Résolu "Error extracting native libraries" launcher FTB

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ArthurX63
  • Date de début Date de début

ArthurX63

Aventurier
31 Mai 2016
11
3
4
28
Bonjour tout le monde

Je joue depuis un moment à feed the beast sans soucis (pas trop en tout cas :p) mais le vent à tourné récemment ^^
La veille je jouais de façon normale, pas de beugs ou de problème quelconque à signaler à par peut être une baisse de fps en fin de jeu mais vu que j'y étais depuis la matinée non-stop ça m'a pas trop surpris. Le lendemain je démarre le launcher, le lance et vois trois pop-up apparaître les uns après les autres me disant chacun "error extracting libraries". Bon, jeu regarde la boite de dialogue et vois ça d'affiché :

Error extracting native libraries
: java.io.FileNotFoundException: c:\ftb\FTBInfinity\natives\OpenAL64.dll (Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus)

Dans le doute je lance quand même et essaie de charger la partie : chargement du monde et retour sur la page d’accueil sans préavis, même chose pour les trois fois suivantes.
Je tente de re-installer une sauvegarde du monde de l'avant veille, donc sans beugs, même chose. Désastallation deFTB et re-installation, pas de changement (ah si, un, maintenant c'est Infinity Evolded, plus le classique auquel je jouais :p).

Du coup je viens vous voir pour savoir si vous avez déjà eu droit à ça et si vous avez une solution pour régler le problème?

Je joue avec la 1.7.10, processeur Intel i5-4690S (la version eco niveau énergie ^^), une r9 270X et 16Go de RAM, FTB installé sur le ssd.
S'il vous faut une copie de la boite de dialogue pas de soucis ^^

Merci d'avance :)

Sinon moi je suis plutôt nutella et churros, et vous?