Enigmes !

attend je suis trop creuver pour lire un livre la...

demains je relis ces livres... y'a plein d'enigmes sur les deux peuples, un qui ment tous le temps et un qui dit toujours la vérité du coups doit y avoir la même mais reformulé différemment
 
Bon après une reflexion en cours de math, voilà une version en 6 questions :

- Posez aux 3 têtes la question "Es-tu un menteur ?". Au minimum 2 personnes répondront la même chose : cette réponse sera l'équivalent au "Non"
- Posez aux 3 têtes la question "Que répondrait la personne qui répond l'inverse de ce que tu dis, si tu lui demandais si la porte de droite mène vers le paradis ?". Au minimum 2 personnes répondront la même chose. Si cette réponse correspond au "Non", prenez la porte de droite, sinon, la gauche.

Tada :D
Étant donné qu'il ne faut que 4 questions.. C'est à optimiser ;)
 
Hé c'est mot pour mot mes questions :mad: (bon, d'accord la première est de toi. Mais la deuxième est tordu, elle vient de moi !)
J'pensais que t'allais mettre seulement les tiennes, spèce de ninjateur.
 
Bon après une reflexion en cours de math, voilà une version en 6 questions :

- Posez aux 3 têtes la question "Es-tu un menteur ?". Au minimum 2 personnes répondront la même chose : cette réponse sera l'équivalent au "Non"
- Posez aux 3 têtes la question "Que répondrait la personne qui répond l'inverse de ce que tu dis, si tu lui demandais si la porte de droite mène vers le paradis ?". Au minimum 2 personnes répondront la même chose. Si cette réponse correspond au "Non", prenez la porte de droite, sinon, la gauche.

Tada :D
Étant donné qu'il ne faut que 4 questions.. C'est à optimiser ;)

ah ouai c'est tout simple comme ca :O

mais c'est pas en 4 c'est en 5...et le procédé n'est pas du tout le meme (sauf le début qui y resemble vaguement *3*

le truc ici c'est de trouver comment exclure le random
puis trouver la langue en 1 coup


en fait je crois que tu viend de trouver une maniere simple de résoudre mon énigme ...je me suis fait chier pour rien :O
 
Y en a qui bossent en math a ce que je vois...
Moi j'avais pensé a le pousser dans une porte au pif et pis si il hurle c'est pas la bonne.
Pôv'chien quand même...
 
ah ouai c'est tout simple comme ca :O

mais c'est pas en 4 c'est en 5...et le procédé n'est pas du tout le meme (sauf le début qui y resemble vaguement *3*

le truc ici c'est de trouver comment exclure le random
puis trouver la langue en 1 coup


en fait je crois que tu viens de trouver une manière simple de résoudre mon énigme ...je me suis fait chier pour rien :O
En 6 même. Mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser tout ça.
Simple question, pas moyen de les faire buguer ?