
-La somme de leurs âges est égale au numéro de la ferme en face.
Le marchand ambulant regarde de l'autre coté de la rue et dit:
-Je ne vois toujours pas.
-L'ainée est blonde.
-Ah, maintenant je sais!"

Comment le marchand ambulant a-t-il réussi à savoir quel âge avaient les trois filles du drapier?

A vos stylo! Vous avez deux heures.
 
Réponse : 2, 2 et 9 (il ne trouve pas avec le numéro de la ferme donc la somme des ages ne peut etre que 13, seul cas où deux répartitions sont possibles (cas 6,6,1 et 9,2,2) et seul ce deuxième cas propose une ainée.
 
  • J'aime
Reactions: Alv0iD
Le dernier jour d'un mois de la première guerre mondiale, un obus éclate et deterre le cadavre d'un grand capitaine français des temps anciens et une hallebarde.
En multipliant le nombre de jours du mois de la découverte par la longueur, en pieds, de la hallebarde, par le quart du nombre d'années écoulées entre sa mort et sa découverte et par la moitié de l'âge au moment de sa mort, on trouve 225533.
Quel est le nom du capitaine?