Faire connaître son serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Salut, je vais poser une grande question a laquelle il y aura je suppose une super formule magique je l'espère... (c'est gratuit de rêver)
Comment faire connaître son serveur ?

Bon... alors depuis presque deux ans, j'ai ouvert un serveur avec des "collaborateurs" ...
On a eu pas mal de problème, trahison ruptures d'amitiés, tromperies, bref et une vraie télé-réalité ! Et également des ptis problèmes d'argents... (dont je reparlerai plus tard)

On a eu des phase plus ou l’afflux de joueurs étaient plus ou moins abondant, au début on a même atteint les 60 co ! Mais bon.. ca a pas duré longtemps, (ici viennent les problèmes de trahisons)

Bref, maintenant, depuis quelque temps tout est un peu mort... On avait abandonné le serveur, notre machine nous coûtait trop et y'avait pas de rentabilité.
A ce moment là, nous étions plus que deux administrateurs

Début juillet j'ai décidé de relancer le serveur (seul) et ce dernier n'a jamais été aussi performant niveau plugin, site, organisation etc..
Mais maintenant, la communauté manques... on avait presque atteint les 10co/jours... et bim c'est redescendu a 2/3 co par jours...
Et un serveur sans joueur bah... ça donne pas envie d'y aller..

Je me pose différentes questions, y a t-il un problème au niveau du serveur ? On est pas ultra original mais bon... quand même quoi
Est-ce qu'il faut mettre des fortunes dans de la pub... ?

Bref, je ne sais pas ce que je cherche exactement en venant en parler ici, mais je sais que je cherche quelque chose... Mon rêve serait d'avoir une petites communauté fiable... 20co par jours je serait déjà ultra-content.. je désespère

Ps : Je ne savais pas trop dans quel catégorie poster cette demande d'aide, et désolé pour les fautes ou si tout n'est pas expliqué très clairement

Merci :)

Edit : La page de présentation du serveur est dans la signature juste en dessous

A l'heure actuelle, et c'est malheureux à dire, pour faire fonctionner un serveur, faut tout miser sur les YouTubeurs... Mais pas n'importe lesquels ! Il faut contacter les plus hypocrites, qui disent adorer Minecraft mais qui ont toutes leurs vidéos payées par les admins de serveurs.

Tu peux toujours essayer de faire de la pub, sur les sites de référencement ou les sites de votes, mais ça ne marche plus ces techniques. Ca marchais en 2012 quand la concurrence était moindre (ça a bien marché pour moi), mais aujourd'hui faut se faire connaitre sur YouTube, et c'est un point très négatif de la communauté multi-joueurs de Minecraft, du moins en France.

• J'aime
Reactions: Niz
Salut,
Très bien très bien... j'essaye depuis un moment d'en contacter, mais... dur dur
Je continue alors sur cette voix, merci pour ta réponse :)

De rien, et oui, en plus de ça, les YouTubeurs qui font payer peu cher prennent la grosse tête, et ne veulent la plupart du temps même pas visiter le serveur si il n'est pas assez peuplé, ou si le staff est inconnu.

Par exemple, si ça t'intéresse, je te raconterai comment GetAFaction a trouvé le monde qu'il a actuellement. :)

Non c'est le serveur d'un mec nommé Angelies.

Le problème c'est qu'étant dans le domaine des serveurs Minecraft depuis longtemps, les gros serveurs sont souvent gérés par les mêmes personnes. Je ne citerai personne pour éviter les malentendu.
Donc le serveur GetAFaction ouvre, et très vite le serveur se remplit.
J'essaye donc je découvrir qui est à l'origine de ce projet, et je tombe sur ce dénommé Angelies.
Découvrant son pseudo, je trouvais ça étrange qu'un random arrive à faire tourner 200 personnes sur un serveur, sans avoir entendu parler de ce dernier les jours précédent l'ouverture.
Je contacte donc un staff de KFaction, et j'apprends enfait la vérité. Le dénommé Angelies est enfait un des YouTubeurs à succès jouant en joueurs sur le serveur.

Dooooooonc, nous avons un YouTubeur qui joue en joueur sur son serveur, faisant la promotion de ce dernier avec ces potos YouTubeurs, et je pense que tout ce beau monde se partage la note en fin de mois.

Malheureusement, ça marche comme ça, sois t'es toi-même YouTubeur, soit tu essayes de recruter des YouTubeurs que tu devras payer bien cher.

(Pour te faire une idée, le plus gros YouTubeur Minecraft Pvp français, pour ne pas le citer, avait fait une estimation de ce que je devais payer pour mon serveur afin que j'ai une vidéo sur sa chaîne. Je connais une modo qui le connait, elle lui en a parlé et j'ai eu le retour ; ce mec me faisait payer 900€ pour UNE vidéo de présentation du serveur. Autant te dire que j'ai même pas répondu à la modo :p

Enfin bref, bon courage pour ton serveur, mais les temps sont durs pour se faire connaitre sur Minecraft!

Ouais.... jvois jvois... c'est assez énervant ce système mais bon... ca colle bien avec le monde dans lequel on vie x)
J'essayerai de trouver quand même des petits YouTubeur avec qui travailler ("partenaire") je cherche pas non plus une grosse comunauté, juste un petit cercle d'amis au moins :)
On m'a aussi parlé du bouche a oreille qui fonctionne plus ou moins bien...

En tout cas, merci pour ton investissement :)

Salut,

Je suis pas d'accord. On a pas besoin d'un youtubeur affilié au serveur pour avoir du monde.
Le bouche à oreille permet beaucoup de choses. Je n'ai pas lu en détail quel était ton serveur mais il faut te dire plusieurs choses sur les joueurs:
  1. Ils n'ont pas envie de lire
  2. Ils n'ont pas envie de réfléchir
  3. Ils vont toujours essayer de te comparer à ce qu'ils connaissent (gros serveurs qui ont en général un objectif financé (contrairement à nous tous ici, je l'espère)).
Bref, il te faut un serveur où les gens ne doivent pas commencer à ce demander ce qu'ils doivent faire mais que tout leur soit "donnée" (en tout cas au début) pour qu'il rentre dedans. Une fois cette première étape faite alors seulement tu va avoir des joueurs qui seront "régulier" (qui vont lire les règles, s'intéressé à ce qui est pas trop connu, ...) et tu as ceux qui n'auront pas aimé cette première expérience et qui ne reviendront que dans 3 mois (voir jamais).
Le fait qu'un youtubeur ou un gros site parle de toi aide bien sur. Mais je ne pense pas que ça soit le seul moyen. Il te faut avant tout quelque chose que l'on ne trouve pas sur les autres serveurs et quoi intéresse les joueurs.
Et puis au final, on s'en fiche pas un peu du nombre de personnes ? Tant qu'il y a du monde pour s'amuser moi je pense que ça suffit. Je suis très heureux d'être la où je suis avec mon serveur mais le souvenir qui m'a marqué le plus c'est lorsqu'on a passé la barre des 50 connectées. C'était un exploit pour moi. Me dire qu'il y avait 2 fois ma classe sur mon serveur était une idée génial. Hier on a eu un pic de 430 connectées (c'est pas notre record mais c'est déjà bien ;) ) et nous étions (tous les membres du staff) très heureux. Très heureux de voir que les gens venait non pas pour voir leur youtubeur préféré mais bien pour jouer. Je pense que notre but n'est pas d'atteindre un chiffre, de dépasser une quelconque"concurrence" ou de faire du profit (en tout cas j'espère) mais bien de faire un serveur car on a une idée et qu'on aimerait la partager avec la communauté (peut importe son nombre).

Cordialement,
Detobel36

Comme l'a dit mon VDD, et je pense la même chose ; pour que ça marche sans faire trop trop de pub, il faut des exclusivités.
Pour cela, faut savoir coder, et ce n'est pas à la porter de tous. Ca n'aide pas du tout pour faire tourner un serveur.
Soit tu pub, sois tu présentes des exclusivités. Y'a pas de secrets.