Erreur de connection !!! (yaey)

linkfandos

Aventurier
24 Février 2022
3
0
1
23
Bonjour!
Récamment j'ai eu l'idée d'installer Ubuntu studio 20, et j'ai aujourd'hui installé le launcher minecraft officiel. Alors , le fiasco commence. Je ne peux pas acceder a certain sites web avec ce message en prime:

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.minecraft.net.

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.

Réessayer



Je parvient inextremis a telecharger le .deb grace au terminal, et j'installe le launcher.
Le launcher se lance, je crois être du coté des dieux quand soudainement une erreur "0x89235106" se pose. J'en recherche sa cause sur le net , et , toujours avec certains sites/domaines inaccesibles j'en deduis qu'il sagit d'une erreur protocole web, ce qui au final me parrait logique car j'utilise du NAT, en pont avec un autre ordinateur portable.
J'ai éssayé d'utiliser le terminal pour resoudre les erreurs a l'aide d'un bon vieux sudo apt-get update / upgrade , mais le systeme est sain , a jour et sans erreur.
ALED.

Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet. ERRCODE:
0x89235106