Graphiste + Développeur(s)/modder(s) = :)

xX Goldmember Xx

Aventurier
18 Novembre 2011
9
0
1
44
Reunion Island
www.imaz-in.com
Bonjour à toute la communauté !

Je suis graphiste freelance, webdesigner et passionné par l'expérience vidéo ludique Minecraft comme beaucoup. La v1.0 qui sort aujourd'hui est riche de promesses et j'ai personnellement hâte d'empiler de petits cubes dans le cadre de projets plus fous les un que les autres ;)

J'ai eu jusqu'à la v1.7 une petite expérience de modder durant laquelle je me suis amusé à créer de petites choses (essentiellement de nouveaux blocs, nouvelles recettes, etc...) mais rien de vraiment incroyable à mon sens, n'étant pas un fondu des languages et syntaxes utilisées dans Minecraft, et n'ayant pas le temps (ni l'envie, j'avoue...) d'apprendre cette partie du problème. Je suis partisan de l'adage bien connu : se limiter à ce qu'on sait faire ! C'est une question de productivité...

Je suis graphiste, il y a des modders, le monde est bien fait...

Aujourd'hui, je déborde toujours autant d'idées sur Minecraft en terme de mods, textures, etc... dont beaucoup avaient déjà germé durant mon expérience précédente en modding mais qui n'avaient jamais vu le jour faute des connaissances nécessaires à leur mise en application côté "code".

Néanmoins, mon envie de contribuer à la mise en place de mods qui démultiplieraient l'expérience Minecraft me pousse à chercher des collaborateurs, emballés eux aussi par ces perspectives ludiques, et qui pourraient apporter de leur côté leur connaissances en tant que développeurs, là où de mon côté je prendrais en charge la création graphique des projets abordés. Libre à nous par la suite d'échanger nos idées afin de voir quels projets de mods pourraient voir le jour !

Selon l'ampleur de la tache, les projets abordés et les envies de chacun, la location d'un serveur dédié auprès d'un prestataire serait certainement envisagé pour plus de commodité.