Tutoriel [Guide] [MAJ 12/07/14]Créer un launcher pour 1.6.2/1.6.4 avec mods

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alors comme prévu, le tuto :

en +, voici pour faire une page d'accueil tumblr:

Mis à part ça, je te remercie pour les sources qui m'ont retirées une épine du pied =)

• J'aime
Reactions: jambonlatex
Je suis chez Crystal Serv, Mais ça veut dire qu'il faut que je fasse un site internet mais c'est à partir d'un ftp qu'on fait un site. J'ai pas très bien compris ^^
Merci bien

FTP veut dire File Transfer Protocol, cela veut dire que c'est un protocole servant au transfert de fichier en utilisant une liaison client (Filezilla par exemple) <-> serveur (ProFTPd par exemple). Tu ne peux pas switcher de protocole FTP vers un protocole type liens hypertextes HTTP comme bon te semble puisque les laisons client(navigateur web) <-> serveur(Apache) ne sont pas du tout les mêmes (identification sur ftp, ports différents donc redirection parfois différentes etc...).

Bonjour !

Pour l'erreur suivante:
FATAL ERROR: net.minecraft.bootstrap.FatalBootstrapError: Unable to start: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.launcher.Launcher
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.startLauncher(Bootstrap.java:368)
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.execute(Bootstrap.java:271)
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.main(Bootstrap.java:144)

Perso j'ai changé de Dropbox à un vrai server ftp et tout marche.

Désolé du double post mais petite question: quand est-ce que la suppresion des outdated sera en ligne ? :p
Merci :)

Salut ! J'ai un petit problème avec le fichier php... Sur eclipse quand je lance ça me met ça comme erreur:

Unexpected exception refreshing version list
com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:176)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:717)
at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:689)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionList.refreshVersions(VersionList.java:120)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.refreshVersions(VersionManager.java:301)
at net.minecraft.launcher.Launcher$3.run(Launcher.java:323)
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1
at com.google.gson.stream.JsonReader.beginObject(JsonReader.java:374)
at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:165)
... 12 more

Loaded 1 profile(s); selected 'samhalo007'
Refreshing auth...
Logging in with access token
Delta time to compare resources: 444 ms
Couldn't download resources
[Fatal Error] :27:259: La cible de l'instruction de traitement correspondant à "[xX][mM][lL]" n'est pas autorisée.
org.xml.sax.SAXParseException; lineNumber: 27; columnNumber: 259; La cible de l'instruction de traitement correspondant à "[xX][mM][lL]" n'est pas autorisée.
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.DOMParser.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.DocumentBuilderImpl.parse(Unknown Source)
at javax.xml.parsers.DocumentBuilder.parse(Unknown Source)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.getModFiles(VersionManager.java:182)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.downloadResources(VersionManager.java:60)
at net.minecraft.launcher.Launcher$1.run(Launcher.java:154)
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Download job 'Resources' skipped as there are no files to download
Job 'Resources' finished successfully

Et sur Chrome, quand j'accède au fichier php, ça me met ça:
5gH02.png

J'ai n'ai pas modifié le fichier php.

Perso moi aussi je rencontre une erreur au niveau du fichier index.php, auquel je n'ai fait aucune modification.
En fait, le launcher fonctionne correctement, mais il ne peux pas vérifier les fichiers du dossier ressources et donc n'installe pas mes mods ...

L'erreur est probablement due à mon hébergeur comme me l'a déja dit robin4002, mais je ne sais pas comment la regler ...

Voici le message d'erreur que j'obtient quand je cherche mon fichier index.php sur mon navigateur :

Erreur d'analyse XML : données incompréhensibles après l'élément de document
Emplacement : http://blaze-empire.craft.vg/launcher/ressources/index.php
Numéro de ligne 2, Colonne 1 :<b>Warning</b>: date() [<a href='function.date'>function.date</a>]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in <b>/data/filer-6/web/web1196/htdocs/launcher/ressources/index.php</b> on line <b>38</b><br />
^

Je suppose que c'est une erreur avec la fonction date, mais comment résoudre ce problème ?

Merci encore pour ce tutoriel, et merci d'avance pour votre réponse !

Capture1.PNG

Pour le logo a coter de minecraft 1.6.4 il y a un moyen de le changer ?A la page 14 il y est expliquer comment rajouter un bouton pour se connecter au serveur mais j'ai pas conpri quelqu'un peut réexpliquer ?
Et a chaque fois que je lance le launcher il fait la mise a jour c'est normal ?

1/ Le logo en petit à coté de Minecraft, c'est le fichier favicon.png situé dans ton src/main/ressources ;)
2/ Pour le bouton tu dois passer par un mod externe - Un tickHandler - car en 1.6 tu ne peux plus modifier le .jar avec Forge --'​
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne maitrise pas vraiment Java :)
3/ La mise à jour ce fait normalement seulement si les fichiers sont modifiés sur ton FTP, sinon je ne comprend pas désolé ...​

• J'aime
Reactions: robin4002
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.