EVA, unez IA conversationelle (qui prendrat bientôt le controle du monde)

J'aime bien le fait que ce soit un t'chat, mais une synthèse vocale est une bonne idée (°_°)
Ça restera un chat, seulement Eva sera capable de lire le texte qu'elle écrit. (d'ailleurs je viens penser que pour les textes comme les définitions ça va faire, un peu long peut-être. Je mettrais surement une limite de taille)

pour le moment l'amélioration vas se limiter a corriger les bug et arranger quelques détails, puisque je sais pas vraiment quoi faire là (attention je ne dit pas que je peut pas l'améliorer mais que j'attend que l'usage rende plus évident les faiblesse de l'IA, outre la faible base de données)

Je l'ai téléchargé mais c'est vraiment trop laborieux de lui inculquer quoi que ce soit vu qu'elle a des bases très faible. J'ai regardé dans la base de données et y'a même pas une vingtaines de cas enregistrés...

Sinon il y a un problème au niveau de l'algorithme : parfois elle répond 10 fois de suite à la même question alors que tu en as posé d'autres après.
Quand on dit "de rien" elle répond "Tu n'as qu'à m'apprendre" comme si on écrivait "Tu ne comprends rien" et il y a d'autres quiproquos du genre.

Je pense qu'il faudrait déjà lui inculquer des généralités (par exemple quand une question commence par combien, il faudrait qu'elle réponde systématiquement par un nombre).

Aussi pour l'apprentissage vu que je ne sais pas comment fonctionne l'algorithme j'ai des doutes sur son utilisation : est-ce que ça prend en compte une série de phrase ou juste la dernière ? Dans le second cas c'est pas très pratique car selon le contexte la réponse qu'on lui donne peut-être totalement à côté de la plaque.

Pour la base de données tu as mit le doigt sur le problème : c'est long et laborieux.j'essaye d'améliorer l'apprentissage automatique mais bon je peut pas faire de miracle (d'où l'idée que les gens pourrait poster leurs base de données une fois un peu plus rempli)
pour le bug elle répond la même chose plusieurs fois dans la conversation ou elle répond vraiment 10 fois de suite a une question alors que les 9 autres sont différentes ?.Les quiproquo c'est la faible base de données, elle cherche desesperement une réponse mais comme elle a pas assez de références elle répond a côté de la plaque.
pour le combien => nombre, je veux bien mais après quel nombre ? on le cherche dans une basée de données ? un peu récursif.
pour la question sur l'apprentissage je suis pas sûr de comprendre, tu parle du manuel ou de l'automatique ?

pour le bug elle répond la même chose plusieurs fois dans la conversation ou elle répond vraiment 10 fois de suite a une question alors que les 9 autres sont différentes ?
Il arrive qu'elle réponde à une question trois ou quatre fois d'affilées alors qu'on en a posé d'autres entre temps.

pour le combien => nombre, je veux bien mais après quel nombre ? on le cherche dans une basée de données ? un peu récursif.
En gros ce que je voulais dire c'est qu'au lieu que tout soit carré et qu'elle cherche la phrase la plus proche dans sa base de données, elle cherche plutôt des mots clef pour savoir quel type de réponse elle doit donner (j'ai donné l'exemple du mot combien auquel elle serait obligé de répondre par un nombre ou une quantité, comme ça même si elle est complètement à côté de la plaque ça restera au moins cohérent). Je repense notamment au temps où je jouais à Hordes, il y avait un site externe (Patamap) sur lequel il y avait un bot nommé Chuck Norris, dès qu'on lui posait une question commençant par combien il te sortais des réponses du genre "2,958", "Pas autant que de trou dans ta tête",... Pareil pour les mots de questions de base (comment, pourquoi, etc).

pour la question sur l'apprentissage je suis pas sûr de comprendre, tu parle du manuel ou de l'automatique ?
L'automatique. Quand elle demande "Que dois-je répondre à : Ok. ?" par exemple, est-ce qu'on peut lui donner une réponse qui est cohérente dans le courrant de la conversation, ou est-ce qu'elle ne prend que le "Ok" en compte et pas ce qu'il s'est dit avant (auquel cas c'est impossible de lui donner des réponses la majorité du temps).

Pour la base de données tu as mit le doigt sur le problème : c'est long et laborieux.j'essaye d'améliorer l'apprentissage automatique mais bon je peut pas faire de miracle (d'où l'idée que les gens pourrait poster leurs base de données une fois un peu plus rempli)
Mais s'il tu avais déjà rentré une centaine de dialogues de la vie de tous les jours dans la base de données, ce serait déjà beaucoup plus simple pour les utilisateurs de lui apprendre de nouvelles choses. Là on peut pas enchaîner deux phrases sans avoir une réponse du type "Je ne comprends pas...", ce qui n'est franchement pas pratique.

Il arrive qu'elle réponde à une question trois ou quatre fois d'affilées alors qu'on en a posé d'autres entre temps.
Arf, bug. Va falloir que je cherche d'où il vient celui là.
L'automatique. Quand elle demande "Que dois-je répondre à : Ok. ?" par exemple, est-ce qu'on peut lui donner une réponse qui est cohérente dans le courrant de la conversation, ou est-ce qu'elle ne prend que le "Ok" en compte et pas ce qu'il s'est dit avant (auquel cas c'est impossible de lui donner des réponses la majorité du temps).
Non, elle gère pas encore le contexte (si on lui dit : quel est ta couleur préférée ?, qu'elle répond, et qu'on lui dit : pourquoi ?, elle ne sais pas que le pourquoi se rapporte à la couleur préférée). J'y travaille mais c'est assez délicat.

ah ouai je me rapelle de chuck sur patamap *3* c'est vrai qu'il faisait plutot bien illusion vu que des qu'il ne comprenais pas soit il la fermait soit il te menacait *3*

et sinon c'est vrai qu'eva est encore un peu faible mai la base est faite, une fois qu'elle aura une bonne base de donnée sa devait aller mieux *3*