Enigmes !

C'totalement merdique, et je m'en vais rechoper la réponse sur Google.. C'pas humain un truc pareil ><
 
C'est sûrement un truc a la con pour embrouiller les gens.On doit diviser la tazille de la hallebarde tout mais on connais rien dessus. C'est comme siej disais que dans un village il y a des papous et des pas papous. et chez les papou il n'y a pas de poux. Et chez les pas papous il y a des pas papous et des pas pas papous. donc enfait 225566 est sûrement un vieux code en je ne sais quel langage pour donner un nom.
 
Nan, en fait c'est juste une énigme hyper historique boiteuse à laquelle personne ne peut répondre -_-
 
Commencez par réfléchir sur le mois, l'année viendra avec (Baspar, cette énigme ne te dis rien?)
 
Possible. Enfin donc le 225566 sert a rien techniquement. a part peut-être a deviner la taille de la hallebarde et a déterminer (peut-être ,flemme de relire l'énoncé) quand est mort notre cher ami défunt. Enfin, des capitaines français mort en tel année, je voudrais pas dire mais wikipédia il en connait pas mal.
 
Moi j'ai commencé un peu, j'ai trouvé : (28,30 ou 31 x hallebarde) : 1/4 [(guerre 14/18 - date de mort)+(moitié de l'age de mort)] = 225566. C'est sûrement faux mais j'approche un peu. Pas des masses mais un peu.