gestion d'un serveur

Craft_mine07

Aventurier
1 Mars 2011
5
0
0
Bonjour à tous,
J'aimerai acheter un serveur minecraft 14 slots chez verygames et j'ai des questions auxquelles il me faudrait des réponses :)

-Mon serveur 14 slots pourra t'il accueillir des mobs si nous sommes 5-6 connectés ou me faudra t-il un serveur avec forcement plus de slots ?

- Un serveur est-il simple à gérer sous verygames ?

- Les serveurs verygames sont-ils les meilleurs rapport qualité/prix ?

-Les personnes possédant une version crackée pourront-elle accéder à mon serveur ?

- Une map de 2000*2000 est-ce assez grand ? comment empêcher les gens de parcourir plus de 100% de la map pour éviter que le serveur ferme ?

- L'option disk space qui permet d'avoir plus d'espace de stockage est-ce nécessaire ? ou 1go est suffisant ?

- Je dois prendre minecraft ? ou minecraft craftbukkit ?

- Ou trouver la liste de tous les plugins existants ?

- Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur ;)

Amicalement
Craft.

-Mon serveur 14 slots pourra t'il accueillir des mobs si nous sommes 5-6 connectés ou me faudra t-il un serveur avec forcement plus de slots ?
-> Les mobs ne consomment pas de slots =)

- Un serveur est-il simple à gérer sous verygames ?
-> Oui, mais je te conseille d'installer toi-même les plugins, car ceux proposés par VG ne sont pas à jour (pas tous en tout cas).

- Les serveurs verygames sont-ils les meilleurs rapport qualité/prix ?
-> Pas pour moi.

-Les personnes possédant une version crackée pourront-elle accéder à mon serveur ?
-> SI tu le règles en "offline" dans les paramètres serveur.

- Une map de 2000*2000 est-ce assez grand ? comment empêcher les gens de parcourir plus de 100% de la map pour éviter que le serveur ferme ?
-> C'(est pas énorme, non, et c'est le grand reproche que je fais à VG :/ Il me semble qu'une fois la taille atteinte, tu ne peux plus avancer, tout simplement !

- L'option disk space qui permet d'avoir plus d'espace de stockage est-ce nécessaire ? ou 1go est suffisant ?
-> Tout dépend de la taille de carte que tu comptes faire ^^ au pire si l'espace manque tu pourras en ajouter par la suite.

- Je dois prendre minecraft ? ou minecraft craftbukkit ?
-> craftbukkit =) c'est ce qui te permettra d'installer les plugins par la suite.

- Ou trouver la liste de tous les plugins existants ?
-> la plupart se trouvent ici: http://forums.bukkit.org/forums/plugin-releases.17/

- Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur ;)
-> n'hésite pas à nous contacter, Truelle et moi, si tu en as besoin ! ^^

D'accord quels sont les meilleurs hébergeurs de serveurs selon toi alors ?
Comment savoir si un plugin est à jour ?

Merci pour toutes tes réponses

Je pense que chacun a ses préférences ^^ Certains vont acheter un serveur dédié "vide" et tout installer et configurer eux-mêmes, d'autres n'y connaissent pas grand chose et préféreront utiliser un hébergeur comme VG, qui dispose de nombreux outils qui simplifient l'administration...

Personnellement j'utilise MyMCServ.

Concernant les plugins, certains sont souvent mis à jour. Ce que je fais c'est que chaque semaine (ou toutes les deux semaines), je fais un petit tour sur les forums dédiés aux plugins que j'ai installés, et je regarde si la version a changé, si d'autres fonctionnalités ont été implantées...

Ca demande du tout d'administrer un serveur ! ^^

Ok merci pour tout si j'ai des questions je t'enverrai un MP
Oui je connais les serveurs dédiés mais impossible pour moi je ne suis pas assez confirmé