Gros Problème De Lag Inexpliqué

Azerty1390

Bucheron
16 Mars 2019
3
0
12
23
Voilà, donc dernièrement j'ai décider de faire une petite map aventure simple et j'ai utiliser le programme World Painter pour générer le terrain. j'ai fait de belle grandes montagnes et j'y ai ajouté des arbres custom, et la quand je l'ai finis je suis allé sur le monde pour commencer à construire. J'ai installer forge, optifine ainsi que worldedit, pour construire plus rapidement, et je me suis mis au travail. Le jeu marchait sans problème, avec en moyenne 60 à 120 fps avec les shaders et la render distance à 20 chunks. Après envrion 4 heures ou moins, le jeu a commencé à commencé à avoir des lags spikes en permanence. Le jeu était rendu à 1 fps, et parfois 0. Tout de suite, j'ai retiré les shaders, jai tout descendu au minimum, et j'ai mis 2 chunks de render distance, mais rien ne réglait le problème. J'ai " allocate " 8 go de RAM et j'ai meme essayer de désinstaller worldedit.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aimerais qu'on m'aide.

J'ai aussi pris des screenshots du jeu quand on est dans le monde:
upload_2019-3-16_14-33-57.png



Et ce qui est vraiment étrange c'est que quand le jeu est en pause les 120 fps reviennent:
upload_2019-3-16_14-43-11.png

(J'ai 2 écran)
Mon processeur n'est même pas utilisé à 100%, et quand je vais sur un monde différent, les fps reviennent à la normale:
upload_2019-3-16_14-43-32.png


Je ne comprends absolument pas pourquoi ce monde-là a autant de problèmes. Je ne prétends pas avoir le meilleur ordinateur du monde, mais mes specs me permettent amplement de jouer avec les options au maximum:
CPU: Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80 GHz (overclocké à 4.17 GHz)
RAM: 16Go 2133 MHz, 2x8Go DDR4
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1070, 8 Go de mémoire graphique

Inutile de dire que tous mes drivers sont mis à jour à leur dernière version, donc je ne vois pas à quoi ce problème est lié.
Merci de m'aider avec cela.
 
Salut,
Le problème apparaît à tous les endroits du monde ou seulement certains chunk ?
Si c'est seulement certains chunk, il y a quoi dessus ?

Car la clairement le problème vient du contenu de la map et pas autre chose.
 
Salut,
Le problème apparaît à tous les endroits du monde ou seulement certains chunk ?
Si c'est seulement certains chunk, il y a quoi dessus ?

Car la clairement le problème vient du contenu de la map et pas autre chose.

C'est partout, même si c'est très pénible d'avancer avec 1 fps, j'ai parcouru 3-4 chunks et c'est partout la même chose
 
Tu peux essayer de passer le monde sur un serveur local et regarder ce que ça donne ?

Pas la peine, j'ai réussi à résoudre le problème en installant LagGoggles. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ce mod a arrêter les lags complètement. Dommage qu'il faut avoir recours à des mod tiers pour résoudre des niaiseries comme ça.