Générer sa propre ville IRL sur Mc possible !

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
180
23
75
25
Salut tout le monde, il y'a quelques semaines je suis tombé sur un systéme se nommant Minecraft à la carte, se systéme / site propose de générer des cartes Minecraft à partir de vos lieux favoris, moi j'ai voulu générer ma ville qui est grenoble et le résultat était vraiment génial !

J'ai décidé donc de partager se site qui est vraiment sympa, malhreusement pour le moment ils sont simplement en béta et le site ne peut générer que 100 cartes par jours (je peux vous dire que sa part vite).

je vous proposes ci dessous une petite vidéo réalisé par mes soins pour vous présenter le résultat

Le systéme marche en prennent des donnés de carte de IGN est transpose le tout sur Minecraft, on a tout, chemin, route, relief, et tout les batiments son présent !

LCRsyrZ.png


N'hésitez pas envoyer sur ce topic les maps que vous aurez pu générer sur le site ;)
En ésperant que le systéme vous plaise moi j'ai adoré et je trouve sa vraiment super fort ;)

Pour générer sa carte cest ici :
Minecraft à la carte
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Au contraire, je me rends parfaitement compte de ce que c'est. Et je ne critique pas le système en soi, qui est sans aucun doute "bien fait", mais bien ce qu'il représente et ce qu'il produit.

Cet outil fait indéniablement partie des outils à utiliser pour les plus fainéants des joueurs. En dehors de la "prouesse", pourquoi auraient-ils mis ce service en ligne s'ils savaient que les joueurs n'en feraient rien ? Tout le monde sait à quoi sert ce genre d'outil : à produire un travail de longue haleine de manière expéditive. D'où mon commentaire. Pour moi, cela détruit tout la notion même de mérite que les joueurs peuvent tirer de leurs constructions. C'est avec ce genre d'outil qu'on en vient à dévaloriser le joueur pour la vitesse d'obtention de map.

Sérieusement, nous jouons à un jeu. Avons-nous vraiment besoin de retrouver les problèmes inhérent à la vie réelle ici ? Moi je ne joue en tout cas pas pour retrouver en jeu les mêmes raisonnements qui détruisent notre société.
 
Dernière édition:

Ciryond

Architecte en herbe
11 Octobre 2013
101
7
131
25
twitter.com
Je vais essayer demain ça a l'air fun ^^ Mais le truc c'est qu'il y a seulement 100 générations de map par jour, du coup c'est chaud :/
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Au contraire, je me rends parfaitement compte de ce que c'est. Et je ne critique pas le système en soi, qui est sans aucun doute "bien fait", mais bien ce qu'il représente et ce qu'il produit.

Cet outil fait indéniablement partie des outils à utiliser pour les plus fainéants des joueurs. En dehors de la "prouesse", pourquoi auraient-ils mis ce service en ligne s'ils savaient que les joueurs n'en feraient rien ? Tout le monde sait à quoi sert ce genre d'outil : à produire un travail de longue haleine de manière expéditive. D'où mon commentaire. Pour moi, cela détruit tout la notion même de mérite que les joueurs peuvent tirés de leurs constructions. C'est avec ce genre d'outil qu'on en vient à dévaloriser le joueur pour la vitesse d'obtention de map.

Sérieusement, nous jouons à un jeu. Avons-nous vraiment besoin de retrouver les problèmes inhérent à la vie réelle ici ? Moi je ne joue en tout cas pas pour retrouver en jeu les mêmes raisonnements qui détruisent notre société.

Très franchement, ça me parait un peu excessif. Je ne vois pas comment cela pourrait faire du mal aux créations artistiques des joueurs. Tant que ça a cette tronche tout du moins, et j'ai du mal à imaginer un algo/ia qui excellerait dans ce domaine. Même avec des patterns prédéfinis de bâtiment, ça resterait générique et moche.

Pourquoi ont-ils mit en ligne ce service ? Vu qu'il s'agit de l'ign, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une tentative (plus ou moins stupide, libre à chacun de voir..) pour tenter d'attirer des curieux sur les données qu'ils mettent à disposition et sur leur géoportail.
D'ailleurs, pour cette raison, je trouve ça lulz d'avoir mit google map dans le titre de la vidéo youtube. x)

Edit: ce sont des prostiputes de ne pas avoir publié les sources ceci dit.
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Très franchement, ça me parait un peu excessif. Je ne vois pas comment cela pourrait faire du mal aux créations artistiques des joueurs. Tant que ça a cette tronche tout du moins, et j'ai du mal à imaginer un algo/ia qui excellerait dans ce domaine. Même avec des patterns prédéfinis de bâtiment, ça resterait générique et moche.

Pourquoi ont-ils mit en ligne ce service ? Vu qu'il s'agit de l'ign, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une tentative (plus ou moins stupide, libre à chacun de voir..) pour tenter d'attirer des curieux sur les données qu'ils mettent à disposition et sur leur géoportail.
D'ailleurs, pour cette raison, je trouve ça lulz d'avoir mit google map dans le titre de la vidéo youtube. x)

Edit: ce sont des prostiputes de ne pas avoir publié les sources ceci dit.
Ouais beh attends de voir tous les kikoos qui vont se servir de cet outil pour faire des maps pour leurs serveurs en disant "c pa tré bow mé on né pa tré for nn +". En plus de ce que j'ai déjà écrit, cela va peut-être entraîner une baisse de qualité des maps proposées sur les serveurs. Après, est-ce que les gens vont voir directement la supercherie (si les joueurs proclament la map d'eux-mêmes), si oui, y aura-t-il quand même des joueurs pour jouer sur ces maps à fréquences répétées ? Je ne sais pas, je ne fais pas de prévisions. J'essaye juste de réfléchir sur l'utilisation des outils dont se servent les joueurs.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Franchement, le résultat est juste affreux. Vous attendez pas à ce que ça bouleverse le jeu. Et puis de toutes façons, les gens ont pas besoin de ça pour le bâclage, il suffit de télécharger une map sur PlanetMinecraft et de s'en servir telle quelle, en rajoutant éventuellement des murs en verre dégueulasses qui coupent les bâtiments si la ville est trop grande. Et je caricature pas, ça s'est déjà vu, donc les glandeurs qui veulent un serveur ou autre sans rien faire en ont déjà largement les moyens.
 

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
180
23
75
25
Au contraire, je me rends parfaitement compte de ce que c'est. Et je ne critique pas le système en soi, qui est sans aucun doute "bien fait", mais bien ce qu'il représente et ce qu'il produit.


Cet outil fait indéniablement partie des outils à utiliser pour les plus fainéants des joueurs. En dehors de la "prouesse", pourquoi auraient-ils mis ce service en ligne s'ils savaient que les joueurs n'en feraient rien ? Tout le monde sait à quoi sert ce genre d'outil : à produire un travail de longue haleine de manière expéditive. D'où mon commentaire. Pour moi, cela détruit tout la notion même de mérite que les joueurs peuvent tirer de leurs constructions. C'est avec ce genre d'outil qu'on en vient à dévaloriser le joueur pour la vitesse d'obtention de map.

Sérieusement, nous jouons à un jeu. Avons-nous vraiment besoin de retrouver les problèmes inhérent à la vie réelle ici ? Moi je ne joue en tout cas pas pour retrouver en jeu les mêmes raisonnements qui détruisent notre société.

Franchement, le résultat est juste affreux. Vous attendez pas à ce que ça bouleverse le jeu. Et puis de toutes façons, les gens ont pas besoin de ça pour le bâclage, il suffit de télécharger une map sur PlanetMinecraft et de s'en servir telle quelle, en rajoutant éventuellement des murs en verre dégueulasses qui coupent les bâtiments si la ville est trop grande. Et je caricature pas, ça s'est déjà vu, donc les glandeurs qui veulent un serveur ou autre sans rien faire en ont déjà largement les moyens.


Mais cest pas pour des joueurs lambda !
sa était fait pour l'éducation
je crois que j'en ai parlé dans la vidéo, des logiciels comme sa on était crée pour kidscode