fabriquer un pont

toppsir

Aventurier
25 Janvier 2011
17
0
0
bonjour


Je cherche un tuto pour construire un pont ou une route en hauteur. je désire construire un pont pour survoler une vallée. Là où je suis point de de charbon, pas de lumière, dur de creser, et on se pred vite.

j'ai vu du charbon sur ke versan opposé.
sur certaines vidéos, on voit d'immence chemin construit en l'air.
comment est-ce possible, puisqu'il faut un point d'ancrage et même avec shit, impossible de voir la face d'accroche.

Merci pour votre aide
 
Ben y'a pas de tuto, tu créé toi même tes points d'encrage, que tu détruira plus tard si tu veux faire une structure "volante".

Pour un pont rien de compliqué, tu pars d'un point, et tu ajoutes tes blocs au fur et à mesure (la touche Shift va beaucoup t'aider, pour voir facilement les faces sur les cotés sans tomber dans le vide)
 
Et bien justement, j'ai essayé et je ne vois pas de point d'attache; Je viens de reessayer .... et chute et mort.
peut-e^tre faut réessayer, jusqu'à trouver le coup de main.
pour le moment je vois pas.
 
C'est vraiment pas compliqué :

Tu démarres du haut de ta montagne "départ". Tu as ta montagne "arrivée" en face.
Tu poses quelques blocs de terre devant toi et tu montes dessus, en gardant "Shift" appuyé pour ne pas tomber.
Une fois au bout des blocs (en direction de la montagne arrivée donc), tu te tournes vers le bas, pour accéder à la face des blocs de terre tournés vers la montagne arrivée. Tu cliques et cela prolonge ton pont. Tu continues jusqu'à arriver à destination.
 
@toppsir,

En fait il faut que tu avance avec la touche shift appuyée. Ne la lâche surtout pas, et tu pourra construire ton pont peu à peu comme cela. C'est assez long et fastidieux au départ, mais au bout d'un moment ça va tout seul.

Sinon si ce n'est qu'une histoire de charbon, je te conseille vivement le charbon de bois dans ce cas. Il te suffit de faire cuire un bloc d'arbre dans un four. Le charbon de bois a les même propriété que le charbon.

Donc pour résumé :
[mossy] [mossy] [mossy]
[mossy] [blank] [mossy]
[mossy] [mossy] [mossy] = [furnace]
et
[log]
[furnace]
[wood] = [coal]

Cordialement,
Winael
 
Bon, je m'invite un peu dans ce sujet, mais c'est pour corriger Winael :
On ne fabrique pas un four avec [mossy] mais avec [cobble]
Donc la recette du four pour faire du charbon est
[cobble] [cobble] [cobble]
[cobble] [blank] [cobble]
[cobble] [cobble] [cobble]

Voila, en espérant avoir pu aider un peu.
 
Ah flûte, j'étais à moitié endormi et j'ai confondu les deux icones. Effectivement pour avoir de la cobblestone verte remplie de kryptonites, il faut déjà trouver des donjons ce qui implique s'aventurer dans les cavernes obscures remplies de méchants mobs pas gentils, et donc d'avoir des torches... :p.

toppsir va pouvoir se faire un pont illuminé maintenant :)

Cordialement,
 
merci de votre accueil et de vos réponses.
J'ai enfin trouvé du charbon seul élément pour s'éclairer et j'essaye de porte léger
Sinon le charbon de bois , c'est bien ça économise le charbon et le bois est à profusion .... le feuillage aussi!!
Merci
 
Cette vidéo montre bien les méthodes de construction de pont (à 7 minutes environ)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/user/KaCentDix#p/u/9/tJFlwxt2Abg">http://www.youtube.com/user/KaCentDix#p/u/9/tJFlwxt2Abg</a><!-- m -->