Gestion des grades sur un serveur BungeeCord

Blxckhell

Fondateur d'Evenus
2 Octobre 2018
91
2
115
24
Bonjour, j'ai débuté la création d'un serveur mini jeux, j'avais déjà créer un serveur par le passé, mais jamais sous bungeecord, chose que j'ai fait afin d'avoir plusieurs serveur.

Problème, je ne comprend pas comment relier mes grades sur tout les serveurs, je m'explique, étant donné que chaque serveur est indépendant mais relié par bungee, avec PEX si j'effectue un changement de grade sur le serveur lobby, je voudrais que le changement ce fasse sur l'ensemble des serveurs sans avoir a le faire manuellement sur chacun des serveurs, de plus les permissions ne seront pas les même pour chaque serveur, c'est à dire qu'un joueurs au lobby pourra par exemple se mettre en fly s'il est VIP mais je ne veux pas qu'il puisse le faire sur le serveur survie.

Je ne possède aucune connaissance sur le sujet des bases de données et j'ai beau chercher sur internet je ne comprend pas bien mieux, si une âme charitable veut donc bien m'accorder de son temps afin de m'expliquer comment m'y prendre je lui en serait infiniment reconnaissant !

Merci
 

DarkRails

Massacreur de Mouton
30 Mai 2016
27
4
21
France
kaeios.github.io
Salut,

Si tu veut te simplifier la vie je te conseil d'utiliser le plugin LuckPerms c'est un plugin gratuit et open source qui permet de synchroniser les grades avec bungeecord (Pas besoin d'autre plugin de permission LuckPerms seul sur chaque serveur suffit :D).

Pour l'installation c'est par contre un peu plus complexe qu'un plugin de permission classique mais tu devrait y arriver sans trop de problèmes grace au Wiki une fois que tu auras bien compris "le truc" si tu as besoin de plus d'aide pour l'installation n'hésite pas :D
 
  • J'aime
Reactions: Blxckhell

Blxckhell

Fondateur d'Evenus
2 Octobre 2018
91
2
115
24
Salut,

Si tu veut te simplifier la vie je te conseil d'utiliser le plugin LuckPerms c'est un plugin gratuit et open source qui permet de synchroniser les grades avec bungeecord (Pas besoin d'autre plugin de permission LuckPerms seul sur chaque serveur suffit :D).

Pour l'installation c'est par contre un peu plus complexe qu'un plugin de permission classique mais tu devrait y arriver sans trop de problèmes grace au Wiki une fois que tu auras bien compris "le truc" si tu as besoin de plus d'aide pour l'installation n'hésite pas :D

Merci de ta réponse, juste je ne comprend pas s'il faut que je l'installe sur le proxy ou sur chaque serveur, pourrais tu me renseigner un peu plus ?
 

DarkRails

Massacreur de Mouton
30 Mai 2016
27
4
21
France
kaeios.github.io
Oui, pas de soucis, normalement il faut mettre le plugin sur tout les serveurs (proxy & serveurs) puis tu le configure pour communiquer avec bungeecord (voir ceci) ensuite chaque fois que tu va modifier un grade sur un serveur, l'information va être relayée sur les autres serveurs.
 

Blxckhell

Fondateur d'Evenus
2 Octobre 2018
91
2
115
24
Oui, pas de soucis, normalement il faut mettre le plugin sur tout les serveurs (proxy & serveurs) puis tu le configure pour communiquer avec bungeecord (voir ceci) ensuite chaque fois que tu va modifier un grade sur un serveur, l'information va être relayée sur les autres serveurs.
Salut je reviens a toi car j'ai regarder d'un peu plus près le plugin avec les éléments que tu m'a donnée mais je n'arrive toujours pas a faire en sorte de lier chaque grade a tout les serveurs a partir d'un seul serait-il possible si tu le peux me donner ton discord afin que tu puisse m'expliquer en vocal ?
Merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tu as pris la version Bungeecord ou Spigot? Celle pour Spigot a besoin d'une base de données, ce n'est pas magique.
Pour celle sur Bungeecord ce n'est normalement pas nécessaire mais pas sûr que ça corresponde complètement pour ton infrastructure.