FPS faible en jeu

chaim92

Aventurier
2 Janvier 2017
30
0
7
35
Bonjour, je reviens sur ce topic carre je ne comprend pas trop, ma config: Nvidia 920M, 6GO de Ram DDR3 1 to HDD
i3-5005U
Alors j'ai installé OPTIFINE pour utiliser les shaders, ce que je ne comprend pas c'est que:
Quand je suis en full screen avec les shaders je dépasse pas les 18 FPS, Quand je suis en 854 par 480 ( la résolution de base) je tourne en 60 fps, j'ai regardé des vidéos minecraft avec les shaders de personne avec la meme configue que moi, ils ne lagaient pas!
En plus ils rec
Une explication de cela pourrais mettre expliqué
Aussi quand je venais d'avoir minecraft je tournais au tour des 150 fps, maintenant je tourne plus qu'autour des 90 fps, plus des coups de lag...
Mon autre soucis,
Moi quand je rec et bien je lag, je tourne a 20 fps...
Des aides serais possible ?
Merci, bonne soirée
Cordialement

En faite je ne comprend pas mais c'est de pire en pire la chut de FPS dans minecraft, au tous début je tournais A 150 fps (sans pack de texture, ni optifine ) Maintenant ça se dégrade, je tourne en 70 fps avec un pack de texture Faithful, mon pc n'ai pas chaud, il ventile normalement, il n'ai pas chaud, un peut tiède...
Merci de m'aider

Dernière édition par un modérateur:
Merci j'essai

Voila le rendu, j'ai eu une monté a 50 °C ( Temp 1)

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    415.6 KB · Vues : 160
Donc ce n'est clairement pas un problème de température (le core 1 du cpu à 18° :confused: il fait combien dans ta pièce pour qui soit aussi froid ?!?).

Du-coup je ne sais pas expliquer la baisse de performance par rapport au début :/
Éventuellement regardes s'il y a des programmes en fond de tache qui utilisent pas mal de cpu.

Même ma batterie ce baisse plus rapidement qu'avant..
C'est grave que la température sois aussi basse ?

Heu la température est pas un peux élevé ?

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    884 KB · Vues : 166
Un processeur ou un gpu d'une carte graphique ça peut très bien fonctionner avec une température très faible (certaines personnes les refroidissent à l'azote liquide pour faire de l'overclocking extrême) tout comme ça peut fonctionner avec une température élevé sans problème.
À partir de 80 ou 90 ou 100° (ça dépend du cpu / du gpu) les mécanismes d'économie d'énergie s'activent (donc il y a une baisse de performance).
Et si le cpu ou le gpu monte à 105 ou 110° le système se coupe de force.

Donc là tes températures sont très correcte.

Daccord merci, mais la tu aurais aucune idées de mon problème? en faite c'est surtout des chutes de FPS, genre je passe de 120 fps a 20 et ça remonte, je vien de faire le teste...

Faudrait surveiller le taux d'utilisation du cpu dans le gestionnaire de tâche, car si tu as des chutes très courte de fps c'est surement à cause de pique à 100% d'utilisation du cpu.