[Galerie] - Les builds de ptichinoi2nc

MyGodness

Petit ignorant sans audace
Ce manque apparent et uniquement apparent de considération que je dégage provient uniquement du fait que je ne sais pas ce que chacun de vous vaut en build

Je comprends ton raisonnement sur ce point.

Mais ce n'est pas ça qui me fait ressentir ton arrogance. C'est plutôt le fait que tu dises savoir mieux faire que les autres. Du genre :

Je me considère meilleur que la eventime, c'est pour dire
Or ici, on ne peut pas véritablement savoir qui se cache derrière son pseudo et donc je trouve prétentieux que tu te dises meilleur alors qu'on ne peut même pas le vérifier techniquement. Les chefs étoilés, pour reprendre ton exemple, sont étoilés et sont donc reconnus officiellement comme étant les meilleurs.

J'espère que tu comprends que je ne remets pas du tout en doute tes compétences. Je n'admets simplement pas, par principe, que quelqu'un se dise meilleur que son voisin alors qu'il ne le connait même pas.

En tout cas, ton topic m'aura permis de connaître la Team Eventime. Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup ce qu'ils font. Je trouve néanmoins incohérent de comparer ce genre de construction plutôt classique :

1363748294-lem-proxy-01-0004-2.jpg


... à tes constructions plutôt fantaisistes :

819387_446680072067391_430453117_o.jpg


Pour moi, ce n'est pas comparable. :cloth1black::cloth11indigo::cloth10blue:
 
  • J'aime
Reactions: ksius

ptichinoi2nc

minecraft architect
2 Novembre 2011
261
31
23
Nouvelle-Caledonie
www.youtube.com
je trouve prétentieux que tu te dises meilleur alors qu'on ne peut même pas le vérifier techniquement. Les chefs étoilés, pour reprendre ton exemple, sont étoilés et sont donc reconnus officiellement comme étant les meilleurs.

J'espère que tu comprends que je ne remets pas du tout en doute tes compétences. Je n'admets simplement pas, par principe, que quelqu'un se dise meilleur que son voisin alors qu'il ne le connait même pas.

Pour moi, ce n'est pas comparable.

Pour ma réponse qui sera la dernière en rapport avec ce sujet parce qu'on est pas là pour en débattre des décennies, et que ce topic à d'autres priorités.

Donc je ne vois pas vraiment en quoi tu ne peux pas le vérifier puisse que tu as accès à mes screens et même à mes vidéos youtube donc sur ce point tout est parfaitement vérifiable, malgré le fait que sur youtube tout n'est pas présent.
Par ailleurs, je ne critique pas sans connaitre la Eventime puisse que je suis informé de ce qu'ils font et de leurs capacité. Et de ce simple fait, je pense pouvoir dire que oui effectivement je peux prétendre pouvoir être meilleur qu'eux, mais pas que mes builds plairont forcément à tout le monde, il y a des musiques commerciales faitent pour plaire au plus grand nombre (donc le plus épuré possible) et les bonnes musiques qui sont extremement bien travaillé, mais peu connu.

De plus tu le dis si bien, "ce n'est pas comparable", mais alors pourquoi ?

Pourtant ça reste du build, mais il est vrai que mes builds ont une tendance à etre plutot originaux, pour ne pas dire unique avec une volonté de ce démarquer des autres et un énorme travail sur les détails et la profondeur; alors que la Eventime en soit ça serai plutot des builds "commun", qui suivent les tendances présentent et dont les builds restent relativement "simpliste" (dans le sens pas extrêmement travaillé) avec des façades plates mais qui plaisent au plus grand nombre.

Enfin c'est vrai, on ne peut pas comparer le travail d'une seule personne à celui d'une Team tout entiere, composé de 15 membres, dont le meilleur terraformeur du monde et qui travail avec les Languacraft de temps à autres.
Bref, pour ma part la messe est dite et mon opinion sur ce point fait depuis déjà fort longtemps, aux gens de ce faire leurs propres avis sur la question.
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
En fait les constructions "réel" ont la plupart du temps des façades "plate" donc forcément c'est un peu logique qu'on retrouve ce genre de construction un peu partout dite "commun" comme tu dit^^

Toi tu a développer ton propre style et pour te démarqué des autres tu a imposé énormément de détails a tes constructions. Ce qui fait un style bien défini.

Je me trompe ?
 

ptichinoi2nc

minecraft architect
2 Novembre 2011
261
31
23
Nouvelle-Caledonie
www.youtube.com
En fait les constructions "réel" ont la plupart du temps des façades "plate" donc forcément c'est un peu logique qu'on retrouve ce genre de construction un peu partout dite "commun" comme tu dit^^

Toi tu a développer ton propre style et pour te démarqué des autres tu a imposé énormément de détails a tes constructions. Ce qui fait un style bien défini.

Je me trompe ?

J'ai jamais mis les choses sous cette angle, mais d'un coté je pense que cette question de me démarqué des autres, c'est plutot faite de manière inconsciente, et que ce que tu dis est dans le vrai :)
 

MyGodness

Petit ignorant sans audace
Je commence à être las de me répéter.

Personne ne peut s'autoproclamer être le meilleur. C'est cela que j'essaie de te faire comprendre. Tu ne peux pas te dire meilleur que les autres sachant que tu ne peux techniquement pas avoir accès à toutes les constructions de tous les joueurs du monde. Si cela se trouve, il y a un mec qui ne vient jamais sur les forums et qui est 100 fois meilleur que nous tous réunis. Donc, à moins que tu sois proclamé être le meilleure par la communauté, tu n'es pour moi qu'un péteux arrogant.

Et non, je suis désolé on ne peut pas comparer deux styles qui n'ont rien à voir. Ce serait comme comparer la cuisine d'un cuisinier et les pâtisseries d'un pâtissier. La seule chose qu'on va pouvoir dire c'est je préfère le sucré ou le salé. Apparemment, dans Minecraft, tu as une préférence pour l'originalité alors que moi je préfère les constructions classiques. Ce qui va me faire aimer un bâtiment n'est pas son degré de détail mais son réalisme.
De plus, un bâtiment plat n'est pas synonyme de pas travaillé. Comment réaliserais-tu cette maison dans Minecraft toi ?

maison-contemporaine.jpg

Je ne vois pas comment tu peux faire 3/4 épaisseurs de détails vu que l'essence même de la maison est d'être épurée ... Tout le monde n'a pas la faculté et l'envie de réaliser des constructions imaginaires. Donc je veux bien que tu te compares à d'autres qui sont comme toi mais pas à l'Eventime puisque leur style est complétement différent du tien.

Pour finir, j'admire les gens qui travaillent en groupe car il n'est pas donné à tout le monde d'avoir la capacité à le faire. Personnellement, je n'y arrive pas et préfère construire seul également.
 

ptichinoi2nc

minecraft architect
2 Novembre 2011
261
31
23
Nouvelle-Caledonie
www.youtube.com
Bref pour moi ce débat et clos et classé sans suite.
Donc aujourd'hui comme annoncé, je vous propose énormément de screen pour que vous puissiez apprécier le travail fournie sur une construction imaginé par mes soins qui est le Temple of Azoule (build datant de l'année dernière)


La partie Inférieur du batiment :
735541_423776131024452_307566535_o.jpg


L'entrée :
737957_423776111024454_1256773750_o.jpg


L'intérieur :
701959_423776097691122_1044016494_o.jpg


La zone centrale ( intérieur ) :
735897_423775651024500_1085283319_o.jpg


Le "premieré etage :
735814_423775557691176_418719167_o.jpg


Le dernier étage :
737507_423775324357866_1351662_o.png


La Partie supérieur du temple :
737944_423775267691205_602641287_o.jpg


La façade au dessus de l'entrée :
736421_423775204357878_2054488538_o.png



Quelque info :
Texture pack : dokucraft hight (normalement)
Cinematic ici :
Carte Téléchargeable ! (description de la vidéo)

ps : Si vous aimez les builds "Réaliste" et que vous n'aimez pas les gens imaginatif et les builds travaillés, vous vous etes sans nul doute trompé de topic ;)
 
  • J'aime
Reactions: Légionnaire.

Yannice

Youtubeur Amateur
15 Avril 2012
179
12
13
26
Juste un petit message a propos de votre débat, la team eventime et certes très forte mais aussi très nombreuse...
Contrairement a Ptichinoi2nc qui fait c'est construction seul, il travaille dur pour arriver a se résultat qui et pas trop mal pour quelqu’un qui construit seul.