Saucisse Floodez, floodez !

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Si je peux me permettre, bien que je risque de me faire lyncher par Baator qui ne semble pas apprécier la liberté d'expression, j'aimerais faire un commentaire.
Le bénévolat de ces messieurs les modérateurs n'explique rien : une personne qui s'engage sur un tel site se doit d'être un minimum professionnel. C'est la réputation d'un site qui détient plus de 130 000 membres qui est en jeu. La faute peut paraître légère, mais l'enjeu ne l'est pas.
Je suis certaine que parmi ces 130 000 personnes, tu peux en trouver plus d'une dizaine capables de modérer ce forum avec un professionnalisme à toute épreuve. J'ai suivi de loin "l'élection" des modérateurs, et je trouve que la décision a été vite rendue. N'aurait-il pas fallu attendre un peu plus afin d'avoir le candidat parfait ? Le forum ne semblait pas tant manquer de personnel.

Dans un deuxième temps, j'aimerais parler de ton professionnalisme à toi @Baator, si cela ne te dérange pas.
Tu semble avoir un ego assez gros et sans doute très nourri par ton rôle d'administrateur : peut-être es tu un programmeur talentueux, mais ton dialogue est de très mauvaise qualité. Tu es au bord de l'insulte, on sent que tu es énervé, et tu ne remets pas "tes modérateurs" en question à un seul instant. Il y a eu une faute mais tu ne la reconnais pas, préférant déverser ta haine (c'est le sentiment que j'ai eu) sur Wistaro, qui ne faisait que dénoncer une faute. Il l'a fait d'une manière probablement mauvaise, mais ta réaction est totalement disproportionnée et tu as plus attisé le feu qu'apaisé.


Je ne suis que spectatrice et je ne fais que constater ce que je vois, ne m'en veux pas si je me trompe dans mon jugement. Je ne suis qu'un simple membre parmi tant d'autres.
Je n'ai quasi aucune notion de programmation. Maintenant tu vois je suis pas là pour "paraître professionnel" je m'en contrefiche de l'apparence que j'ai, si j'ai l'air du grand méchant loup tant pis, en attendant j'agis vraiment, et désolé de le dire mais il y a eu plus de changements depuis que je suis arrivé admin, càd y'a un mois qu'en un an, je dis pas que c'est juste dû à moi, loin de là, c'est un travail d'équipe mais je fais une simple constatation. Tu peux très bien demander l'avis des gens de l'équipe. Après tu pourrais dire "oui mais tu es admin il vont pas te remettre en cause" Suffit d'aller leur demander en mp, j'y aurai pas accès.

La réputation du site est en jeu peut être sur les actions des modérateurs mais pas par quelques fautes qu'ils peuvent faire par ci par là, faire un minimum attention aux fautes oui, maintenant aller jusqu'à exiger une orthographe irréprochable et remettre en question leur place même de modérateur pour des lacunes en orthographe, non.

"tu peux en trouver plus d'une dizaine capables de modérer ce forum avec un professionnalisme à toute épreuve"

De cette liste de 130000 il y en a, quoi, quelques centaines d'actifs, sur ces centaines d'actifs y'en a quoi, quelques dizaines de réellement impliqués actuellement dans le forum, et dans ces quelques dizaines il y en aurait eu au max 5 qui auraient postulé, et pour être énormément présents sur le forum, je sais que la plupart de ceux qui feraient d'aussi bons modos voir mieux que ceux que j'ai engagé sont trop occupés ou pas intéressés par ce poste. Et donc oui dans tous ces membres Para et Oromis étaient les meilleurs choix, attendre même deux ou trois mois n'aurait rien changé, ça aurait été une perte de temps, et le forum n'a pas besoin de ça.

"...liberté d'expression..."

C'est mal me connaître. Et puis bon si j'étais Staline je pense qu'on serait pas là à débattre de tout ça.


"ta haine"

Jamais la haine, ça c'est de la colère, parce que oui ça me fout en rogne qu'on soit aussi méprisant pour des raisons aussi futiles envers les modos. Pour avoir eu plusieurs expériences différentes niveau modération je peux assurer que ce forum n'est vraiment pas aisé à modérer, alors ils n'ont pas besoin de ça. Et également pour avoir été une personne avec une orthographe assez désastreux il y a pas mal de temps tu peux pas savoir ô combien ça peut être humiliant quand t'as une responsabilité sur une structure et qu'on te rabaisse à ce niveau et de cette manière pour ton orthographe, je le rappelle hein on est pas tous égaux à ce niveau et donc oui pour certains ça peut être très difficile le français, mais ça ne remet pas en cause la capacité de ces personnes à assurer convenablement un boulot comme celui de modérateur. Peut être que sur d'autres forums où t'as été c'était un besoin essentiel d'avoir une orthographe parfaite mais ici non, alors faut tout simplement s'adapter, c'est pas à la structure de s'adapter aux exigences vexantes de quelques rares individus.

La réputation elle se gagne pas en ne faisant que soigner ses apparats, elle se gagne en agissant, en avançant et surtout en se préoccupant de vrais problèmes de fond, c'est pas pour rien que je me salis les mains en les mettant dans le cambouis, je suis pas là pour paraître tout blanc dans ma tour d'ivoire, je suis là pour agir, réellement, et c'est pareil pour les modérateurs.
 

Redz

Titre personnalisé
15 Novembre 2014
998
244
166
22
Île paradisiaque qui fait rager les gens
bit.ly
Je n'ai quasi aucune notion de programmation. Maintenant tu vois je suis pas là pour "paraître professionnel" je m'en contrefiche de l'apparence que j'ai, si j'ai l'air du grand méchant loup tant pis, en attendant j'agis vraiment, et désolé de le dire mais il y a eu plus de changements depuis que je suis arrivé admin, càd y'a un mois qu'en un an, je dis pas que c'est juste dû à moi, loin de là, c'est un travail d'équipe mais je fais une simple constatation. Tu peux très bien demander l'avis des gens de l'équipe. Après tu pourrais dire "oui mais tu es admin il vont pas te remettre en cause" Suffit d'aller leur demander en mp, j'y aurai pas accès.

La réputation du site est en jeu peut être sur les actions des modérateurs mais pas par quelques fautes qu'ils peuvent faire par ci par là, faire un minimum attention aux fautes oui, maintenant aller jusqu'à exiger une orthographe irréprochable et remettre en question leur place même de modérateur pour des lacunes en orthographe, non.

"tu peux en trouver plus d'une dizaine capables de modérer ce forum avec un professionnalisme à toute épreuve"

De cette liste de 130000 il y en a, quoi, quelques centaines d'actifs, sur ces centaines d'actifs y'en a quoi, quelques dizaines de réellement impliqués actuellement dans le forum, et dans ces quelques dizaines il y en aurait eu au max 5 qui auraient postulé, et pour être énormément présents sur le forum, je sais que la plupart de ceux qui feraient d'aussi bons modos voir mieux que ceux que j'ai engagé sont trop occupés ou pas intéressés par ce poste. Et donc oui dans tous ces membres Para et Oromis étaient les meilleurs choix, attendre même deux ou trois mois n'aurait rien changé, ça aurait été une perte de temps, et le forum n'a pas besoin de ça.

"...liberté d'expression..."

C'est mal me connaître. Et puis bon si j'étais Staline je pense qu'on serait pas là à débattre de tout ça.


"ta haine"

Jamais la haine, ça c'est de la colère, parce que oui ça me fout en rogne qu'on soit aussi méprisant pour des raisons aussi futiles envers les modos. Pour avoir eu plusieurs expériences différentes niveau modération je peux assurer que ce forum n'est vraiment pas aisé à modérer, alors ils n'ont pas besoin de ça. Et également pour avoir été une personne avec une orthographe assez désastreux il y a pas mal de temps tu peux pas savoir ô combien ça peut être humiliant quand t'as une responsabilité sur une structure et qu'on te rabaisse à ce niveau et de cette manière pour ton orthographe, je le rappelle hein on est pas tous égaux à ce niveau et donc oui pour certains ça peut être très difficile le français, mais ça ne remet pas en cause la capacité de ces personnes à assurer convenablement un boulot comme celui de modérateur. Peut être que sur d'autres forums où t'as été c'était un besoin essentiel d'avoir une orthographe parfaite mais ici non, alors faut tout simplement s'adapter, c'est pas à la structure de s'adapter aux exigences vexantes de quelques rares individus.

La réputation elle se gagne pas en ne faisant que soigner ses apparats, elle se gagne en agissant, en avançant et surtout en se préoccupant de vrais problèmes de fond, c'est pas pour rien que je me salis les mains en les mettant dans le cambouis, je suis pas là pour paraître tout blanc dans ma tour d'ivoire, je suis là pour agir, réellement, et c'est pareil pour les modérateurs.
jme rend compte que cet avatar te correspond bien
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
24
Metz
myanimelist.net
J'tiens aussi à préciser qu'être modo c'est pas mal de taff, et que le plus gros dudit taff est invisible à la communauté (ou alors faut vraiment bien regarder). Du coup quand t'investis le temps qu'il faut pour mener ta tâche à bien quotidiennement (c'pas toujours rigolo, déplacer des topics j'ai connu plus fun à vrai dire) et que tu fais de réels efforts pour assurer la bonne tenue du forum, eh ben ça fait un peu chier de voir un type se pointer de nulle part et dire que t'as aucune légitimité à occuper ton poste, et ce pour une broutille. Donc pour le coup la colère de @Baator n'est aucunement déplacée, admin ou pas il dit ce qu'il a à dire, et il le dit bien, le bougre.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
En effet, je suis la personne à l'origine de cette faute infâme ! Et ce n'est pas sans honte que je l'admet. Comme je l'ai signalé, je ne suis pas parfait en conjugaison, même si cette erreur reste basique, c'est une faute que je n'aurais dût faire mais je dois l'avouer qu'elle m'a échappé.
Cependant, je trouve tout de même vos réponses assez exagérées. Je vais donc prendre le temps de répondre aux propos qui me paraissent discutables :

Surtout que même après avoir signalé le message sur le forum, aucun modérateur ou supérieur n'a pris la peine de prendre 2 min et de remplacer le "er" par un "é". Pourquoi? Un manque de dialogue au sein de l'équipe?

Mais je n'ai ciblé absolument personne, comme tu peux le constater. Il y a 6 modérateurs sur le forum, à celui qui a édité le message de corriger. A celui qui a édité le message de supprimer mes messages le concernant et venir discuter en MP.
Si la personne avait supprimé mes messages et m'avait dit en MP "oui j'ai corrigé j'ai supprimé tes messages merci du signalement". OK.
Là, aucune réponse, aucune correction et je me fait engueuler par les administrateurs. Un comble.

Sais-tu seulement comment s'organise la modération du forum ? Alors je me dois de te faire un petit cours !
Nous avons un onglet où l'on peut voir les différents reports faits par les utilisateurs non traités. Un modérateur voit le rapport, se l'approprie (afin que l'on ne se marche pas dessus), le traite, puis le passe en résolu. Ces rapports résolus apparaissent donc dans un autre onglet nommé "Historique de modération". Mais il n'y a pas vraiment d'intérêt pour un modérateur d'accéder à cette section vu que les rapports sont déjà traités. Il est donc très fortement probable que ce ticket soit résolu par un autre modérateur que moi-même vu que je suis accessoirement étudiant et que je ne suis donc pas présent 24/24h sur le forum (oui, j'ai aussi une vie social entre autre). Voilà donc pourquoi je ne t'ai pas contacté ou n'ai pas résolu le problème par moi-même car je n'ai pas vu ta requête.

Le bénévolat de ces messieurs les modérateurs n'explique rien : une personne qui s'engage sur un tel site se doit d'être un minimum professionnel. C'est la réputation d'un site qui détient plus de 130 000 membres qui est en jeu. La faute peut paraître légère, mais l'enjeu ne l'est pas.

Alors voilà, c'est bien là qu'est le problème ! C'est que l'on va juger une personne pour une erreur qu'elle a faite et non pas pour les choses qu'elle a apportée ! Tu vois, tu ne regardes le problème (en l’occurrence, mon erreur orthographique) que d'un seul point de vue, celle de la faute "professionnelle", mais t'es-tu seulement posé la question sur les autres choses que j'ai faite ? Cela va bientôt faire trois années que je suis actif sur ce forum, à aider les gens de la partie "command block", à leur fournir des conseils, des explications, des tutoriaux afin qu'ils puissent s'améliorer et avoir une bonne image de ce forum. Je ne dis pas cela pour me jeter des fleurs mais pour m'expliquer : Qu'est-ce qu'une faute d'orthographe, certes honteuse, par rapport à l'aide que j'ai apporté à une communauté spécifique de ce forum ? Il est bien d'avoir un esprit critique, mais pour cela, il faut voir la situation dans son ensemble et non se limiter à un trou de serrure.

Maintenant, la réputation du forum. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : la communauté a autant d'influence sur la réputation que les membres du staffs. Voir plus.

Bref, j'ai donné mon avis vu que j'étais tout de même le principal concerné. J'ai fait une faute de conjugaison, involontairement et j'en suis le premier désolé vu la taille de cette erreur. J'ai entendu vos remarques et je ferai bien plus attention la prochaine fois. Mais je vous demande aussi de faire preuve de plus de respect et de réfléchir à deux fois avant de remettre en cause quelqu'un voire le tout qu'est la modération (Oui, car je rappelle que tout ceci est tout de même déclenché par une simple faute de conjugaison ! O_o).
Je tiens aussi à dire que je suis toujours ouvert aux critiques à partir du moment où ces dernières sont constructives et non haineuses ou rabaissantes.

Je vais donc finir sur une chose :

e ne vois absolument pas le rapport. Le fait qu'ils soient bénévoles ne les autorise absolument pas à faire à faire d'aussi grosses erreurs. Un bénévole dans une association (même si ici ce n'est pas un association) se doit de faire du bon travail, et ce en particulier s'il est le supérieur hiérarchique des autres. Il doit montrer l'exemple.
Je tenais juste à préciser que le mot "association" ne change pas de genre lorsqu'il est mit entre parenthèses ! En effet, il reste bien féminin ! ^^
 
Dernière édition:

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Calmez-vous, et faites l'amour, mais pas d'enfants s'il-vous-plaît, c'est relou d'entendre une merde de 15 kilos gueuler à Carrefour pendant la putain de sa mère de file d'attente.
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
@Oromis
J'ai dis que je n'abordais plus le sujet en public.
Néanmoins sache que même si tu peux te sentir visé, ce n'était pas toi le cible de mon message. Tu peux te rassoir. J'ai déjà dit que tu étais sympathique et que tu méritais parfaitement ta place.
Si tu as quelques chose à me dire sur le sujet, je t'invite à me contacter par message privé. Autrement, je m'en balance. Pour moi le sujet est clos.
Point barre.
 
  • J'aime
Reactions: Sheawen