FPS faible en jeu

chaim92

Aventurier
2 Janvier 2017
30
0
7
35
Bonjour, je reviens sur ce topic carre je ne comprend pas trop, ma config: Nvidia 920M, 6GO de Ram DDR3 1 to HDD
i3-5005U
Alors j'ai installé OPTIFINE pour utiliser les shaders, ce que je ne comprend pas c'est que:
Quand je suis en full screen avec les shaders je dépasse pas les 18 FPS, Quand je suis en 854 par 480 ( la résolution de base) je tourne en 60 fps, j'ai regardé des vidéos minecraft avec les shaders de personne avec la meme configue que moi, ils ne lagaient pas!
En plus ils rec
Une explication de cela pourrais mettre expliqué
Aussi quand je venais d'avoir minecraft je tournais au tour des 150 fps, maintenant je tourne plus qu'autour des 90 fps, plus des coups de lag...
Mon autre soucis,
Moi quand je rec et bien je lag, je tourne a 20 fps...
Des aides serais possible ?
Merci, bonne soirée
Cordialement

Déjà il faut confirmer que c'est bien ça le problème.
Ensuite dans le gestionnaire de tâche tu pourra voir quel programme exactement utilise du cpu.
Ok merci mais la je ne comprend plus, j'ai désinstallé minecraft, réinstallé et maintenant je repasse a 150 fps... je comprend vraiment pas le soucis du jeux... :confused::confused:
Enfaîte les chunks update ça bouffe des FPS, comment pourrais-je enlever ce truc de chunk uptade, j'ai peut être compris pk j'avais des court lag, a cause de ça je crois...

Fichiers joints

• Capture d’écran (13).png
    Capture d’écran (13).png
    801.8 KB · Vues : 183
  • Capture d’écran (14).png
    Capture d’écran (14).png
    1.6 Mo · Vues : 200
Les chunk update c'est que le jeu mets à jour les chunks / charge de nouveau chunk (morceau de 16x16 de la map) et oui cette opération utilise pas mal de cpu et comme ton processeur est plutôt moyen ça passe mal.

Tu ne peux pas désactiver ça sinon ton monde ne se chargerai plus.

Déjà il faut confirmer que c'est bien ça le problème.
Ensuite dans le gestionnaire de tâche tu pourra voir quel programme exactement utilise du cpu.
Comment pourrais-je cibler le problème de FPS ? parce que la ça devient très embêtant, c'est de pire en pire, même nuage désactiver j'ai des grosses chutes de fps, et je ne tourne même plus a 60FPS nuages activé, ci j'ai pas de solution, je vais devoir réinitialisé mon pc...
Merci, bonne journée

Ouvres ton gestionnaire de tâche quand tu es en jeu et tri les applications par ordre croissant d'utilisation du cpu (il suffit de cliquer sur xx% processeur) et envoies-moi un screenshot de ce dernier lorsque tu es en jeu et que tes fps chute.

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    122.7 KB · Vues : 168
Dernière édition par un modérateur: