Création Galerie de ZeroDay (abstrait & vectoriel)

Si y a des intéressés, j'ai trouvé une application web assez bien faite, pas trop difficile à comprendre, et bien plus rapide que ce que j'utilise, mais il y a tout de même une perte de qualité et de précision.
http://hirnsohle.de/test/fractalLab/
Avec en prime à l'intérieur un éditeur de fractale 2D, mais qui est pas très puissant.

En quelques minutes, j'ai réussi à faire ça :
zGGnIAr.png

Bon, vu que j'ai l'habitude de manier ça, voila quoi, mais ça devrait être assez simple d'utilisation je pense. Et surtout très, très rapide.

(à savoir que sous mon navigateur, certaines fonctions ne marchent pas, comme l'enregistrement d'images, d'où la screenshot, il est donc possible que cette application ne marche pas correctement)
 
J'ai bien aimais ta 2eme fractal. Je l'ai mit en fonds d'ecran. Par contre... 3h a charger.
 
Juste, comment tu fais pour faire ce genre d'images ? Quel procédé ?
 
Là j'ai pas trop le temps de faire profond, j'vais faire vite mais en gros, c'est quasiment que des mathématiques, voir du code pour certains logiciels.
En gros, une fractale, c'est un truc géométrique généré par une formule mathématique. Une 3D, c'est la même chose, mais en plus compliqué : on ajoute la troisième dimension.
Personnellement, j'utilise un logiciel qui me simplifie quand même pas mal la tâche (qui permet en fait de "créer" la fractale via la "formule"), un peu comme fractal lab que j'ai montré.
 
En navigant un peu j'ai regardé l'avancement de ce que tu fais, c'est dommage personnellement je préfère les fractales 2D, plus de possibilités, il existe UN logiciel très puissant et très complet, et il permet de faire de la 3d (avec un d minuscule). En plus c'est plus rapide (donc plus de contrôle), et tu évite justement la redondance que tu retrouve avec les fractales en 3D (notamment au niveau des textures). Parce que par exemple on reconnaît bien des dérivés de l'éponge de Menger dans ce que tu fait.
Oui moi aussi j'ai envie de me la péter sur l'art fractal =P mais ya très peu de gens qui en fait (bien) donc c'est assez cool d'en trouver et de pouvoir en discuter
 
S'tu regarde mon sujet sur le forum tu saura =P (non j'ai absolument pas envie d'avoir ton avis sur ce que je fais, pas du tout)
Après je comprend ce que tu veux dire pour la 2D, mais je trouve quand même ça plus agréable à faire et à regarder.
 
J'ai testé le soft qu'utilise SuperThomasse, voila le résultat.
(c'est chelou ce système de triangle sérieux :') )
Dans l'ordre chronologique :
4d2VJa3.png

65h1b7p.png

1jZwBtX.png

En fait il m'a vexé ce logiciel, il se tape plein d'actions bizarres (rpz la taille de l'image par exemple ^^')
J'pense pas trop trop l'utiliser.