Est-ce que l'idée vous plaît ?

  • Enormément

    Votes: 1 20.0%
  • Beaucoup

    Votes: 0 0.0%
  • Assez pour que je lise et réponde

    Votes: 2 40.0%
  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Bof bof..

    Votes: 1 20.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • La sortie, c'est par là.

    Votes: 0 0.0%
  • Haha.

    Votes: 1 20.0%

  • Total voters
    5
  • Poll closed .

detect

Aventurier
21 Août 2019
7
0
2
29
Un nom : Long; Pour un projet qui en dit : Long ...

Bonjour à vous !! :D

Je vais tenter de faire court mais bien ! Ce n'est JAMAIS mon FORT.
Je m'appelle Ludovic, j'ai 24 ans, développeur [web, C#, React, java ...], SysAdmin et technicien réseau, travaillant dans l'informatique avec ce projet à vous présentez en espérant trouvés des coéquipiers(ères) intéressant(e) et surtout qui sont passionné(e)s !

Si vous aimez bien le RP et les histoires, vous allez être servi(e) !

========================== Parce que vous êtes passionnée ==========================

Synopsi

Il y a fort longtemps, des Titans ont créer le monde de Minecraft, notre monde tel que l'on le connait actuellement. Ces Titans, du nombre de 5, créèrent des monstres afin de testé les humains sur leurs capacités à survivre. La règle, c'est que chaque nuit quand les humains dormais paisiblement, une horde de monstre ayant pour chef des Magnon attaquèrent les camps et villes des humains. Ces Magnons, bien plus puisant que de simples montres, ce réfugiais dans des donjons et château afin de protéger les trésors de chaque Titan ainsi qu'un morceau de carte qui l'accompagnais, permettant de trouver le chemin caché vers la somptueuse demeurent des Titans qui eux, étais plus puissant que quiconque. La légende raconte qu'un humain obtiendra un artefact qui permettra à celui-ci de détenir des pouvoirs hors normes.

Fonctionnement
Alors, en "gros", c'est assez simple mais en profondeur, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît...
Tout d'abord, ce n'est pas un serveur PVP, Skyblock.... Mais un serveur purement RP (et quand je dis purement, le mot est faible.) qui aura une certaine subtilité, c'est que l'histoire et le futur seront déjà prévu dans une quête très poussée. De plus, il y aura 3 maps différentes ("Minage", "Histoire" et "Habitation") afin de rendre l'expérience du jeu prenant et que les maps soient stable.
Il n'y aura pas de payToWin car pour faire la quêtes, seule l'expérience de chacun comptera. Quant à la quête en elle même, elle sera plus qu'ardu (extrême !) vue que les montres seront en difficultés Hardcore, les Magnons, encore pires, ce seront des monstres uniques; Quant aux Titans, je vous laisse la surprise de découvrir ce que ça sera ! ^ç^
Pour le reste, je ne pourrai pas tout détailler car ça serait beaucoup trop long.... Il y a toute une mécanique de jeu derrière. (En plus de celle de Minecraft)

De l'idée au concret
Alors... Pour ceux qui vont me dire que c'est impossible: Faut simplement de la bonne volonté (d'où la demande de personnes passionnées et "intéressantes" afin qu'elles aiment ce qu'elles font.)
Ensuite, ayant moi-même beaucoup de motivation et de compétences + beaucoup d'expérience (dans divers domaines), je sais donc déjà comment créer le serveur, le configurer, résoudre les problèmes techniques et sociales, développer un site, etc... Donc, je serai largement faire avancés les choses.
Dernier point essentiel: Le temps ! Pour ça, j'ai presque envie de vous dire: On le sortira quand il sera prêt. On n'est pas pressé ! ça peut prendre 5 mois comme ça peut prendre 3 ans. Si tu es passionné(e), tu ne verras pas le temps passé ! Je conçoit que durant cette période, tu peux: Travailler, vivre, être amoureux(se), manger, ne pas être bien, occupé pendant 3 semaines (et non tout le long du projet), partis en vacances 2 semaines, jouer 1 heure ou 2 jours, faire un live, jouer sur le serveur, rire, partager de bon moment, être ailleurs ou être en famille. Le projet n'étant une priorité pour personne ! (Moi même, je fais ça car j'aime le faire. Si j'ai pas envie demain ou un autre jour, je m'en n'occupe pas mais je sais que je reviendrai un moment donné)
BREF: ça reste un JEU !

Recherche

CECI N'EST PAS UN RECRUTEMENT, j'insiste !

* Développeur(se) Java (Mods et/ou Plugins => Travail via Git) - 2 personnes
* Mappeur(se) (Builder, architect, etc..=> Création des plans papier puis terraforming de la map) - 2 pers.
* Graphiste (Thème médiéval, fantastique, atypique) - 1 pers.
* Personne aux compétences particulière voulant nous rejoindre... - 1 pers. (Optionnel & selon besoin/idée)

Condition pour participer:
- Aucune rémunération ou quoi que ce soit, c'est purement bénévole et pour s'amuser !
- Vous devez être mature (Des exceptions existent, il en existera toujours...)
- Vous devrez me présenté un projet qui vous tient à coeur en rapport avec Minecraft

Participer:
Répond en dessous ou par MP avec ce format en t'imprégnant du dessus:
Code:
[B]Pseudo inGame[/B] :
[B]Pseudo Discord[/B] :
[B]Âge[/B] :
[B]Compétences actuelles[/B] : (Building, dév. mod, dév. plugin, etc..)
[B]Mes passions[/B] : (Minecraft, ordi, série Netflix, sport, etc..)
[B]Ma configuration d'ordi[/B] : (PC, portable, autre ?; Windows, Mac, Linux ?; etc...)
[B]Lien vers un screen de mon projet[/B] : (URL vers une screenshot de votre création)
[B]Commentaire ?[/B] : (Une idée ? Une correction ? Une question ?)

La Team
Je n'ai aucunes préférences envers l'équipe que je choisirai et il n'y aura pas à proprement parlé de chef, juste un genre de leader. Les décisions se prennent ensemble suite à un vote quotidien.
Nous allons au début faire connaissance et débattre sur le projet, le peaufiné, l'améliorer, créer un document où on va tout noté. Enfin, on se mettra à joué ! (Comprendre par là que l'on va faire le projet en s'amusant)

Pourquoi je vous écrit tout ça ?
Car comme je l'ai déjà dit auparavant, ce n'est pas un recrutement mais une collaboration participative et active de chacun afin de travailler et monté une idée que je vous propose.

Histoire
Ha ha !

Itinéraire du serveur:
Sous réserve de l'équipe:

1 - Création d'un document pour le projet qui sera MàJ en même temps que les corrections
(Objectif, vision, gameplay, mécanique de jeu, etc..)
2- Définition des bases réalistes et possible + débat
3 - Correction éventuelle
4 - Création d'un serveur privé afin de "jouer" ensemble
5 - Création des Mods + Maps
6 - Configuration avec un nouveau serveur temporaire + Test
7 - Corrections des bugs éventuel et modification de la map
8 - Création des différents plugins
9 - Debug des différents plugins en autonome 1 par 1
10 - Configurations des plugins 1 par 1 sur Serveur temp. non Moddé + Test
11 - Debug des Plugins
12 - Configurations des plugins 1 par 1 sur Serveur temp. Moddé + Test + Debug
12 - Association des plugins ensemble + Test + Debug
13 - Test autonome global et sauvegarde
14 - Création du site internet
...??...
? - Ouvert publique Alpha

Écris la suite .. ?
Autrement, j'ai déjà pas mal d'idée mais j'aimerai d'abord en discuter avec vous puis on avisera.​

==============================================================================

---<------<<-----------X Mise à jour X---------->>------->---
Du 03/09/19:
- Mise à jour du post (2nd X)
- Re-découverte de la création de plugins (ça faisait un bail...)
- Test divers
- Mise à jour de certaines idées sur la mécanique et le scénario du jeu

Du 11/09/19:
- La Team s'aggrandie !
- Test divers (Serveur, plugins)
- Création d'un cahier des charges
- Création du premier Mods ?! (Ho.. S*** !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour la "fameuse" présentation !
N'hésitez pas à apportez votre contribution à mon projet ou à la présentation par une critique.

Merci de m'avoir lu(e).
Bonne journée/soirée !
 
Dernière édition: