Mod Plugin Résolu Faction/Moddé comment ca marche ? I

floflo777

Aventurier
28 Avril 2018
24
0
3
20
Bonjour je suis en train de travailler sur la conception d'un serveur Faction/Moddé vous l'aurez bien sur compris que je prends l'exemple du célèbre Paladium.
j'ai regroupé plusieurs plugins et crée mon MOD j'y travaille maintenant depuis environ 1 an.
Cependant j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs critères
voici ma première question:

I- Comment créer le serveur ?

Ma question est plutôt complexe car je demande quel démarche je dois suivre afin de pouvoir placer mon MOD et les MODS que je désire et afin de pouvoir avoir un serveur séparé pour chaque monde comme 1 pour le faction 1 autre pour le minage ect.
Merci ! et render vous pour la partie II

PS si poster plusieurs demandent en plusieurs discussions est à l'encontre des règles tenez moi informer avant que je poste la partie II
Merci et bonne soirée
 
Bonjour,
En réalité , ce n'est pas un monde .
Paladium possède 1 vrai serveur par serveur , ç'est à dire 1 serveur minage = 1 serveur , 1 serveur faction = 1 autre serveur ect....
Cependant si tout souhaite faire plusieurs map (1 minage et 1 faction par exemple) , il te faudra installer le plugin Multiverse core (si tu as un serveur Cauldron).
Si tu as un serveur Sponge , je ne connais le plugin pour crée plusieurs maps (désolé ;c) .
J'éspère t'avoir aidé le plus possible !
 
oui merci mais en fait j'ai déjà fait de multiple tests jusqu'à arriver au stade ou je possède déjà un serveur avec des plugins et en tout 6 serveurs inclus. Cependant ce test n'est pas concluant car je peux installer des plugins différents pour chaque monde mais je ne peux pas insérer de map.
La question qui se pose alors est comment créer un serveur (soi meme car je ne paierai que le nombre de slots je tient à ce que le serveur soit entièrement (sauf certains plugins) conclus par moi) qui comprends le nombre de serveurs que l'on désire à l'intérieur ainsi que des mods et plugins
EXEMPLE : serveur XXXX comprends 6 serveurs : u, v, w, x, y, z. chacun à des plugins indépendants, pour le monde et des mods. ca donne ca en schéma rapide :
XXXX
u : un nombre de plugins qui n'appartiennent qu'à ce serveur ]
v : un nombre de plugins qui n'appartiennent qu'à ce serveur ]
w : un nombre de plugins qui n'appartiennent qu'à ce serveur ] Un certain nombre de mods
x : un nombre de plugins qui n'appartiennent qu'à ce serveur ] dont le mien qui appartient à
y : un nombre de plugins qui n'appartiennent qu'à ce serveur ] chaque serveur.
z : un nombre de plugins qui n'appartiennent qu'à ce serveur ]

Merci quand meme rayz27 et merci à toutes les personnes prétentieuses à me répondre !
 
Si j'ai bien compris tu veux avoir plusieurs serveurs sur le même serveur ?
 
pas exactement parce que ca je sais faire j'ai déja un server BungeeCord avec plusieurs serveurs sur le meme serveur
je voulais savoir :

comment avoir un serveur Comprenant :

-Des MODS
-des Plugins
-plusieurs serveurs en un

SOIT un server BungeeCord comme le mien avec des serveurs et des plugins mais en ayant aussi des MODS
comme un PvP Faction Moddé comme Paladium quoi

voila j'espère que c'étaut clair
merci !
 
pas exactement parce que ca je sais faire j'ai déja un server BungeeCord avec plusieurs serveurs sur le meme serveur
je voulais savoir :

comment avoir un serveur Comprenant :

-Des MODS
-des Plugins
-plusieurs serveurs en un

SOIT un server BungeeCord comme le mien avec des serveurs et des plugins mais en ayant aussi des MODS
comme un PvP Faction Moddé comme Paladium quoi

voila j'espère que c'étaut clair
merci !
Pas possible.
 
Pas possible.
Si xD

Bon sa question est extrêmement mal formulée mais c'est bien possible.

À l'heure actuelle, tu as deux grandes solutions pour avoir des Mods sur Serveur Minecraft :
  • Cauldron - Pour Minecraft 1.7.10 :
  • SpongeForge - À partir de Minecraft 1.8 ;
Donc ta version va déterminer quel type de serveur tu vas utiliser même si après le fonctionnement est le même. Sur ces serveurs, tu vas pouvoir mettre des Mods et des Plugins*. Si tu es sur Cauldron, ça sera des Mods Forge (les Mods classiques quoi) et des plugins comme tu les connait (ceux qui fonctionnement sur Bukkit/Spigot, etc...). Si tu es sur SpongeForge, et c'est là que ça se complique, ce sera des Mods Forge (toujours les mêmes) et uniquement des plugins Sponge. C'est-à-dire des plugins qui ont été fait POUR Sponge ; les plugins Bukkit/Spigot ne fonctionneront pas.

Ensuite, tu peux dupliquer ces serveurs pour en avoir plusieurs. Et pour les relier, c'est exactement comme sans Mods, un proxy BungeeCord (ou fork équivalent).

Et pour revenir sur Paladium, ils ont utilisé Cauldron longtemps (trop) et ils sont passés à SpongeForge depuis la dernière version, et, comme vous pouvez le remarquer, ça fonctionne plutôt bien (mêmes s'ils ont eu des soucis de plugins au début).

En espérant t'avoir aidé,
Mathéo.


PS: Arrête de UP comme ça, c'est 24h de délai pas 10 secondes...