Faire moins de fautes

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
magicrafT a dit:
Sinon, un autre lien : http://www.traducteur-sms.com/

C'est un lien qui va en encourager à continuer à écrire SMS.

wesh vazi ta 1 traduk pa beso1 2 parlé fr
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
NeoStyle a dit:
On est pas l'école non plus mais bonne idée

J'trouve ça débile...

On est pas a l'école, alors écrivons comme des cas sociaux, et détruisons le peu qu'il reste de la langue française :hap:

Tu sais, plus tard, quand tu seras au travail, que t'aura une famille, tu seras obligé d'écrire correctement. Si justement on t'apprend a écrire le français a l'école, c'est pour s'en servir en dehors, pas seulement dans ton établissement.

Enfin, moi j'dis ça j'dis rien hein :hap:
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l'importance de savoir écrire une langue...
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Non non non non non... Ce topic ne se veut pas moralisateur svp !
(ce que vous dites n'est pas faux mais c'est vrai que nous ne sommes pas à l'école. Et puis l'orthographe n'est regardé qu'à l'embauche, c'est incroyable comme la plupart des cadres écrivent mal...)

C'est pas pour rien que j'ai écrit un gros paragraphe de précaution au début...

Le topic est d'ailleurs dans le salon, et pas dans la section tutoriel. Qu'il soit épinglé, j'avoue en être content, mais ça n'en fait pas un topic d'avertissement ou de règlement pour autant. Ce ne sont que des astuces, aucun cours de français.

S'il prend l'envie à quelqu'un de se relire et qu'il est nul en français, il n'a qu'à appliquer ces quelques trucs.
S'il s'en fout total de son écriture, ça le regarde (mais il se prendra des réflexions et ça l’énervera, alors peut-être qu'il changera d'avis et qu'il reviendra ici ^^)

Comme je l'ai dit en introduction, vous avez là de quoi devenir seulement "acceptable" en orthographe. C'est à dire que vous pourrez éliminer les grosses fautes qui font tomber les mâchoires et appuyer sur la croix en haut à droite. Mais pas plus.

On ne peut pas demander à tout le monde d'écrire comme Bernard Pivot...
 

SmokyBird

Minecraft Saves
6 Juillet 2011
382
7
13
33
Un autre bon conseil, pour faire moins de fautes.

Lire des romans.

Ça paraît surprenant comme ça, mais c'est une excellente façon de voir l'orthographe d'un mot quand on a des doutes. Valable aussi pour les expressions (oui oui, ça existe encore des gens qui écrivent "comme même" alors que ça s'écrit "quand même").
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
SmokyBird a dit:
Un autre bon conseil, pour faire moins de fautes.

Lire des romans.

+1

Des journaux aussi, enfin ce que vous voulez tant que c'est un truc professionel (pour être sûr de pas lire de fautes ^^)
 

Nero_T

Jbrikràv deii bïîsøuw
17 Mai 2011
2 189
53
43
ske jknsey ala popula6on c dlyr too ski toosh lortgraph poor b1 srandr kntt a kl pw1 voo ett d mrd konprai ala majauryt 2 7 gnra6on dkriv1 sp6alyze dan laikrytur. an jro voo ett d mrd.