Saucisse Floodez, floodez !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
Y'a des points très positifs ça c'est clair, la coexistence de l'arbre des dogmes et celui des technologies. Je préfère les doctrines telles qu'elles sont dans le 6, pareil pour les cités états qui sont infiniment mieux utilisées que dans le 5.
 
Extension t'veux dire les dlc ?
Si c'est ça y'a quasiment rien à part la pologne (les aztèques comptent pas vraiment comme ils sont gratos).

Sinon forcément y'a les quartiers, c'est très cool aussi, pareil les merveilles prennent une case aux alentours de la ville également, comme un quartier.

Et niveau économique, science et culture bah faut s'adapter à tout ça forcément.

Certaines unités ont changé également, genre les bâtisseurs remplacent à la fois les ouvriers et les bâteaux de pêche, chacunes de leurs actions sont instantanés mais l'unité est consommée après un certain nombre de charges utilisées. Pour les routes commerciales y'a plus qu'une seule unité qui les fait toutes. Et les persos illustres ont chacun une utilité propre hors persos illustres culturels. (Genre Galillée donne 250 points de science pour chaque montagne adjacente à la case où il est consommé ou adam smith donne un emplacement de doctrine économique en plus, ce qui est totalement pété d'ailleurs xd)
 
Extension de ton territoire pardon*.

Pour les quartiers j'avais trouvé ça génial comme idée, et si tu m'dis que ça rend bien en jeu, j'sens que je vais y jouer. Au passage j'crois que j'avais entendu que les dirigeants allaient plutôt correspondre à la réalité genre les Grecs direct sur Parthénon + Colosse, l'Egypte rusherait les pyramides ... c'est vérifié ou j'ai juste mal lu/interprété ?