Saucisse Floodez, floodez !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
Biologiquement ça ne fait pas sens de hiérarchiser différentes espèces, surtout que selon les critères ça fluctue énormément. Par exemple l'homme possède des capacités cognitives qui le dressent en espèce très prolifique capable de fonder des civilisation mais sur un plan physique on est des merdes, par exemple un chimpanzé a beaucoup plus de force que nous. On va dire qu'on domine totalement la planète mais c'est peut-être un élément qui pourrait nous nuire dans le futur, on pourrait s'autodétruire si on continue dans la voie qu'on a emprunté et si c'est le cas on aura montré une capacité à nous viander nous même dans le cadre de la sélection naturelle. Et il est probable que l'homme ait une présence sur la planète bien moindre que certaines espèces comme le nautile ou le coelacanthe. Et en plus il y a peut-être des espèces extraterrestres qui nous surpassent sur le point cognitif et technologique.
D'façon comme j'ai dit la hiérarchisation des espèces ne fait pas sens, c'est la première chose qu'a dit ma prof de zoologie au tout premier cours de zoologie. :')
 
  • J'aime
Reactions: Redz