Gros problème ...

MartinmuleII

Aventurier
20 Septembre 2011
1
0
1
Donc voila j'ai minecraft depuis très longtemps , j'ai acheté un nouveau PC , j'ai installé la dernière version de Java etc j'ai fait tout ce qu'il fallait mais quand je lance minecraft je peux jouer maximum 5 minutes aprés le jeu se coupe et sa m'affiche
''Out memory ''
Minecraft has run out memory
this could be caused be a bug in the game or by the java virtual machine etc...

please restart the game

Voila quelqu’un a une solution ?

Salut,

Tu as quel OS installer sur ton PC ? En quel version (32/64bits) ? Tu as combien de mémoire (RAM) ?

Logiquement (si je me trompe pas) tu as pas assez de mémoire alloué à java. Donc si connais la solution pour en allouer plus, fais le, sinon donne moi les infos que je t'ai demandé ;-)

Bonjour, moi c'est éxactement pareil, je joue quoi, allez, 2 minute, et sa me le fait ! J'ai encore 243 Ga de libre sur mon ordinateur, et je n'ai plus de son minecraft. J'ai réinstaller DirectX, reinstaller JAVA, reinstaller minecraft, rien, toujours rien... Sa m'énerve.

Help

Bonjour, moi c'est éxactement pareil, je joue quoi, allez, 2 minute, et sa me le fait ! J'ai encore 243 Ga de libre sur mon ordinateur, et je n'ai plus de son minecraft. J'ai réinstaller DirectX, reinstaller JAVA, reinstaller minecraft, rien, toujours rien... Sa m'énerve.

Help

La place sur le disque dur ne change rien ... tu peux avoir 2To de place et avoir 512 de ram que ton jeu plantera quand même ;-)
Out of memory = En dehors de la mémoire (en gros), ce qui veut dire que minecraft bouffe à un moment " 2 " de mémoire, mais vous lui avait donné que " 1,5 " (pour exemple) donc il plante.

Faut allouer plus de mémoire (ram) à java pour avoir une stabilité du jeu.

Je conseil fortement d'avoir minimum 2Go de mémoire pour pouvoir jouer à minecraft normalement.
> 1Go pour java < pour avoir de la marge et éviter les " out of memory " (bien que normalement 512Mo serait suffisant, mais il y a des pics important, surtout depuis la 1.8)
> 1Go pour le système (XP en moyenne bouffe entre 300 et 500Mo et Win7 entre 700 et 1Go / selon ce qui tourne en fond)

• J'aime
Reactions: Leclerc
Tu as windows quoi ? en quel version (32/64bits) ? (jme répète >_<)

Tu peux avoir 20Go de RAM et ton jeu pourra toujours planter si t'as pas alloué assez de mémoire à java (jme répète encore)

Pour le son ... C'est le seul programme où le son ne marche pas ?
Si oui : T'as pensé à allumer tes HPs ? (rigole pas, j'ai résolu des problèmes de cette façon !!), t'as pensé à activer les sons dans minecraft ? (menu option)
Si non : Verifies tes pilotes audio (mise à jour)

Ps : les directX doivent être à jour, oui effectivement, mais ça ne sert à rien si tes pilotes audios ne le sont pas ;-)

• J'aime
Windows 7. et pour le reste : oui, parfois (je dit bien parfois) j'entend le son minecraft a très très faible son (alors que j'ai mit max max max max de max ! je ne sais pas quoi faire -_-

Windows 7 / 32 ou 64bits ?

Regarde ce tuto sur youtube (peut être que ça fonctionnera ... on sait jamais) : http://www.youtube.com/watch?v=zfPR_H-T7l0

Si ça marche toujours pas avec cette vidéo, tu me dis quel version de windows 7 tu as (32 ou 64) < encore une fois
Si tu as 32 : Mise à jour java 32bits
Si tu as 64 : Mise à jour java pour le 64 bits ! (ça résous souvent les problèmes)

Ps : si tu as 32bits, tes 8Go de ram sont inutile ^^

• J'aime
Pour le son, je suis allez dans contrôle de volume puis y'avait minecraft et il était a la moitié, donc la c'est bon j'ai tout mon son minecraft, mais maintenant je crach toujours :/ et je suis en 64 bits ! :)