Erreur 65542 opengl

JayLaFigue

Aventurier
3 Avril 2021
3
0
1
23
Bonjour,

Ça fait plusieurs jours que je ne suis plus capable d'ouvrir mon minecraft et j'ai tenté toutes les solutions que j'ai trouvé sur internet, mais rien n'a fonctionné à présent et je suis plutôt perdu. Le launcher se lance sans problème, j'appuie pour jouer et quand le jeu est supposé se lancer, ça me fait ce message d'erreur: " GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL. Please make sure you have up-to-date drivers(see aka.ms/mcdriver for instructions). "

Cette erreur apparait depuis que j'ai fais la mise à jour windows le 28 mars. J'ai tenter de réinstaller mon driver (ma carte graphique utiliser pour mes jeux est une radeon amd rx 580), réinstaller minecraft, mettre un fichier openglx36 dans le dossier java, désinstaller l'update windows qui a été faite avant que ce problème survienne et à présent rien n'a fonctionné. Pour l'instant, ma dernière option serait de faire formater ma tour, mais cette idée ne m'est pas très alléchante puisque je n'ai aucune idée si ça réglerait mon problème.

Merci à ceux qui prendrons le temps d'essayer de voir quel est mon problème. Ma tour est neuve, depuis environ février que je l'ai et c'est enrageant d'avoir déjà un problème avec le jeu auquel je joue le plus. En plus apparemment que c'est un problème très récurent et qui est supposément simple à fixer.
 
Dernière édition: