FPS faible

Matryplay

Aventurier
2 Mars 2017
11
0
2
21
Bonjour,
J'ai un pc portable Asus ROG gl752 vw
Voici ma config :
16 G de RAM
Intel Core i7-6700HQ
Nvidia Geforce GTX 960M
Je lance Minecraft sur ma carte graphique et j'atteins les 100-200 fps jusque' à un moment où mes fps bloquent, 29-30fps...
Alors je dois tout refaire pour relancer Minecraft sur ma carte graphique et même chose...
Il n'y a pas longtemps, dans le panneau de config Nvidia, au lieu de mettre "Processeur graphique hautes performances" j'ai changé en "Autosélection" et mes fps étaient toujours constants entre 80-150fps.
J'ai donc décidé d'installer des shaders, et là, je suis retombé entre 29-30fps, même en les retirant 29-30fps...
J'ai refais le truc dans le panneau de config Nvidia, mais toujours 29-30fps, pas plus, pas moins...
J'ai donc vraiment besoin d'aide, sur d'autres jeux ça ne me le fait pas...
Merci

Dernière édition par un modérateur:
C'est réglé !
Il fallait tout simplement le laisser en charge pendant que je joue, résultat : 300-700 fps et plus de 150 avec les shaders ;p
Merci beaucoup pour votre aide !
Matryplay

Tu le débranchais à chaque fois qu'il était à 100% ?

Et en effet si le pc est sur batterie il y a des mécanismes d'économies d'énergies qui s’enclenchent pour ne pas vider la batterie trop vite, c'est pour cela que je t'avais demandé si le pc n'était pas en mode économie d'énergie.

Bonjour à tous,

Je viens demander à nouveau votre aide car malgré tous vos conseils je ne trouve pas de solutions à mon problème qui est similaire au premier présenté.

Ma config' est constitué d'un I5 6300hq, et d'une NVIDIA GeForce GTX 960m (J'imagine que c'est ce qu'il vous faut comme info minimum). Je souhaitais installer des shaders sur mon minecraft et avant de le faire un ami m'a demandé si je jouais bien sur ma carte graphique NVIDIA et non celle du processeur (excusez mes fautes de vocabulaire). J'ai regardé et il se trouve que je jouais sur celle du processeur. On m'a donc donné une marche à suivre pour passer sur la NVIDIA et ainsi exploiter toutes les performances de mon PC :

-Panneau de config NVIDA
-Paramètres programmes/globaux
-Sélectionnner ma carte NVIDA hautes performances pour minecraft

Et ensuite exécuter minecraft avec cette même carte lors de son lancement.

(Je précise que je tournais à environ 60FPS avec la carte de mon processeur). Et là, une fois toutes ces manipulations faites, je me retrouve avec 6 ou 7 FPS, en faisant F3 c'est bien ma carte NVIDIA qui est active mais pourtant mes FPS sont exécrables. J'ai vérifié mes drivers, en ai installé de nouveaux mais rien n'y fait.

J'ai ensuite vu sur un forum une méthode qui semblait pouvoir résoudre mon problème étant donné que cela avait fonctionné pour un autre.
Il fallait ouvrir le bloc note du PC et y entrer un script (Je vous copie le message exact)

<< Ouvre le Bloc-Notes (tu dois vraisemblablement connaître sa localisation sur ton PC), puis tu écris (copies-colles) ce script:

@echo OFF
SET PATH=C:\Program Files\Java\jre7\bin
START javaw -d64 -jar Minecraft.exe
@EXIT

Tu fais Enregistrer, puis tu mets le champ "Type:" sur "Tous les fichiers", et tu le nommes comme tu veux mais tu dois ajouter ".bat" à la fin: (screenshot d'exemple).
Tu dois l'enregistrer dans le même dossier que ton lanceur (si ton lanceur est sur le Bureau, tu enregistres sur le Bureau).
ATTENTION: Tu dois bien le placer à l'endroit où se trouve le lanceur, et pas avec un raccourci vers le lanceur!

Ensuite, tu lances ce fichier que tu as enregistré. Une fenêtre noire va apparaître très brièvement, puis ton lanceur va démarrer (normalement).

Maintenant, tu cliques sur "Edit Profile". Tu coches la case "Executable", et dans le champ en face tu écris:

C:\Program Files\Java\jre7\bin

Dans le champ en dessous ("JVM Arguments"), tu mets:

-Xmx1G -d64 -Xincgc

Puis tu cliques sur Save Profile, puis sur "Play". >>

Seulement, quand arrive le moment de lancer le programme que j'ai crée (Première étape), je recois un message d'erreur comme quoi Windows n'a pu trouver "Javaw.exe".

S'il vous plait, aidez moi, je fais tourner d'autres jeux, plus lourd que ce foutu minecraft en ayant le triple de FPS...

Re bonjour, alors j'ai du mal m'exprimer ! J'ai suivi la manipulation que tu m'as envoyé et je l'avais bien déjà réalisé. Je me retrouve bien sur ma carte graphique NVIDIA une fois en jeu... Seulement, j'ai 6FPS avec optifine, sans shaders, je ne vois pas d'ou cela peut venir ! Minecraft est le seul jeu sur lequel j'ai si un peu de FPS, surtout qu'il est le moins gourmand ! Je précise aussi que j'ai retiré la batterie de mon PC et qu'il est actuellement sur secteur. Et oui vsync est bien désactivé.

Bien, j'ai désactivé le mode "plein écran auto" dans le jeu, et j'ai maintenant 60FPS sur ma carte NVIDIA avec shaders, je vais voir si ça dure. Je vous tient au courant si jamais cela peut aider... Merci pour votre temps !