[Galerie] Construction suivie d'une ville contemporaine : Clermont [RIP]

Merci Nymue :) Je trouve aussi que les briques rendent bien en toiture avec ce pack. Quant à la cheminée, il y a un plugin sur le serveur qui empêche la propagation du feu donc elle est fonctionnelle sur le serveur seulement sinon en solo, la maison prendrai feu je pense :rolleyes:

J'ai hâte de te voir parmi nous en tout cas !
 
oui ça prendrait feu car sur un autre serveur on n'a pas cette protection et ma maison a déjà pris feu :p Je suis obligée de la décaler d'un cube du mur :x
 
Depuis que j'ai vu partir en fumée la moitié de mon magnifique chalet montagnard, je me méfie beaucoup du feu minecraftien :p
Moi aussi j'ai hâte de pouvoir visiter tes villes, et pourquoi pas m'y installer :)
 
C'est clair :rolleyes: Comme je construits tout en achetant les blocs dans les magasins pour préserver le RP (et que nombre d'entre eux n'ont pas encore rempli leur coffre), ils sont rapidement vides. Et du coup, mes constructions avancent très lentement. :(

Je crois que je vais être bientôt obligé de mettre en place un système d'impôts car les constructions me coûtent extrêmement cher. A titre indicatif, le toit de la petite église (certes en quartz, comme tout les toits de la ville. D'où son nom d'ailleurs :p ) m'a couté dans les 5 000 $. Je vous laisse imaginer le coût du toit du centre commercial que je suis entrain de construire.

J'espère que les habitants de Blancherives comprendront et accepteront cet impôt. Je ne le mettrai pas en place par envie de gagner de l'argent mais pour continuer à pouvoir leur acheter les blocs et ainsi continuer le RP.

Lors de la fondation de Blancherive, je possédais 110 000 $ sur mon compte en banque. Trois jours après, il me reste 90 000 $ ...

Vous faites vite le calcul. On sera fixé dans quelques jours : soit l'impôt est accepté et Blancherive, certes au ralenti, continuera de grandir ; soit l'impôt est refusé et Blancherive mourra. Et moi j'aurai perdu 110 000 $ dans l'histoire.

Mais ce n'est point grave, l'argent n'a pas d'importance, et puis cela aura permit à certains joueurs de s’enrichir. Et pour cela, je suis heureux. Pour l'instant, il n'y a pas d'impôt. Simplement un système de don dont le premier donnateur a été Peone3 avec son don de 2 000 $. Encore merci Peone :)
 
  • J'aime
Reactions: frid964
Salut MyGodness, étant sur le serveur et habitant aussi blancherive, je trouve que ton système d'impôt serai bien mieux pour toi x) car depuis le début de mon arrivé a blancherive j'ai gagné (grâce a toi) plus de 7 000$ donc nos sous augmente mais les tiens descende a vu d'œil :confused:. si il y a un vote pour choisir si les impôt se mettrons en place ou pas, je vote pour :).
 
Je te remercie de ton soutien Pita :) Naturellement, comme nous ne sommes pas dans une régime totalitaire, les habitants de Blancherive seront amenés à exprimer leur avis. Un vote me semble judicieux, néanmoins il faut faire comprendre aux autres joueurs qui gagne moins d'argent que toi que cet impôt et vitale. Et cela m'ennuierait de voir la moitié de la population quitter la ville à cause de ça.

Car tu as de la chance, ton échoppe est une de celle que je visite le plus (tailleur de pierre) avec celle de Lazulia (aventurière de Nether) pour le quartz, celle de Peone (Bucheron) et celle de Anto (Souffleur de verre). Les autres sont moins utilisés dans mes constructions et donc gagnent beaucoup moins d'argent.

C'est pourquoi il faut que je réfléchisse bien à quelle genre d'impôt je pourrai éventuellement mettre en place pour ne pas faire fuir les revenus les plus modestes :)
 
Bonsoir :) Enfin bonne nuit à l'heure où je poste ce post (un peu répétitif, je sais mais bon. Il est 4h00 du matin donc veuillez me pardonner :rolleyes:).

Voici quelques nouvelles images de la ville avec notamment ma dernière construction. Un immeuble Avenue Julien.

1367027821-54.jpg


Je le trouve réussi car j'ai réussi à donner du relief à l'immeuble en plaçant des étages noirs en retrait. Ils sont également moins hauts (3 blocs de hauteurs contre 4 pour les étages blancs). :)

Une vue depuis le Jardin Lecoq :

1367027818-53.jpg


Une vue depuis la Rue Largarlaye :

1367027809-55.jpg


Une vue depuis le Boulevard Lafayette :

1367027823-56.jpg


Et enfin, une vue depuis un arbre (lolilol) situé sur l’extrémité Est de l'Avenue Carnot :

1367027812-57.jpg


A bientôt, je vais me coucher. Zzzzz ...
 
Je dormais déjà à cette heure là moi :D Sinon bonne idée ton immeuble ça rend bien ;)
 
  • J'aime
Reactions: MyGodness