Jeux vidéo Guerre des consoles (JVC-proof)

Ca j'en savais rien !
C'est la joie des années 90, comme dans Mario Kart 64:
IMG_20160403_162855.jpg

Vous dites que que le PC est mieux car les consoles ont les mêmes jeux . Sauf qu'une console coûte beaucoup moins cher qu'un bon PC . Et de toute façon la différence entre un PC à 4 millions d'euros et une console (Xbox one/Ps4) il y a une différence graphique vraiment faible .

La wii u est une console à la ramasse . Ça peut être un bon combo pour le PC car elle a beaucoup d'exclusivités pratiquement que ça en fait mais pas assez pour arriver au catalogue Ps4 ou One .

En plus la wii u va être abandonné pour la NX prévue cette année . Ceci est dû au flop total de la Wii u .

Et en plus toujours pas de Zelda sur wii u il n'y a que des Marios .

Voilà là à ca être la guerre :) (ou pas)

il y a une différence graphique vraiment faible
Chez ubi ça arrive; ils aiment bien troller les joueurs PC, mais sinon c'pas comparable, le PC enterre réellement les consoles.
La wii u est une console à la ramasse
Tu parles d'un point de vue hardware ? Par définition elle est à la ramasse: c'est une console.
pas assez pour arriver au catalogue Ps4 ou One
Yep, mais les jeux sur wii U ont l'avantage de ne pas exister sur PC, contrairement à la majeure partie des jeux Ons/PS4, et de sortir réellement finis et exempts de tout bug (à peu de choses près, t'as pas 10 Go de patchs à dl pour pouvoir lancer ton jeu quoi).
la wii u va être abandonné pour la NX
Nop, la NX sera une "branche" parallèle, on ne peut pas dire que la New 3ds a éclipsé la wii U, parce qu'elles n'ont rien à voir. Là c'pareil.
Ceci est dû au flop total de la Wii u
C'pas un flop la wii U. Certes elle a pas eu le succès de la wii, mais c'pas un flop pour autant.
toujours pas de Zelda sur wii u
Il arrive.
il n'y a que des Marios
Ah oui. Y'a Mario splatoon, Mario bayonetta, Mario starfox, Mario zelda, Mario lego dimensions, Mario kerbal, Mario xenoblade, Mario disney infinity, Mario just dance, Mario skylanders, Mario kirby, Mario shovel knight...

Vous dites que que le PC est mieux car les consoles ont les mêmes jeux . Sauf qu'une console coûte beaucoup moins cher qu'un bon PC . Et de toute façon la différence entre un PC à 4 millions d'euros et une console (Xbox one/Ps4) il y a une différence graphique vraiment faible .
Pour le prix d'une console, on fait un PC équivalent. Sauf que sur ce PC il peut évoluer avec le temps et au grand dam des consoleux les jeux aussi. Ainsi sur PC et uniquement PC on peut jouer a Morrowind avec le moteur graphique de Skyrim. De plus, pour en revenir a l'argument du prix, un PC tu paye une fois 1500€ puis tu l'upgrade une fois de temps ne temps, mais en gros tu l'a pour 20 ans (vois plus), une console bah... 4 ans plus tard tu en repaye une au prix fort.

Ah ah merci les gars, c'est ça que je voulais quand j'ai crée ce topic. J'étais pas là pendant le week-end et je suis content de voir que la guerre à commencé!
Vous êtes les meilleurs putain :')
Ah oui. Y'a Mario splatoon, Mario bayonetta, Mario starfox, Mario zelda, Mario lego dimensions, Mario kerbal, Mario xenoblade, Mario disney infinity, Mario just dance, Mario skylanders, Mario kirby, Mario shovel knight...
Merci Astequ, maintenant je saurai quoi dire quand quelqu'un me dit qu'il y a que des Marios chez Nintendo ;)

• J'aime
Reactions: Diagamma et Astequ
Triste nouvelle. Le nouveau Starfox est caca les gens. Ces graphismes dignes d'la Wii. Bien triste nouvelle.
Mais bon toujours mieux que la concurrence... :3