Grand débat sur les OS ( Système d'exploitation)

Dans le domaine informatique, ça tend vers les 0% :p
Et en règle générale, on voit des MAC plutot chez les profession libérale: médecins, avocat, architecte...
Pour ce qui est des grande boites, si le parc info est sous WIndows, le patron fera pas ch*er et sera dessus aussi :p

Mais on peux faire pareil aussi avec l'iOS :D :
Mettez le gentil vieux devant une Samsung TAB et un iPad, là j'en suis + que sûr, le vieux ne comprendra rien à ANDROID et l'iOS il comprendra un peu !

-C'était une parenthèse-

Vas-y, mets lui une HP Touchpad, là il se débrouillera aussi très bien :p (Vive WebOS :D (Minute chauvine du jour))

Magicraft: la 11.10 devrait être sortie, faut faire la màj, hein :D Et Minecraft est 100% compatible linux, tu peux essayer...

et dis moi le probleme c'est que tu te contredis....
c'est quoi le plus avantageux pour un pro?
un mac simple d'utilisation avec une architecture fermé (compatibilité uniquement avec les logi apple)
ou un windows qui dispose d'une plus grande compatibilité meme si il est moins simple d'utilisation (de 5% environs)

sachant que pour un pro la complexité n'est pas un problème le choix est vite fait

Pas tant que ça lucarminator. Les architecte avocat et médecin s'en contre-tapent que le système soit fermé ;)
Pour ton père chef de projet, oui, c'est normal que ce soit Windows, il doit répondre aux attente de la majorité des utilisateurs, donc de PC Windows.
Après pour ce qui est du domaine mathématique par exemple, ou informatique pur, ça sera Linux.

Il n'est donc pas possible de dire qu'il existe un seul et unique OS professionnel

XD, bon pour le prix je veux bien me cacher mais comme je dis, Mac est + pour les """Boss""" [voir MA def en haut] et quand on est Boss on gagne un peu plus d'argent que les autres non ? ; )

le trucs c'est que mac il a les même avantage/désavantage que linux sauf qu'il est fermé et payant (et même très chère) donc vaut mieux prendre linux plutot que mac...

Tous les boss ne sont pas frimeur ;)

Mais oui, MAC peut être utilisé comme un "objet de luxe"

Moi perso je suis sous Windows , je plante jamais , j'ai aucun problèmes ! Ceux qui sont sur Linux est qui disent que Windows plantes et que c'est "le mal" c'est juste qu'ils ne savent pas se servir d'un PC ^^ .

Enfin moi je dis ça :o ! Je dis rien --------------------->