Saucisse Floodez, floodez !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
Le dernière fois j'ai vu que sur facebook les gens m'étais des image de "9blagues" Depuis je ne vais plus sur facebook.
 
retirer la watermark,
Je te réponds pour dire qu'aucun site n'utilise des Watermarks à part 9gag, même si la plupart des posts ne sont pas originals, et ce petit rectangle gris est la principale raison que 9gag est considéré comme le cancer d'Internet.
Au début, je croyais que vous étiez des personnes matures capables de différencier une communauté de kikoos d'une autre soudée et aimable, mais je me suis trompé.
On dirait que Wyvern est la seule personne qui a le même avis que moi...
 
Moi je m'en fout, j'ai pas cité ça et je suis hors débat. Je montre juste que ton affirmation concernant les watermarks est fausse.
 
Certes, mais la Watermark de 9gag sur les posts d'autres sites fait croire au gens que l'image est original et que les memes viennent de 9gag, alors que c'est complètement faux, et c'est ce qui me gêne le plus.
 
Eh bien si les gens sont intelligents il s'en rendront compte d'eux même, mais par définition un mème n'a pas à avoir d'origine, c'est une acceptation générale et qui incite à l'imitation, c'est de base un comportement naturel, alors fréquenter, 4chan, memebase, 9gag, reddit, ... peu importe, selon moi ça revient au même.

Le VRAI problème de 9gag c'est qu'il est commercial, partenariat avec facebook, et les "shut up and take my money" sont bien souvent des pub déguisées. De toute façon 9gag est plus devenu un site de partage en tout genre que de mèmes.