Futur serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shepardv
  • Date de début Date de début

Shepardv

Aventurier
3 Janvier 2012
7
0
1
28
Salut je voudrai creer un serveur minecraft oú il y aura une zone de construction normale et une autre zone pvp et je voudrais savoir cb de GO (est ce que les G ve dire pareil ?) g besoin pour pas manquer de memoir 5 Go c bien ou 10 Go c trop (je veu pas payer trop chere) car on va metre plein de truc pour les pvp (porte avion, gros chateau, plutin,TNT,ect.) merci d m aider

16-24 go de ram = 100 slots
Quand on ne sais pas on ne parle pas!
avec 5 go on fais tourner facilement 50 joueurs et avec 8-10 go facilement 100 joueurs et avec 24 go 300 joueurs

Alors stop de dire des conneries!

• J'aime
Reactions: tag9724
personnellement on m'as expliquer pourquoi un serveur 100 slot avec un minimum de 60 joueurs connecter ramer et l'on m'as expliquer que justement c'était dut au fait qu'il n'avait que 16Go de ram, peut être que je me trompe et tant mieux si je suis dans l'erreur alors.
Mon serveur de 4 go tiens 45 joueurs ;)

On attend la réponse de l'autre alors on parle ^^

Pour ce qui est de la ram moi je parle d'un vps donc c'est moi qui choisis la ram que j'alloue à la Jvm...
Je pense que les hébergeur t'offre 4 go de rem mais n'en alloue que 3 à ta Jvm...

Mac

• J'aime
Reactions: tag9724
Salut a vous !

Déjà je vais rectifier l'un des premier message de tag. Avec un serveur 16 g de ram ou 24 g de ram tu ne peut pas faire tourné 100 slots car il faut savoir que la puissance de bukkit est bridée a un maximum de 6 a 10 go de ram pour ton émulateur. Ensuite j'aimerais aussi rectifier les message de
, si tu a un script qui permet a bukkit de prendre plus de puissance que ce a quoi il en bridée oui tu peut arrivé facilement a 300 slots sans lag. Ceci dit un émulateur minecraft comme bukkit tournant avec des plugins comme essentials (qui bouffe énormément) ou encore d'autres ne peut pas arrivé a 300 joueurs connectés aussi facilement. Je te laisserais vérifier sur ton serveur 50 slots a 5 go qui n'accueille je pense qu'un maximum de 15 joueurs sans lag.

Cordialement, Garray.

Ayant un système sous debian et java 7, mon serveur est stable et rapide avec beaucoup de monde...
Avant j'avais un serveur chez nitroserv ou j'avais 1800 mo de mémoire alloué et j'avais plein de plugins
et mon serveur tenait facilement 20 personnes... Pour ce qui est de la rem utilisé, il y a un plugin qui permet d'utiliser beaucoup moin de rem (chunkster si ma mémoire est bonne)
Il permet au serveur de ne charger que les chunks utilisé....
Mon serveur tient correctement 40 -50 personnes...

Mac