Fanta et Bob

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djedje
  • Date de début Date de début

Djedje

Aventurier
27 Avril 2011
14
0
1
Salut tout le monde je viens de lire le topic "Fanta et Bob portent plainte", et je pense que la y avait un débat intéressant, qui méritent d'être poursuivie. Voila pourquoi je ré-ouvre un topic sur ce sujet sans avoir trop d'espoir sur sa durée de vie malheureusement ...

Moi je suis plutôt de l'avis de ceux qui "critiquent" Fanta et Bob, ceux qui les critiquent en faisant un pavé qui explique bien les raisons de cette critique. Les vidéos de Fanta et Bob perdent en qualité c'est indéniable et je ne dis pas ça par jalousie, je me fous complètement du succès que je pourrai avoir ;) Les vidéos sont de moins en moins préparées, les personnes censées présentées leurs maps n'ont même plus le temps de parler, et pire Bob voit "l'impact" des D&Cubes partout, alors que soyons clair Bob n'a pas tout inventée hein ? ET comme le disait je ne sais plus qui Fanta et Bob ont beaucoup de succès grâce au tuto de Fanta qui à la base ( je reprend les termes de Fanta) étaient des "ptites vidéos sans prétention".

A+ en espérant que ce topic tiennent.

http://www.youtube.com/watch?v=1XY4Qul_4aM&feature=feedlik

Bon visionnage.

Topic à fermer.

Personnellement, j'aime beaucoup les vidéos de TheFantasio974 depuis le début, même si j'ai un peu du mal avec Bob Lennon et son humour foireux, bien qu'il présente de bonnes idées et soit également bon dans son boulot.

Mais qu'ils se prennent la tête avec ces histoires de ploucs irrespectueux et autres gosses, je trouve ça grotesque.

Quand on parcourt les productions de la communauté et des sites FR, on se rend très vite compte que la moyenne d'age de la communauté française la plus active est très basse.
Il faudrait qu'ils commencent à prendre en compte la jeunesse de leurs auditeurs et à ignorer les réactions extrêmes.

Balancer des vidéos de 20 minutes de règlement de comptes, ça craint, et c'est accorder trop de crédit à quelques mômes insolents.

... cette vidéo n'est pas totalement explicative du vrai problème c'est à dire de l'ignorance qu'il a des des vrais critiques, celles qui n'ont pas pour but de le descendre ni de l'insulter, celles qui sont écrites par des anciens fans qui ne retrouvent plus la même essence qu'avait ses vidéos à son départ. Vous allez me dire : "Tu n'as qu'à te désabonner et ignorer Fanta." Non tout simplement car j'aime la sa nouvelle émission, Fanta vs The Island où l'on voit qu'il est à l'aise, pas de limite de temps, pas de prise de tête, juste une aventure, une expérience qu'il voulait faire et qu'il a voulu partager avec les autres. Voilà pourquoi je continue à suivre ses vidéos et que je préfère faire des critiques qui ont pour but de L'AIDER.

EDIT : Je viens de voir le message précédent et je suis totalement d'accord, c'est ce que je ressentais en regardant cette vidéo ;)

A+

La moindre des choses avant de commenter une vidéo, c'est de la comprendre ( ou de la regarder peut être ? ).
Je veux pas jouer le fan-boy hein, mais s'il ne s'agissait que de 10 mômes insolents comme tu dis, je ne pense pas qu'il aurait pris la peine d'en faire tout un foin.

Le problème est que cela fait quelques temps que ça s'enflamme autour d'eux. Beaucoup de questions, beaucoup de critiques, beaucoup de rumeurs et de médisances.
Au lieu de fuir tout ça et se la jouer snobinard, il a pris le temps de faire une vidéo pour mettre les points sur les i, et de s'expliquer avec la communauté.

Faire cette vidéo ne peut que lui être bénéfique, dans la mesure ou c'est un moyen de communication "direct" avec ses abonnés. Je ne vois même pas comment tu peux critiquer cette initiative, car dans tous les cas, il vaut mieux trop communiquer que pas assez.

Tounu a dit:
La moindre des choses avant de commenter une vidéo, c'est de la comprendre ( ou de la regarder peut être ? ).
Je veux pas jouer le fan-boy hein, mais s'il ne s'agissait que de 10 mômes insolents comme tu dis, je ne pense pas qu'il aurait pris la peine d'en faire tout un foin.

Le problème est que cela fait quelques temps que ça s'enflamme autour d'eux. Beaucoup de questions, beaucoup de critiques, beaucoup de rumeurs et de médisances.
Au lieu de fuir tout ça et se la jouer snobinard, il a pris le temps de faire une vidéo pour mettre les points sur les i, et de s'expliquer avec la communauté.

Faire cette vidéo ne peut que lui être bénéfique, dans la mesure ou c'est un moyen de communication "direct" avec ses abonnés. Je ne vois même pas comment tu peux critiquer cette initiative, car dans tous les cas, il vaut mieux trop communiquer que pas assez.

Mais c'est normal ces interventions désagréables !
Plus il y a de notoriété, plus il y a de haters.

Le seul truc, c'est que les haters sont plus bruyants et plus voyants. La seule solution, les ignorer.
Et puis on ne peut pas dire que la vidéo fasse avancer le schmilblik... Les gueulards resteront des gueulards.

Enfin bon, avec le temps vient l'expérience, je pense qu'il apprend petit à petit à gérer cette célébrité.

Je suis d'accord avec tounu sauf pour cette phrase...

Tounu a dit:
il vaut mieux trop communiquer que pas assez.

Ca, c'est juste tout à fait représentatif des média d'aujourd'hui, la surinformation (regarde sur internet il y a plein d'article intéressant sur ce thème), il faut communiquer certes mais c'est pas mieux que pas du tout, c'est néfaste, vraiment. Le JT c'est vraiment le pire !

fin du semi HS

Perso je suis d'accord avec Fanta, Koh-Fanta ça s'est senti dès le début que ça allait pas durer au vu de ce qui étais prévu, à ce rythme il l'aurai réussi en 100 video de 25min...et encore

Par contre The Island est génial, j'ai fait la map pour maîtriser mon impatience, et maintenant je me délecte de le regarder chaque semaine galérer là où j'ai réussi les doigts dans le nez !

La première vidéo de fanta, les tutoriels sur les premiers jours, étaient magnifiques. On voyait que le truc était préparé, c'était agréable à entendre. J'avais juste adoré.
Puis après quelques semaines, j'ai découvert Fanta et Bob, et j'ai juste cliqué sur la croix en haut à droite (Pour fermer l'onglet, pas fermer le navigateur :mobcreeper:), c'était moins merveilleux. Et puis l'humour de Bob est vraiment spéciale, mais je ne critiquerai pas ça parce que c'est un humour que certains peuvent aimer. :)
Mais ses émissions, j'aime pas comment ils "dictent" sa loi. Je prends l'exemple de D&Cube où il dit "une maison, c'est comme ça" ou encore la visite d'une ville et sa règle des 3 lois "Couleur, Contexte et je ne sais plus quoi", j'étais là "Et quoi ? Une maison ça peut se faire de 1000 façons, et malheuresement, tes règles ne feront que ramener des kikoos "Mec, Bobilou a dit de pas faire comme ça, c'est moche".". Mais ces vidéos sont gratuites, sympa à regarder quand même, donc je peux pas dire que le mec est quelqu'un de méchant.

Je les soutient quand même, parce que ce qu'ils reçoivent, c'est quand même de la haine pure, et ils ne méritent pas ça. Mais je préférerais quand même qu'il prenne plus de temps pour faire leur vidéos. :)

Ca, c'est juste tout à fait représentatif des média d'aujourd'hui, la surinformation (regarde sur internet il y a plein d'article intéressant sur ce thème), il faut communiquer certes mais c'est pas mieux que pas du tout, c'est néfaste, vraiment. Le JT c'est vraiment le pire !

Ne pas confondre surinformation et désinformation, qui sont deux choses fondamentalement différentes, bien qu'elles puissent être liées.
Enfin bon, l'exemple était peut être mal choisi, mais tout ça pour dire qu'il valait mieux qu'une vidéo comme ça sorte, plutôt que de laisser s'envenimer les choses.