Résolu flag construire dans un worldguard

tryolivier

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
312
22
124
Bonjour

j'essaye ceci

les membres ne peuvent pas construire (nulle part) sauf dans une region worldguard ou jai mis /region flag nomdelaregion build allow

mais ils peuvent toujours pas construire

alors je comprends pas

merci de m'aider =)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ont-ils un message d'erreur lorsqu'ils essayes de construire ? Si oui, quel est-t-il ? Quel est ta liste de plugin ? Est-ce que ce bug est présent partout ou seulement au spawn (fait un test à au moins 50 blocks du spawn ! )

Il est fortement déconseillé de touché au flag "build" dans WorldGuard (c'est noté sur leur wiki). Par défaut WorldGuard ne limite pas la construction. Il ne le fait que si on essaye de construire dans une zone où il y a un propriétaire.


Cordialement,
Detobel36
 

tryolivier

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
312
22
124
salut =)

1) merci beaucoup de m'avoir répondu et d'essayer d'aider =)

2) aucun message ils peuvent juste pas construire

3) mes plugins
86067511pl.png


4) jai fait un test eloigné du spawn donc oui partout

5) la permission des joueurs : https://hastebin.com/igiwixaquw.php

6) j'essaye donc de construire une zone, dans un monde ou les joueurs ne peuvent pas construire, oui ils pourraient construire dans cette zone

merci beaucoup pour ta réponse =)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

2) aucun message ils peuvent juste pas construire
Alors cela ne vient pas de WorldGuard...

6) j'essaye donc de construire une zone, dans un monde ou les joueurs ne peuvent pas construire, oui ils pourraient construire dans cette zone
Ok donc si j'ai bien compris le but est de faire en sorte qu'il ne puisse construire null part sauf dans une zone bien précise ? Une zone où n'importe quel joueur pourrait construire ?
Alors oui, il va surement falloir jouer avec le flag "build".

Dans un premier temps moi je ferais en sorte que les joueurs puisse construire partout. Et ensuite je mettrais un propriétaire à la zone __global__ (avec deux _ devant et derrière) qui correspond à la zone représentant le monde où tu fait la commande. Comme ça tout le monde serait protégé par WorldGuard et ensuite je mettrait le flag build à true seulement sur la zone où ils peuvent construire.

Bref, dans un premier temps je pense qu'il faut faire en sorte qu'il puisse construire partout. Cela peut venir de plusieurs choses. Tout d'abord à ta place j'aurais rajouté cette permissions ModifyWorld:
Code:
modifyworld.blocks.place.*
Mais du coup, vu que tu autorises à peu près tout aux joueurs, pourquoi avoir mis ModifyWorld ? En as-tu réellement une utilité ? :/

Tu peux aussi également appliqué la méthode "Trouver le plugin posant problème" décrite ici: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/ Même si c'est un peu comme prendre un marteau pour écrasé une mouche ça devrait marcher :p


Cordialement,
Detobel36