GroupManager Vs Permission (CraftBukkit)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gollum
  • Date de début Date de début
M****, j'ai mal lu ton message, désoler...Tien comme tu es la Truelle, j'ai une question sur WorldGuard car, tu dois bien connaitre ce plugin :

- L'installation de WorldGuard nécessite obligatoirement WorldEdit ?

- Faut-il supprimer le ficher EssentialsProtect.jar pour faire fonctionner WorldGuard ?

Oui WorldEdit va de paire avec WorldGuard, WE permet de faire les selections et ensuite WG les protéger.
Ensuite je ne pense pas qu'EssentialsProtect gêne, mais je te conseille de l'enlever car il y a certaines fonctionnalité dans EssentialsProtect que tu retrouves dans les deux, donc si t'en active une d'un coté et pas dans l'autre, j'imagine pas le bazar.

Merci pour les info Truelle...
ça me fait gagner de temps...

Je les ces installé, au premier abord ça a l'air compliquer, mais si je les laisse sans les configurait je ne pense pas qui vont être gênant j'installe le dernier plugin pour réssoude mon problème de portail du nether, si j'ai des problème avec WorldEdit-Guard je posterais mes questions...

Bonjour :mobcreeper:
Je me permet de venir poster ici ma question, car il me semble que ça reste dans le thème du sujet et qu'ouvrir un nouveau pour ça, serait surement inutile.

Ma question est simple.
Lorsque j'installe essentials j'ai un fichier groupes et un fichier utilisateurs.
Mais j'ai l'impression, selon les différents messages vu ici et la, que le plugin essentials groups manager est également nécessaire, tout comme pouvait l'être permissions.

Ma question est donc : Pourquoi ajouter un plugin supplémentaire pour les groupes, alors que de base, essentials en propose un ?

Pour le moment mon serveur est toujours sur hmod, mais j'aimerais commencer par mettre en place les groupes.

Merci à vous.

Essentials possède une version de GroupManager, je ne saurais pas dire la difference avec l'original, d'après la page du plugin ce serait la même.
Cependant, certains (dont moi) préfère ne pas utiliser GroupManager mais plutot Permissions pour diverses raisons certaines plus évidentes que d'autres.

Question de choix, l'un ou l'autre tu pourras gérer tes permissions.

Pour te répondre moi aussi, j'ai début récemment et je me suis tourné immédiatement vers EssentialsGroupManager car j'ai pris la suite Essentials dès le début.

Je me suis rapidement rendu compte qu'il rentrait en "conflit" avec Permission, enfin ... qu'il prenait le dessus, plus exactement, sur la déclaration des droits de chacun

Par contre j'ai gardé le jar de Permission par "sécurité", au vue de la tonne de plugin qui le nécessite, et laissé ces réglages par défaut.

Avec ce mode de fonctionnement je n'ai, apparemment, aucun soucis de conflits ou de bug lié à ça.

Salut Ptilait, je te rassure tout le monde est le bienvenue sur cette discussion...

Tout comme Truelle j'ai finalement choisi Permissions au lieu de GroupeManager après de nombreux tests...
J'ai donc pu voir aussi qu'avec GroupeManager que pour gérer les groupes il y a deux fichiers group.yml et user.yml, alors que Permissions les regroupe en un seul ficher .'yml' : config.yml
et il a aussi un autre défaut que je n'aime pas,
il faut rajouter un autre plugin : Antigrief pour interdit la destruction des blocs aux groupes
sous GroupeManager, alors que Permissions pu le fait son ajout de plugin.
Mais après si tu a pas besoin interdit la destruction des blocs, GroupManager doit suffire...

Voilà mon avis, bonne chance dans la configuration de tes groupes.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Hors-Sujet : c'est quoi hmod ? ça à un lien avec les mods pour serveur? Je cherche un moyen pour installer des mods sur mon futur serveur, S.T.P. Ptilait si tu peux m'aider sur mon autre topic : ICI

P.S : Si on continue a poster, je vais finalement par ne pas la supprimer cette discussion ;-) *RIRE*
En tout cas je suis ravie que cela aide les gens.

Gollum a dit:
et il a aussi un autre défaut que je n'aime pas,
il faut rajouter un autre plugin : Antigrief pour interdit la destruction des blocs aux groupes
sous GroupeManager, alors que Permissions pu le fait son ajout de plugin.

Voilà mon avis, bonne chance dans la configuration de tes groupes.

----------------------------------------------------------------------------------

Hors-Sujet : c'est quoi hmod ? ça à un lien avec les mods pour serveur? Je cherche un moyen pour installer des mods sur mon futur serveur, S.T.P. Ptilait si tu peux m'aider sur mon autre topic : ICI

P.S : Si on continue a poster, je vais finalement par ne pas la supprimer cette discussion ;-) *RIRE*
En tout cas je suis ravie que cela aide les gens.

Pour info du coté de GroupManager il suffit de mettre le "build = false" dans les groupes pour lesquels tu veux qu'ils n'accèdent pas à la construction (et donc destruction) :)

Pour hmod il s'agit d'une autre version du serveur officiel en modifié, tout comme Craftbukkit, cependant j'ai cru comprendre que hmod n'était plus développé et que donc son successeur est Craftbukkit.

OK, merci pour ton avis et l'info WolwX.

La j'essaie de me servir de MultiVerse et c'est pas facile, les commande sont compliquer, c'est le dernier et l'un des plus important plugin pour le bon fonctionnement de mon serveur.

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir. (Supprimer le sujet ? C'est une erreur selon moi, car c'est une belle base de donnée pour les gens qui cherchent une aide)

Pour hmod (ou hey0), c'était juste le meilleur gestionnaire avant bukkit. hmod a longtemps été utilisé avant d'être abandonné. Désormais tout les moddeurs sont sur bukkit et du coup, hmod est obsolète, faute de mise à jour. Lors du passage à la 1.4, je pense que cette impression sera encore plus forte.

Donc si j'ai bien compris, le mieux est de gérer les groupes via permissions ?
Mais je me demande si au final, essentials ne sera pas le plus utilisé.

Si je prend permissions et que je configure mes groupes. Je dois aussi dans le fichier groupes de essentials, configurer les groupes, ou permissions prend le dessus sur celui-ci ?

Une dernière question. Je suis chez multiplay pour l'hébergement de mon serveur. Lorsque je souhaite installer un mode, il me suffit de le sélectionner dans une liste et de modifier les fichiers. C'est très pratique etc
Par contre quand j'installe le pluging essentialshome par exemple, je ne possède aucun fichiers. Il est bien dans ma liste par contre. En gros, essentialshome ajoute une liste de commande, mais ne requiert pas une configuration ?

Pour résumer le choix entre permissions et essentials pour la gestion des groupes. Permissions étant utilisé pour de nombreux modes, il est mieux de le prendre, afin d’éviter les conflits ?