Redstone [Agriculture] Farm de Melons/Citrouilles - Semi-Automatique

Acid974

Aventurier
28 Septembre 2011
5
0
1
28
Bonjour à tous!
Je suis ici pour vous présenter mon tutoriel sur le farm de melons et/ou de citrouilles
Ce système plus que simple utilise les pistons pour "écraser" les melons et citrouilles. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à récolter puis battre la terre.
(Je vous conseille de regarder la vidéo d''Arno00 sur l'agriculture de melons/citrouilles)


J'attends vos commentaires/critiques/amélioration!
Acid974
 

Acid974

Aventurier
28 Septembre 2011
5
0
1
28
Oui, c'est vrai mais je vois pas du tout comment sauter cette étape...
Là je travaille sur une version 2 qui permet de ramener directement les items via un canal d'eau.
 

alan020

Architecte en herbe
28 Septembre 2011
289
8
125
France
Question pour ton systhème tu devrais mettre des sticsy pistons qui retire la terre et d'autres qui mettent des blocks pour "écrabouiller" le melon et la citrouille.
 

Acid974

Aventurier
28 Septembre 2011
5
0
1
28
Je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais... j'y ai pensé et je suis en train de refaire le système pour que la terre "s'abaisse" une fois les melons/citrouilles écrasés afin de pouvoir mettre un courant d'eau qui nous apporte tous les items directement (C'est bien de ce genre d'amélioration dont tu parles ?)
Merci à toi pour tes idées :)

Edit : J'ai réussi à utiliser un système de pistons collants par le bas pour mettre des courants d'eau qui s'écoulent une fois les blocs de terre abaissés mais il y a quelques pertes d'items...