GPU non détecté par OptiFine

Mistermaki

Aventurier
17 Janvier 2022
2
0
1
27
Hello !
J'ai un soucis que j'ai lu dans plusieurs autres topic mais les solutions proposées ne marchent pas pour moi.
Donc ma carte graphique (GeForce GTX 1660 Ti) est reconnu par Minecraft quand je joue en vanilla, pourtant avec Forge et OptiFine elle n'est plus reconnue. A la place, c'est la carte graphique de mon processeur (Ryzen 9 4900 HS) qui est utilisée.
Je suis passé par les préférences graphiques pour forcer le Minecraft Launcher puis Java à utiliser la GTX plutôt que le processeur (technique qui a marché ici https://minecraft.fr/forum/threads/minecraft-lague-sur-mon-pc-gamer.262539/) et j'ai modifié les préférences des paramètres PhysX mais rien ne fonctionne.

Je suis preneur de toutes les idées ! Merci par avance
2022-01-17_12.11.28.png
 
Solution
Bonsoir,

Tu as passé quel exécutable de Java en haute performance ? Il faut le faire avec celui de Minecraft, qui est intégré au launcher maintenant.
Chez moi son chemin est : %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\javaw.exe
Tu peux essayer ça. Si jamais cela ne fonctionne pas, il faut regarder le chemin dans le log du launcher.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Tu as passé quel exécutable de Java en haute performance ? Il faut le faire avec celui de Minecraft, qui est intégré au launcher maintenant.
Chez moi son chemin est : %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\javaw.exe
Tu peux essayer ça. Si jamais cela ne fonctionne pas, il faut regarder le chemin dans le log du launcher.
 
Solution