GroupManager Vs Permission (CraftBukkit)

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Permissions c'est pareil que hmod ^^'

Ce n'est plus développé, c'est abandonné je crois bien, même si repris un peu par un autre dev ...

Je te conseil d'installer les deux, de laisser la config par défaut sur permission et de faire ta config sur EssentialsGroupManager qui visiblement prend le dessus (c'est comme ça sur mon serveur en tout cas)
 

Ptilait

Aventurier
25 Mars 2011
56
0
0
Oui j'avais lu qu'un dév allait reprendre permissions, mais si c'est pas sur à 100%
Non, mais concrètement si je configure uniquement le "groups" et "users" de essentials, ça marchera bien ? Pas besoin de groupsmanager ?

Si oui, je dois configurer les deux ?
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Mais essentials possède GroupManager d'où le EssentialsGroupManager.jar, alors je comprends pas ce que tu veux dire par vouloir configurer les deux ? Si tu ne le possèdes pas, ces deux fichiers n'existeront pas.

Moi je reste sur Permissions, pour l'instant il fait très bien son job et même si les maj sont en quelques sorte en stand-by c'est pas important vu qu'on en a pas vraiment besoin. J'ai déja vu des mods fonctionnant avec Permissions mais pas compatible avec GM...
 

Ptilait

Aventurier
25 Mars 2011
56
0
0
Bon je vais utiliser Essentials avec groups manager.
Mais du coup j'ai :
essentialsgroupsmanager/data.yml
essentials/groups.yml
essentials/users.yrml

Je dois configurer dans les trois, ou juste data.yml ?
 

Gollum

Aventurier
11 Mars 2011
88
0
0
Boujours Ptilait,

Si tu utilisais GroupManager, tu dois configurer Les ficher user.yml (pour ranger les joueurs dans les groupes) et group.yml (pour créer les groupes).
Personnellement je ne sais pas ce que c'est data.yml.
Voilà je te conseils d'en apprend le plus possible sur GroupManager et Permissions, on ne sait jamais si tu dois changer...
Sur VeryGame.Wiki il y a des tuto en français...


P.S. : Finalement tu as raison Ptilait, je ne vais pas supprimer ma discussions c'est stupide,
en plus j'ai essaie de supprimer ma 1er discussions et un modérateur ma envoyer un message pour me dit qui le fera pas...
j'imagine que la prochaine fois que j'essaie de supprimer une de mes discussions, ils vont venir chez moi me casser la gueule,
alors je ne mis risque pas...
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais on ne peut pas supprimer une discussion de toute façon et surtout il n'y a aucune raison de le faire.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Pour EssentialsGroupManager, c'est dans ce dossier qu'il ce trouve les fichiers de config de permissions

/plugins/EssentialsGroupManager/worlds/nomdetonmonde

A savoir que généralement le plus simple est de régler le fichier group et ensuite de rajouter manuellement ingame (/manuadd nomdujoueur nomdugroupe) afin que le fichier user s'incrémente
 

Gollum

Aventurier
11 Mars 2011
88
0
0
Oui c'est vrai, quand on connait les commande c'est plus facile comme ça.
Merci pour ton aide WolwX.


! Annonce !



*tatatatatata ta taa, boum!*

Mon serveur est presque ouvert, je finis les dernières configurations
et le topic sur mon serveur et je mets le lien et ça grâce a votre aide,
je ne le dirai jamais assez mais, Merci infiniment !

_________________________________________________________________________________

J'ai rencontré un petit problème pendant le lancement du serveur,
mon adresse IP internet a changé, elle n'est pas fixe,
j'ai trouvé un tuto sur Mon-ip.com qui dit d'utiliser NO-IP, je pense il arriver seule...
J'aimerais savoir si des gens l'utilisent, s'il est sur, si NO-IP suffit pour régler le problème...

Bref, donner votre avis.