Redstone Farm de canne à sucre ENTIÈREMENT automatisé (mais vraiment entièrement... :D)

Trackman, je crois savoir le système dont tu veux parler, malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas adaptable au farm de canne à sucre, du moins en 1 de largeur : (on ne peut pas mettre de piston pour faucher)
20130518111626.png

J'espère me tromper et que tu as mieux. :D Et puis même au niveau du coût ce serait limite pareil que l'autre...

Sinon, pour remplir tous ces chaudrons en eau sans me faire suer à le faire manuellement tu m'as donné envie d'inventer le même système que dans ta dernière vidéo.^^ Je te propose ma version... : (ça peut peut-être intéresser les autres aussi)
20130518112715.png
20130518112738.png
20130518112842.png
20130518112833.png

Ne fait pas attention au système à droite, c'est le même mais de l'autre côté...
Donc voilà tu mets la quantité de seaux vides que tu veux dans le hopper du haut et le dropper du bas rejette des seaux plein sans rien faire. :D Seul petit bémol, le dernier seau n'est pas rejeté, mais le temps que tout soit distribué tu as le temps de regarder dans le dropper pour piocher un seau en théorie... Y'a aussi le bruit du piston qui est un peu chiant mais bon pour le temps que ça prend de remplir ton inventaire entier de seaux d'eau... (environ 30 secondes)
Attention sur l'image en bas à gauche on n'est pas sensé voir le hopper en dessous du dispenser, y'a un bloc normalement mais c'était pour plus de visibilité. :x (autrement l'eau ne se régénère pas et c'est inutile xD)

Wouaw j'ai du retard! Bon dans l'ordre :

Mon système est pas très gros mais pas pratique à adapter pour les cannes à sucres
C'est ce bud là en effet que j'utilise sur le principe mais pas contruit comme ça du tout ^^
Cool le remplisseur de chaudron, j'avais oublié ça (mon système d'ailleur, sans être énorme, n'est pas très réduit car je voulais quelque chose de 100% efficace et fonctionnel mais libre à chacun d'aptapter comme tu le fais ^^)

J'ai eu la flemmasse de faire le tuto sur ma melon-farm hier et aujourd'hui car c'est assez long (à la place j'ai fais une vidéo d'un petit bloc swapper x) ) mais je le filmerais ce soir et l'uploaderais cette nuit ou demain promis ! ^^

P.S: le daylight quand on fait des fermes sous-terraines c'est pas toujours pratique (de mon point de vue). >.<

En voilà une solution pour la méthode daylight. (si fait à l'extérieur bien sûr)
Au fait trackman pour le melon/pumpkin je vois pas l'utilité d'un bud puisque ces blocs sont conducteurs. (donc t'as juste à faire passer un courant, si y'a une citrouille ça passe, ça active un piston qui fauche, autrement rien, c'est suffisamment compact comme ça)

Oui. Mais il sera également actif quand tu vas autre part, puisqu'il dépend du moment de la journée. >< (et du temps qu'il fait, pour lui trouver un nouveau défaut)

Prenons un exemple :
Je reste sur le chunk jusqu'à ce qu'il fasse nuit, admettons que j'ai un plant de canne à sucre qui ai poussé jusqu'à 2 de hauteur pendant le temps où j'étais sur le chunk, un ami m'appelle autre part, j'y vais, quand je reviens il fait jour, mon daylight sensor ne s'est pas activé puisque le chunk a été déchargé, et mon plant de canne à sucre continue de pousser maintenant que je suis là jusqu'à atteindre 3 de hauteur dans la journée. Manque de pot, je déconnecte avant qu'une nouvelle journée arrive et que le daylight sensor puisse enfin s'activer. En me reconnectant plus tard, sur le serveur qui a continué de tourner dans la journée, je me rends compte qu'on est au milieu de l'après-midi, le daylight sensor ne s'est toujours pas activé alors que la canne à sucre est bien entendu toujours à 3 de hauteur et il ne s'activera toujours pas tant que je ne serais pas sur le chunk PILE à la bonne heure. Voilà un exemple qui montre que c'est pas vraiment automatique. Et je pense que ce genre de chose peut arriver plus régulièrement qu'on ne le croit.
Avec le farm que je présente au moins la canne à sucre est coupé pile au moment où elle apparait... On est certain que ça peut pas être plus efficace.

J'espère avoir été plus clair. :x
Il existe des chunk loader en vanilla (une horloge à hopper (deux hopper tournés l'un vers l'autre avec un item dedans) entre deux chunks laisseras les deux chunks chargés ;) )

Edit: j'avais pas vu le message au dessus ...

Voilà un truc bien plus simple finalement... :

Il y a même moyen d'améliorer un peu en mettant 1 seul item dans le four au lieu de 23, et en remplaçant la deuxième dust après le comparateur par un bloc !

ouais c'est aussi une solution, mais contrairement à ton système, dès que t'as une canne à sucre qui pousse, tous les pistons poussent et je me demande si ça a pas un impact sur la vitesse de croissance des autres pousses (genre ça reset leur temps de croissance ou que sais-je). Par ailleurs, avec ton système, pas besoin de s'arreter à 15 unitées puis refaire une boite, tu peux stacker à l'infini comme tu l'as montré. les deux systèmes ont leurs bons points.