[Graphique] Minecraft lag au bout de 30 secondes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tosam
  • Date de début Date de début

tosam

Aventurier
31 Juillet 2012
4
0
1
41
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je me présente, je m'appelle Tom et j'ai 18 ans.

Celà fait un moment que je joue à Minecraft mais je m'y remet après plus d'un an de pause.

J'ai une configuration plutôt correct, un i7 3610QM et une GT 650M et minecraft lag ! Plutôt incompréhensible.

Pendant les 30 premières secondes tout va bien et ensuite ça devient injouable, comment faire ?

Merci d'avance
 
Installe OptiFine (c'est un mod boostant les performances).
Mais avant, appuie sur F3 en jeu : tu as combien de FPS (affichés en haut à gauche) ?
 
120 fps O_o
Ça veut dire que soit le jeu est ultra fluide, soit tu t'es gourré de nombre, hein.
On parle bien du nombre entouré en rouge sur cette image ?
690441fpsminecraft.png
 
O_O
Logiquement le jeu ne devrait pas ramer avec une config comme ça, essaie de fermer les autres logiciels (je vois Vegas dans ta barre des tâches)
 
J'ai la raison, problème récurant visiblement sur les séries N, je tournais sur le Chipset !
Dans les paramètres, forcer la CG à tourner avec Minecraft.exe !