Faire moins de fautes

NeoStyle a dit:
On est pas l'école non plus mais bonne idée

J'trouve ça débile...

On est pas a l'école, alors écrivons comme des cas sociaux, et détruisons le peu qu'il reste de la langue française :hap:

Tu sais, plus tard, quand tu seras au travail, que t'aura une famille, tu seras obligé d'écrire correctement. Si justement on t'apprend a écrire le français a l'école, c'est pour s'en servir en dehors, pas seulement dans ton établissement.

Enfin, moi j'dis ça j'dis rien hein :hap:
 
Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l'importance de savoir écrire une langue...
 
Non non non non non... Ce topic ne se veut pas moralisateur svp !
(ce que vous dites n'est pas faux mais c'est vrai que nous ne sommes pas à l'école. Et puis l'orthographe n'est regardé qu'à l'embauche, c'est incroyable comme la plupart des cadres écrivent mal...)

C'est pas pour rien que j'ai écrit un gros paragraphe de précaution au début...

Le topic est d'ailleurs dans le salon, et pas dans la section tutoriel. Qu'il soit épinglé, j'avoue en être content, mais ça n'en fait pas un topic d'avertissement ou de règlement pour autant. Ce ne sont que des astuces, aucun cours de français.

S'il prend l'envie à quelqu'un de se relire et qu'il est nul en français, il n'a qu'à appliquer ces quelques trucs.
S'il s'en fout total de son écriture, ça le regarde (mais il se prendra des réflexions et ça l’énervera, alors peut-être qu'il changera d'avis et qu'il reviendra ici ^^)

Comme je l'ai dit en introduction, vous avez là de quoi devenir seulement "acceptable" en orthographe. C'est à dire que vous pourrez éliminer les grosses fautes qui font tomber les mâchoires et appuyer sur la croix en haut à droite. Mais pas plus.

On ne peut pas demander à tout le monde d'écrire comme Bernard Pivot...
 
Un autre bon conseil, pour faire moins de fautes.

Lire des romans.

Ça paraît surprenant comme ça, mais c'est une excellente façon de voir l'orthographe d'un mot quand on a des doutes. Valable aussi pour les expressions (oui oui, ça existe encore des gens qui écrivent "comme même" alors que ça s'écrit "quand même").
 
SmokyBird a dit:
Un autre bon conseil, pour faire moins de fautes.

Lire des romans.

+1

Des journaux aussi, enfin ce que vous voulez tant que c'est un truc professionel (pour être sûr de pas lire de fautes ^^)
 
ske jknsey ala popula6on c dlyr too ski toosh lortgraph poor b1 srandr kntt a kl pw1 voo ett d mrd konprai ala majauryt 2 7 gnra6on dkriv1 sp6alyze dan laikrytur. an jro voo ett d mrd.