Résolu Größe question technique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une petite question technique à poser à ceux qui doivent bien connaitre Forge et Spigot.
Je voulais savoir, à partir de quelle modification du jeu le "client" doit adopter chez lui cette modification, comme Forge et, donc jusqu'à quelle modification du jeu le "client" peut se connecter à un serveur sans avoir à faire de modification sur son jeu ?

Merci d'avance :D

Bonjour !

Forge : le client doit être équipé des mêmes mods qui sont présents sur le serveur.

Spigot : Il existe des plugins permettant de faire en sorte que le client soit en 1.8 par exemple et que le serveur soit en 1.11 et inversemenet. Donc libre à toi sur ce point (c'est surtout le PvP et les blocs qui sont visés dans ces cas-ci.)

AlexFatta

Oui mais ce que j'aimerai savoir... C'est à partir quand on passe de la catégorie plugin à mod et inversement.
Quelle modification provoque ce changement ?

Généralement quand tu ajoute des nouveaux blocs ou items au client (avec texture et tout) tu passe sur du mod. Je précise que c'est une règle approximative car si tu te débrouille bien en développement, tu peut 'tricher' pour ajouter des blocs avec textues :) De plus, si tu est un véritable professionnel en développement, tu peut modifier le spigot pour lui ajouter encore plus de fonctionnalité ! ;)

Je vois je vois...
Donc en fait on peut même passer outre cette "séparation" mod/plugins. On arnaque le jeu quoi ! :p
Soit, non parce que personnellement, ma tête est une usine à idée (tellement d'idées qu'il me faut certainement une armée de plugins-maisons), mais le soucis est que certaines d'entre elles sont apparemment "mod" alors que je ne veux pas que les joueurs doivent télécharger des mods etc pour venir, comme par exemple augmenter le seuil de construction maximal en hauteur :o.

Et bien merci :D

Salut,
À partir du moment où quelque chose ajoute des éléments visuels non présent de base il faut un mod. Idem dès qu'il faut des variables synchro entre le client et le serveur (donc tout ce qui touche au registre, comme les entités, blocs, items).

Pour la hauteur maximal de construction, il faut modifier le format de map, (car il utilise actuellement un byte non signé pour la variable y) donc en effet la modification doit aussi être fait sur le client sinon le client ne pourra plus comprendre les données que le serveur lui envoie.

• J'aime
Reactions: DiscowZombie