Ferme à araignées normale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion seba99
  • Date de début Date de début

seba99

Aventurier
14 Juin 2011
57
0
1
Salut à tous !

Bien que je n'ai pas écumé pendant des heures les confins de la fonction recherche j'ose avancer qu'il n'y a aucun sujet à propos des fermes à araignées :mobspider: NORMALES :mobspider: ... C'est à dire les araignées de 2*2*1 ...

En effet j'ai trouvé un spawner à araignées normales et je n'arrive pas a conditionner les araignées toute les unes sur les autres pour un gros festin d'xp ... Je ne demande pas un système à redstone avec le grinder ( ça je me débrouillerais :) )

Mais après avoir passé toute la journée sur divers schémas de piège je n'arrive pas à toutes les "ranger". Que se soit avec la soulsand les grilles ou les barrières :mad:

et je n'ai rien trouvé de bien intéressant sur youtube qui m'aide dans ma tâche... Que des vieux tutos et la hitbox des araignées a semble-t-il changé depuis ...

Bref à vos design ! :rolleyes:

tu creuse de bas , comme sur les côte environs 3 de chaque côter et 5 de haut , aprés tu mais de la soul sand ( blocks interdit à la l'escalation des araignée sur les mur ) et après avec un courant d'eau il vont vers un point x et là normalement tu pourras facilement les tué.

Non mais je n'ai sans doute pas été assez clair ... Je peux très bien les faire venir une à une et les tuer avec une épée sans qu'elle me touche la n'est pas le problème ! Je sais faire de bons courants d'eau ...

Ma "vraie question" est comment faire pour que les araignées se regroupe tous sur les 2 même bloc ? ... Comme les caves spider se regroupe toute a partir d'un certain nombre sur une case de 1*1*1 mais les araignées normales se bloquent les unes les autres et ça ne marche pas :(

Les araignée peuvent grimper sur la soulsand maintenant. Je ne sait pas depuis quelle version mais elle le font.

Nonon , va essayer . Je viens de test en solo ça elles ne le savent toujours pas ;)

Elles "peuvent" en multi ... Ce n'est qu'en réalité un bug ... Mais attention pas visuel ... Elle peuvent vraiment grimpé ^^'

( je suis en multi enfin un serveur quoi )

je viens de regarder, meme sur des blocs sur lesquels elles ne sont pas scencer monter (genre grilles en fer) si on en met une elle ne peut pas monter, mais deux, leurs hitbox les "poussent" et elles grimpents l'une sur l'autre afin de monter, donc a par faire un tunnel de 1 de hauteur les faisant venir d'un couloir de 2 de largeur je vois pas d'autre solution ...