Ah je crois que j'ai cette enigme dans un de mes livres d'enigmes (de la serie "le livre qui rend fou")....
A MOI LE POUVOIR!
A MOI LE POUVOIR!
tiend elle existe? je suis surprit...envoie la soluce par MP alor *3* pour voir *3*Ah je crois que j'ai cette enigme dans un de mes livres d'enigmes (de la serie "le livre qui rend fou")....
A MOI LE POUVOIR!
Bon après une reflexion en cours de math, voilà une version en 6 questions :
- Posez aux 3 têtes la question "Es-tu un menteur ?". Au minimum 2 personnes répondront la même chose : cette réponse sera l'équivalent au "Non"
- Posez aux 3 têtes la question "Que répondrait la personne qui répond l'inverse de ce que tu dis, si tu lui demandais si la porte de droite mène vers le paradis ?". Au minimum 2 personnes répondront la même chose. Si cette réponse correspond au "Non", prenez la porte de droite, sinon, la gauche.
Tada
Étant donné qu'il ne faut que 4 questions.. C'est à optimiser
En 6 même. Mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser tout ça.ah ouai c'est tout simple comme ca :O
mais c'est pas en 4 c'est en 5...et le procédé n'est pas du tout le meme (sauf le début qui y resemble vaguement *3*
le truc ici c'est de trouver comment exclure le random
puis trouver la langue en 1 coup
en fait je crois que tu viens de trouver une manière simple de résoudre mon énigme ...je me suis fait chier pour rien :O