Saucisse Floodez, floodez !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
Et toi t'es quoi un bon petit capitalsite ?
J'suis désolé mais tous les états communistes qu'il y a eu ne sont pas en accord avec l'idéologie meme du communisme vu que tout appartient à une meme persobbe.
J'suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'à chaque fois qu'il y a eu un état autoproclamé communiste y'a eu aucune égalité, à tord d'être une vérité, c'est un signe que le communisme peut ne pas marcher et rester une utopie.

J'suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'à chaque fois qu'il y a eu un état autoproclamé communiste y'a eu aucune égalité, à tord d'être une vérité, c'est un signe que le communisme peut ne pas marcher et rester une utopie.

Là je suis d'accord, mais j'aime pas qu'on vienne dire que le communisme en lui meme est mauvais.

Le communisme est mauvais. Il interdit le libre marché, donc il rend pauvre tout le monde. Voilà. Dire que le communisme est mauvais est un tabou, depuis la guerre froide, il ne fallait pas les froisser.

Le communisme est mauvais. Il interdit le libre marché, donc il rend pauvre tout le monde. Voilà. Dire que le communisme est mauvais est un tabou, depuis la guerre froide, il ne fallait pas les froisser.

Un tabout ? Nan j'pense pas, y'a des tas de gens qui disent ça, et qui ont tort d'ailleurs. :')
Le libre-marché ça existe pas vraiment vraiment hein, y'a toujours des régulations,e t si la politique laisse faire l'économie seule, ça donne Hoover ou Thatcher, c'est pas mieux.
C'est pas parce que l'état régule l'économie que ça les rends pauvres. Juste une chose, c'est pas le fait que l'URSS iait nterdit le libre marché qui rend les gens pauvres, c'est juste qu'ils ne redistribuent pas les richesses accumulées par URSS.
C'est vraiment un truc de capitaliste de croire que le libre marché fait tout.

Heureusement que le marché ne fait pas tout! Mais c'est juste dans les gène du communisme d'interdir au gens d'acheter et de vendre. Bon, après, dire que c'est mauvais, peut-être, mais pas en tout point, c'est exactement comme avec le fascisme (les italiens quand ils ont eu les congés payés dans les années 30, ils ne se sont pas plein, en même temps y'avait plus de liberté de la presse:p ). Moi, je dit, vive le putain de bonne vielle démocratie, qui n'est certes pas parfaite, mais qui est mieux que le reste!
Cessons dès à présent ce débat stupide sur cette vielle idéologie et parlons de [insérer sujet autre].

Heureusement que le marché ne fait pas tout! Mais c'est juste dans les gène du communisme d'interdir au gens d'acheter et de vendre.

Si le'URSS "avait interdit les gens d'acheter et vendre" tu penses bien qu'ils auraient pas été avec les Etats Unis le pays le plus puissant pendant 50 ans.
Moi, je dit, vive le putain de bonne vielle démocratie, qui n'est certes pas parfaite, mais qui est mieux que le reste!

La démocratie ♪
est une utopie ♪
aujourd’hui ♪
Eeeet... Bien organisé, le communiste pourrait sans doute l’être à peu près.
Cessons dès à présent ce débat stupide sur cette vielle idéologie et parlons de [insérer sujet autre].

Couard ! Fuyard ! Petit objet !

Tu est à côté de la plaque, les gens en urss ne pouvait pas vendre, il ne pouvait acheter que le minimum dans des magasins publiques. Et le communisme et la démocratie ne sont pas compatible! C'est Lénine qui l'a dit. Je veux qu'on parle d'autre chose néanmoins. ça s’appel "floodez" pas "débatez", alors parlons, de choses innicentes et indépendentes à nos avis personnels éloignés.

Pas besoin de communisme pour rendre pauvre tout le monde haha, regarde un peu autour de toi.

Tu est à côté de la plaque, les gens en urss ne pouvait pas vendre, il ne pouvait acheter que le minimum dans des magasins publiques. Et le communisme et la démocratie ne sont pas compatible! C'est Lénine qui l'a dit. Je veux qu'on parle d'autre chose néanmoins. ça s’appel "floodez" pas "débatez", alors parlons, de choses innicentes et indépendentes à nos avis personnels éloignés.
Bah tu sais, pas besoin d'avoir des monts et merveilles de matériel pour bien vivre, tu seras étonné que les gens les plus heureux en général sont ceux qui possèdent le moins (bon pas ceux qui ont rien, car faut un minimum de matériel quand même pour être heureux)
Le communisme en 1918 était peut-être pas compatible avec la démocratie, mais celui de 2015 l'est peut-être.

Sur ce j'ai du bon poulet colombo qui m'attends, au revoir.