Mod FTB Engrenage (1.7.10) + de 100 mods ! Saison 4 ?

Wykks

Architecte en herbe
12 Décembre 2014
39
3
69
Salut à tous et à toutes !
Cela fait maintenant ~2 mois depuis notre dernière saison Minecraft FTB.
Je fait ce post pour voir un peu l'engouement sur FTB ces derniers temps (es-ce qu'il y a toujours autant de joueur motivé ?).
Si les réponses sont positives, nous démarreront probablement une saison vers la fin du mois :)
Cette fois je m'y prend à l'avance en espérant tomber sur des personnes capable de jouer sur la durée (et non pas seulement la première semaine....).
Pour informations nos pré-requis :
Disposer d’une version Offi du jeu.
Pouvoir être en vocal sur notre mumble et bien s’intégrer à l’ambiance du serv.
Nous somme souvent connecté le soir,certaines personne que nous avons rencontré lors d'une précédente saison reviennent aussi de temps en temps pour d'autres jeux.
Minimum 18 ans (négociable certes)
Connaitre un minimum FTB, pas de nouveau joueurs (sauf VIP :p)
Être capable de rester plus de 1-2 semaine(s) (Oui j'insiste)... Renseignez-vous sur le modpack et mesurez vos temps libres avant de continuer :)
Au moins 3-4 passages par semaine sur le serveur (à titre indicatif uniquement. On est pas difficile sur ce point, ce qui est important c'est d'être actif, et sur le long terme).
Ne pas rusher : en gros, si vous êtes le genre de personne à avoir par exemple une nether star au bout de 1-2 jours, passer votre chemin.
==> J’insiste là dessus. Prenez votre temps, TERMINEZ correctement vos systèmes.

Petit test :
Vous êtes en train de faire un système qui bouffe plein d’énergie. Manque de bol, vous n'en avez pas assez.
1) Vous ralez, et vous faites un système d'energie fini à la pisse en plein milieu.
2) Vous ne ralez pas et vous rusher un système d'energie vite fait (donc forcément moche).
3) Vous prenez votre temps et vous faites votre système d’énergie préféré bien intégré à la base.
4) Vous regardez la liste des mods et essayez de trouver un système d’énergie différent de ce que vous avez l’habitude de faire, tout en essayant de l'intégrer à la base.

Je pense que vous avez comprit que si vous répondez 1) ou 2) vous n'êtes pas le bienvenue.
Bon des écarts arrive à tout le monde bien sur, mais pour beaucoup TROP de joueurs, FTB c'est 1) ou 2) tout le temps.
Je ne le dirais jamais assez : PRENEZ VOTRE TEMPS.

Nous somme actuellement 4-5 joueurs.
Il n'y a pas encore de programme défini pour cette saison, puisqu'il s'agit d'abord de voir si vous êtes intéressé :)
Il est fort probable que l'on parte sur une base commune comme la dernière saison.

Petit aperçu de notre saison 3 :
Une serie de capture (merci TheJoke !) : CLICK HERE
Peu de construction mais beaucoup de craft auto (avec Applied Energistics 2) et de systèmes auto cette saison :D

Quel modpack ? Perso (attendez avant de quitter :p)
Quelques stats sur notre modpack (http://www.technicpack.net/modpack/engrenage.555597) :
Créé fin 2014.
3 saisons.
~2.000 lancements.
Au moins 1 mise à jour par semaine (en période de saison). Voyez donc par vous même sur la page technicpack.
Un mod exclusif (qui ajoute des achievements, mais pas grand chose pour le moment...)
--> pour TOUT ce qu'il y a savoir sur notre modpack, cliquez sur l'image (c'est un google calc) :
Attention, le pack n'a pas encore été modifié pour la prochaine saison, mais je peux déjà parler de quelques changements majeurs :
- Pas de Minefactory Reloaded (autrement dit : SOYEZ CRÉATIF NON D'UN CHIEN :))
- Chunk loaders désactivés sans la présence du joueur sur le serveur
- Contrairement au saison précédentes : items/machine de téléportation disponibles (sauf le TP de Draconic Evolution, faut pas déconner ^^').
- Et des nouveaux mods bien sûr :)

Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici (et que vous êtes toujours intéressé), faites-moi signe sur le topic ! :)

Je peux vous apporter quelques réponses directement sur ce topic.
 
  • J'aime
Reactions: Norio

Wykks

Architecte en herbe
12 Décembre 2014
39
3
69
Ooookay, on a ce qu'il faut en joueurs : Notre saison 4 débutera le 27 septembre (ou 26 si possible) !

On est encore ouvert à d'autre joueurs, mais pas pour très longtemps, dépêchez-vous :)
 

Wakedel

Aventurier
20 Septembre 2015
1
0
1
26
Salut,
Je serais intéressé, comment rejoindre votre communauté?
Espérant une réponse,
Wakedel
 

Nico277

Bucheron
12 Juillet 2015
10
1
13
Bonsoir,
Depuis longtemps je cherche un serveur mods et ce "projet" me plait, malheuresement je ne suis pas sur que mon pc va suivre, si je suis accepté je vous préviendrais en cas de problème.
Dois-je faire une présentation complète ou est-ce possible de directement discuter par vocal ?
 

FunnyGameH

Massacreur de Mouton
1 Octobre 2014
30
1
19
30
Bonjour/Bonsoir =)

Voilà je pense peut être vous re-rejoindre ! Je ne sais pas si il y a toujours de la place ^^ M'enfin. Tout ça pour dire que j'ai déjà fait une saison avec vous mais j'avais arrêter car il y avais un mec qui se plaigniez tout le temps du nerf de mod ( J'etait dans son "groupe" ^^ Ensuite j'ai rejoin un autre groupe sur une île avec 3 mec puis j'avais commencer witchery et pas longtemps après j'ai arrêter de jouer car j'ai eu des petit problème.


Ps : C'etait la saison 2 ^^ Je vien de retrouver un vieux message privé :p

La en tout cas je ne travail pas et je n'ai pas cours ! J'ai 20 ans et j'aime beaucoup le moddé. Je pense jouer beaucoup si jamais je suis accepter ( Genre minimum 3/4 heures par jours ) cela dépendra surtout de mon envie de jouer sur le moment :p Et je ne rush pas les mods =)
 

Wykks

Architecte en herbe
12 Décembre 2014
39
3
69
@Nico277 (et les autres aussi :p)
Tu peux essayer d'installer notre pack : http://www.technicpack.net/modpack/engrenage.555597
(J'ai envoyé une première version pour la saison 4, il faut mettre "dernière version" dans le launcher)
Idéalement il faut 2Go de RAM pour notre pack ^^

@FunnyGameH
C'est quoi ton pseudo Minecraft deja ? x)
 

Wykks

Architecte en herbe
12 Décembre 2014
39
3
69
@Nico277
Je te dit ça en MP :)

@ClemSlash
On risque d’être complet, je te recontacte si une place se libère (et que tu est toujours intéressé ^^')

On accepte plus d'avantage de joueurs, désolé !