Gros problème de FPS sur le jeu (RTX 3070)

Shayn

Aventurier
22 Décembre 2022
3
0
1
19
Je suis sûrement pas le premier à demander de l'aide pour ça je pense mais bon je vais faire simple j'ai un pc portable (ROG STRIX-G15-G513QR-HF016W)

Et mes fps sont juste ignobles avec shader je suis dans les 80-120 grand max et sans rien 250-300. Je voudrais juste savoir si c'est normal avec une RTX 3070 ?
sachant que j'ai optimisé complètement l'ordinateur, panneau de configuration nvidia, windows en général. J'ai l'ordinateur depuis pas longtemps mais bon je trouve ça alarmant vu son prix. Avec mon ancien ordi (GTX 950m) j'étais aussi dans les 150-200. Je trouve la différence très minime et demande une solution si c'est possible d'avoir plus de fps.
écran 300hz donc pas très rentabilisé pour le coup. (Tout les drivers sont à jour)

Je précise aussi que j'ai les distance de simulations, chunks, entre 9-10 sinon je descend a 30fps. J'ai aussi optimisé les settings en jeu c'est horrible et très frustrant.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    2.8 Mo · Affichages: 84

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Cela ne me choc pas forcément, sur Minecraft la carte graphique se tourne souvent les pouces. C'est principalement la performance du processeur en single core (le code de minecraft est peu multi-threadé et ce jeu est lourd en cpu) qui est limitant. Les processeurs pour pc portable ne sont pas particulièrement bon à cet exercice car ils sont limités en consommation.