Si je peux me permettre, bien que je risque de me faire lyncher par Baator qui ne semble pas apprécier la liberté d'expression, j'aimerais faire un commentaire.
Le bénévolat de ces messieurs les modérateurs n'explique rien : une personne qui s'engage sur un tel site se doit d'être un minimum professionnel. C'est la réputation d'un site qui détient plus de 130 000 membres qui est en jeu. La faute peut paraître légère, mais l'enjeu ne l'est pas.
Je suis certaine que parmi ces 130 000 personnes, tu peux en trouver plus d'une dizaine capables de modérer ce forum avec un professionnalisme à toute épreuve. J'ai suivi de loin "l'élection" des modérateurs, et je trouve que la décision a été vite rendue. N'aurait-il pas fallu attendre un peu plus afin d'avoir le candidat parfait ? Le forum ne semblait pas tant manquer de personnel.
Dans un deuxième temps, j'aimerais parler de ton professionnalisme à toi
@Baator, si cela ne te dérange pas.
Tu semble avoir un ego assez gros et sans doute très nourri par ton rôle d'administrateur : peut-être es tu un programmeur talentueux, mais ton dialogue est de très mauvaise qualité. Tu es au bord de l'insulte, on sent que tu es énervé, et tu ne remets pas "tes modérateurs" en question à un seul instant. Il y a eu une faute mais tu ne la reconnais pas, préférant déverser ta haine (c'est le sentiment que j'ai eu) sur Wistaro, qui ne faisait que dénoncer une faute. Il l'a fait d'une manière probablement mauvaise, mais ta réaction est totalement disproportionnée et tu as plus attisé le feu qu'apaisé.
Je ne suis que spectatrice et je ne fais que constater ce que je vois, ne m'en veux pas si je me trompe dans mon jugement. Je ne suis qu'un simple membre parmi tant d'autres.
Je n'ai quasi aucune notion de programmation. Maintenant tu vois je suis pas là pour "paraître professionnel" je m'en contrefiche de l'apparence que j'ai, si j'ai l'air du grand méchant loup tant pis, en attendant j'agis vraiment, et désolé de le dire mais il y a eu plus de changements depuis que je suis arrivé admin, càd y'a un mois qu'en un an, je dis pas que c'est juste dû à moi, loin de là, c'est un travail d'équipe mais je fais une simple constatation. Tu peux très bien demander l'avis des gens de l'équipe. Après tu pourrais dire "oui mais tu es admin il vont pas te remettre en cause" Suffit d'aller leur demander en mp, j'y aurai pas accès.
La réputation du site est en jeu peut être sur les actions des modérateurs mais pas par quelques fautes qu'ils peuvent faire par ci par là, faire un minimum attention aux fautes oui, maintenant aller jusqu'à exiger une orthographe irréprochable et remettre en question leur place même de modérateur pour des lacunes en orthographe, non.
"tu peux en trouver plus d'une dizaine capables de modérer ce forum avec un professionnalisme à toute épreuve"
De cette liste de 130000 il y en a, quoi, quelques centaines d'actifs, sur ces centaines d'actifs y'en a quoi, quelques dizaines de réellement impliqués actuellement dans le forum, et dans ces quelques dizaines il y en aurait eu au max 5 qui auraient postulé, et pour être énormément présents sur le forum, je sais que la plupart de ceux qui feraient d'aussi bons modos voir mieux que ceux que j'ai engagé sont trop occupés ou pas intéressés par ce poste. Et donc oui dans tous ces membres Para et Oromis étaient les meilleurs choix, attendre même deux ou trois mois n'aurait rien changé, ça aurait été une perte de temps, et le forum n'a pas besoin de ça.
"...liberté d'expression..."
C'est mal me connaître. Et puis bon si j'étais Staline je pense qu'on serait pas là à débattre de tout ça.
"ta haine"
Jamais la haine, ça c'est de la colère, parce que oui ça me fout en rogne qu'on soit aussi méprisant pour des raisons aussi futiles envers les modos. Pour avoir eu plusieurs expériences différentes niveau modération je peux assurer que ce forum n'est vraiment pas aisé à modérer, alors ils n'ont pas besoin de ça. Et également pour avoir été une personne avec une orthographe assez désastreux il y a pas mal de temps tu peux pas savoir ô combien ça peut être humiliant quand t'as une responsabilité sur une structure et qu'on te rabaisse à ce niveau et de cette manière pour ton orthographe, je le rappelle hein on est pas tous égaux à ce niveau et donc oui pour certains ça peut être très difficile le français, mais ça ne remet pas en cause la capacité de ces personnes à assurer convenablement un boulot comme celui de modérateur. Peut être que sur d'autres forums où t'as été c'était un besoin essentiel d'avoir une orthographe parfaite mais ici non, alors faut tout simplement s'adapter, c'est pas à la structure de s'adapter aux exigences vexantes de quelques rares individus.
La réputation elle se gagne pas en ne faisant que soigner ses apparats, elle se gagne en agissant, en avançant et surtout en se préoccupant de vrais problèmes de fond, c'est pas pour rien que je me salis les mains en les mettant dans le cambouis, je suis pas là pour paraître tout blanc dans ma tour d'ivoire, je suis là pour agir, réellement, et c'est pareil pour les modérateurs.